MacBook ( 10.7 Lion ) écran blanc au boot

Morris83

Membre enregistré
22 Novembre 2011
6
0
Hello à tous ! Alors je possède un MacBook Blanc de 2007 sous Lion, qui connait des signes de faiblesses batterie ( oui je sais, je dois la changer... :-/ )

Et donc hier soir, il s'est éteind brutalement (une énième fois...) suite au problème de batterie. Sauf que là... il ne redémarre plus !!! Ecran blanc au démarrage.

J'ai testé :

- Réinitialisation de la PRAM
- Réinitialisation de SMC
- Démarrer avec "alt", j'ai le curseur souris qui apparait, mais 0 DD... ( donc pas accès au recovery )

En ce qui concerne le recovery, je ne sais pas si j'en ai eu une un jour...

Quelqu'un aurait déjà eu le cas ? Une astuce ? Ou alors c'est réinstall de l'OS obligé ? Disque dur cramé ?

Pour la réinstall de l'OS, j'ai essayé avec des CD originaux de 10.6 SL pour iMac, ça ne marche pas... ( dossier gris qui clignote avec une point d'interrogation )

Et si je dois réinstaller, dois-je réinstaller seulement Lion, ou Snow Leopard puis après faire la MAJ Lion ?

En tout cas merci par avance pour votre aide ! :up:
 
Bonsoir,

Mac OS X Lion crée lui-même la partition Recovery HD, donc elle doit être là.
Tu dis que ton Mac s'est éteint brutalement et que ce n'est pas la première fois, ça ce n'est pas bon pour le disque.
Il faudrait que tu arrives à booter sur le DVD1 fourni avec ton Mac (les gris) et lancez l'Apple Hardware Test.
Insère ton DVD et appuie sur le touche D au démarrage.

Fais un test étendu pour voir (relie ton Mac au secteur, bien sûr).
Mais bon, d'après les symptômes, je penche pour un disque HS...