Bonjour à tous
J'ai un MacBook 12 2015 qui présente le pb suivant:
Il peut fonctionner très bien pendant plusieurs heures et s'éteindre subitement, alors qu'il est branché sur secteur, alors même que je ne le sollicite pas (navigation web safari).
En fait il n'est pas vraiment éteint: je n'ai plus d'affichage mais le trackpad réagit quand même (retour haptique).
Quand il est dans cet état, je constate qu'il est très chaud.
Il peut fonctionner très bien, puis je le referme et au moment de l'ouvrir je n'ai plus d'affichage et il est très chaud.
La batterie a 300 cycles et le diagnostic est ok.
J'ai fait un diagnostic matériel au démarrage qui indique que tout est ok.
J'ai fait plusieurs clean Install et actuellement je n'ai absolument rien d'installé à part l'OS.
J'ai fait un reset SMC et PRAM.
J'ai branché un écran externe via un hub USB-C: quand l'écran s'éteint, l'écran externe fait de même.
Plusieurs fois j'ai cru avoir résolu le pb mais en fait non.
J'avoue que je suis un peu sec là.
Si vous avez des pistes, je prends avec plaisir !
Merci d'avance.
J'ai un MacBook 12 2015 qui présente le pb suivant:
Il peut fonctionner très bien pendant plusieurs heures et s'éteindre subitement, alors qu'il est branché sur secteur, alors même que je ne le sollicite pas (navigation web safari).
En fait il n'est pas vraiment éteint: je n'ai plus d'affichage mais le trackpad réagit quand même (retour haptique).
Quand il est dans cet état, je constate qu'il est très chaud.
Il peut fonctionner très bien, puis je le referme et au moment de l'ouvrir je n'ai plus d'affichage et il est très chaud.
La batterie a 300 cycles et le diagnostic est ok.
J'ai fait un diagnostic matériel au démarrage qui indique que tout est ok.
J'ai fait plusieurs clean Install et actuellement je n'ai absolument rien d'installé à part l'OS.
J'ai fait un reset SMC et PRAM.
J'ai branché un écran externe via un hub USB-C: quand l'écran s'éteint, l'écran externe fait de même.
Plusieurs fois j'ai cru avoir résolu le pb mais en fait non.
J'avoue que je suis un peu sec là.
Si vous avez des pistes, je prends avec plaisir !
Merci d'avance.