Macbidouille, ou le droit de s'exprimer.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
M

Membre supprimé 2

Invité
Suite à la news - trop subjective et totalement maladroite d'un point de vu journalistique, amha - de lionel sur macbidouille

"Apple se désengage du marché pro ?"

news macbidouille

j'ai voulut réagir et tester le droit de réponse sur leur forum. je trouve honteux la maniere dont on a d'abord essayé de me museler pour mieux pouvoir me prendre pour un imbécil sur la fin.

je n'ai jamais eu envie de me plaindre de macgeneration car je trouve que la prose journalistique est plus travaillée, mais j'espere quand même que le droit de réponse est meilleur que la bas. ^_^,

je vous laisse sur l'url de la page que j'ai pu sauver, si vous avez l'impression que la discussion est entre coupee c'est normal, un de mes messages a disparut suite a sa destruction par un admin. c'était ma réponse a sa premiere grande intervention. cette réponse était encore très posée et calme, que j'ai perdu en voyant ledit message effacé alors que le premier topic etait encore verrouillé.

En virant le noise des gens qui ne disent rien d'intéressant on peut apprécier la fabuleuse répartie de bigmanu qui apparement sait moins bien garder son calme qu'il ne le conseille.

je sais que ce post me vaudra quelques remontrances virulantes mais ceux qui savent a quel point macbidouille peut sortir des analyses trop... expéditives et superficielles quelques fois apprécieront, j'en suis sur, la mauvaise foi du modéro en question.

forum macbidouille

D'accord sur un point : il arrive en effet à MacBidouille de sortir des analyses superficielles, et la news en question en est un parfait exemple... Disons juste que ce n'est pas nouveau.

Par contre le débat qui suit sur les forums est un peu confus. Si un de tes posts a été effacé et qu'il était conforme à la netiquette, je comprends ta réaction... Cependant, effacer un post étant un acte grave, les modérateurs ne le font jamais sans raison, et un désaccord sur le contenu d'une news ne fait sûrement pas partie des raisons en question.

Tout ce que je peux dire d'après ce que je peux lire sur le sujet du forum de macBidouille, c'est que la réaction du modérateur est plutôt mesurée. Si si. Il existe des modérateurs avec lesquels tu te serais retrouvé avec une hache entre les omoplates (au figuré bien sûr... quoique
laugh.gif
non non, je ne pense à personne en particulier, même pas à un de mes estimés collègues
laugh.gif
tongue.gif
)

++
Beru

Je ne suis au courant de rien dans cette affaire (si on peut en parler...) et je ne veux pas en savoir plus...
A mon avis, les forums macG ne sont pas là pour discuter de ce qui se passe sur macbidouille quand cela a ce niveau d'intérêt, et inversement.... C'est un conflit personnel qu'il convient que tu règles avec les gens concernés.
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ:</font><hr /> Black Beru] Cependant, effacer un post étant un acte grave, les modérateurs ne le font jamais sans raison,

[/QUOTE]

Je ne vais pas parler de la modération sur macbidouille, je ne fréquente pas leurs forums, mais concernant la modération des forums sur macgé et de la supression ou le "gommage" de certains posts, on pourrait aussi trouver à redire. Même si dans l'ensemble cela se passe bien, il existe certaines "glissades"... Tout le monde n'attend pas forcemment qu'il neige pour sortir son snowboard !!
laugh.gif
laugh.gif

Honnêtement, je ne crois qu'il y ait eu de post sauvagement effacé ces derniers temps, je suis tout à fait contre ce genre de choses...sauf quand cela est nécessaire.

De plus, il n'est pas tombé de neige à marseille depuis un moment
wink.gif

A ce propos, n'hésitez pas à user de la fonction d'averstissement du modérateur en bas de chaque message, elle est très utile quand on n'est pas là toute la journée pour suivre tous les messages
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr />
De plus, il n'est pas tombé de neige à marseille depuis un moment
wink.gif

[/QUOTE]

j'ai pas dit non plus qu'un bon homme vert était un homme vert mort, non plus !!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ:</font><hr /> Black Beru]

Par contre le débat qui suit sur les forums est un peu confus. Si un de tes posts a été effacé et qu'il était conforme à la netiquette, je comprends ta réaction... Cependant, effacer un post étant un acte grave, les modérateurs ne le font jamais sans raison, et un désaccord sur le contenu d'une news ne fait sûrement pas partie des raisons en question.

[/QUOTE]

justement, je n'avais rien dit de travers j'ai commencé a m'enerver apres qu'il y ai eu lock et effacement intempestif.

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Tout ce que je peux dire d'après ce que je peux lire sur le sujet du forum de macBidouille, c'est que la réaction du modérateur est plutôt mesurée. Si si. Il existe des modérateurs avec lesquels tu te serais retrouvé avec une hache entre les omoplates (au figuré bien sûr... quoique
laugh.gif
non non, je ne pense à personne en particulier, même pas à un de mes estimés collègues
laugh.gif
tongue.gif
)

++
Beru

[/QUOTE]

peut etre que nous ne naviguons pas dans le meme genre de forum, j'ai plus l'habitude des avertissements surtout quand c'est pas critique comme cas.

ca ne concerne pas macgeneration, certes mais bon je ne sais ou crier a l'injustice vu que quand j'essayes de le faire mon post est irremediablement effacé. A croire que l'admin en question fuit la conversation. (et je trouve assez dommage qu'un admin qui demande le respect le calme et la decence se mette a insulter d'une maniere grotesque (gros texte rouge, bien gras).

mais je poste aussi cela ici car c'est un phenomene qui est aussi a mon avis du a la foi aveugle de certains macmaniaque.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lilins:</font><hr /> ca ne concerne pas macgeneration, certes mais bon je ne sais ou crier a l'injustice vu que quand j'essayes de le faire mon post est irremediablement effacé. A croire que l'admin en question fuit la conversation. (et je trouve assez dommage qu'un admin qui demande le respect le calme et la decence se mette a insulter d'une maniere grotesque (gros texte rouge, bien gras).

mais je poste aussi cela ici car c'est un phenomene qui est aussi a mon avis du a la foi aveugle de certains macmaniaque.

[/QUOTE]
Tu dis ce que tu veux, mais bon, j'aime pas non plus les généralisation hatives.
Si tu ne peux pas poster sur macbidouille, c'est que tu as du être banni du forum, voilà...

L'incident est clos de ce côté, je ferme....
smile.gif

Statut
Ce sujet est fermé.