MacBook Pro MacBok Pro 15" avec LG 27" + autre écran sur un seul câble ?

@ybee

Membre expert
Club iGen
18 Mai 2001
1 039
14
41
Embourg, Belgique
antoine.olbrechts.eu
Hello à tous !

Question à mille points : je viens d'acheter un MacBook Pro 15" et j'aimerais revoir ma config au bureau pour qu'elle soit assez simple : le matin j'arrive avec mon MBP que je branche via un seul câble à un écran, qui gérera aussi la charge via l'USB-C (exemple : 27UD88 de LG). Le soir je débranche cet unique câble et je quitte le bureau.

Jusque là, pas de soucis majeur. Mais à côté de ça j'ai l'habitude de bosser sur deux écrans et j'aimerais garder ce confort, et je me questionne par rapport à deux options :

- je mets le MBP sur un "stand" pour le rehausser à la hauteur de l'écran LG. Je profite de deux écrans mais je dois brancher deux câbles pour ça

- j'utilise l'écran LG mentionné ci-dessous + un autre écran qui est branché sur ce LG et pas sur le MBP pour pouvoir garder la simplicité d'un seul câble ? Est-ce possible ? À ce moment-là le MBP reste fermé sur le bureau, sous écran principal par exemple que je veux monter sur un pied VESA.

Je ne pose pas la question par paresse de brancher un ou deux câbles (ou 3 ?) mais juste dans l'optique d'avoir un bureau propre et épuré, sans chipoter avec plusieurs câbles matin et soir.

Merci pour vos lumières et suggestions !


(une 3e alternative est l'achat du LG 38UC99 et n'avoir qu'un seul écran en tout et pour tout, mais le budget n'est pas le même .............)