Macbook 12 HS ? Point d'interrogation sur icône dossier

GDeb59

Membre confirmé
23 Mai 2018
18
1
46
Hello !

J'ai acheté en septembre 2020 d'occasion un Macbook 12 pouces Retina 2015 dont la configuration est la suivante : 1,2 Ghz / 8 Go RAM / 512 SSD.
Il a très bien fonctionné pendant un temps et du jour au lendemain, il a affiché l'icône dossier avec le point d'interrogation clignotant.
En bootant avec une clé usb puis Disk Utility, le disque SSD est bien absent.
Le reset NVRAM n'y fait rien non plus.
J'ai lu que c'était dû à un problème de CPU qui chauffe beaucoup.

Apple a déclaré ce Macbook obsolète en juillet 2021.

Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas eu de programme de remplacement, en cherchant un peu ici et là, ce Macbook est considéré comme le Macbook qu'Apple a produit.

Est-ce que ça peut l'objet d'une procédure de vice caché ?

Merci pour votre aide.

Dernière édition:

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club iGen
31 Janvier 2005
57 311
10 996
Nancy___
Bonjour,

Si c'est bien le SSD qui est HS,
Vu que le SSD est soudé sur la carte mère,
Il faudra changer la carte mère o_O ce qui coûte cher. Sauf à en trouver une d'occasion.
Ou alors lui brancher un SSD externe et travailler sur le SSD externe.

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club iGen
20 Juillet 2011
43 638
6 965
Il a très bien fonctionné pendant un temps et du jour au lendemain, il a affiché l'icône dossier avec le point d'interrogation clignotant.
En bootant avec une clé usb puis Disk Utility, le disque SSD est bien absent.
Le reset NVRAM n'y fait rien non plus.
Une panne arrive avec n'importe quel matériel pas qu'avec des Mac et des PC.

Ton modèle est celui-ci... https://fr.ifixit.com/Device/Retina_MacBook_2015 ...et mauvaise nouvelle, comme tout est soudé sur la carte mère tu ne peux rien faire. Comme il est déclaré dans la liste des matériels obsolètes, aucun Apple Store ou magasin habilité ne le prendra en charge pour faire une réparation !
Est-ce que ça peut l'objet d'une procédure de vice caché ?
Si tu as du temps à perdre, à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle et de prouver un vice caché !