MacBook Pro MacBook 12 ou MacBook Pro 13 sans touch bar ?

Me conseillez-vous le Macbook Pro ou le Macbook ?


  • Total voters
    3
  • Poll closed .

Kaletez

Membre confirmé
4 Février 2018
15
0
43
Bonjour,

Je vais (enfin) remplacer mon MacBook Pro 13 unibody early 2011.
Il y a actuellement près de chez moi, quelqu'un qui vend 1000€ un MacBook Pro 13 sans touch bar de 2016 acheté en Mai 2017 (vérification sur le site d'Apple faites avec le S/N de l'ordi). Il s'agit de la version avec 256 Go et 8Go de Ram. Clavier Qwerty, ordinateur acheté dans un Apple Store au Etats-Unis. Le vendeur paraît fiable.

Mais je vois également, sur un site Internet sur lequel j'ai déjà acheté mon iPhone SE, un MacBook 12 1.2GHz, 8Go de Ram et un SSD de 512 Go. Clavier Qwerty également. Mais lui, il sera livré dans sa boite d'origine.

Du coup, j'hésite pas mal. D'après vous, sachant que le seul jeu où je suis susceptible de jouer (rarement) c'est Diablo 3, que je ne fais que très rarement des vidéos via iMovie ou des retouches photos.
Lequel de ces deux ordinateurs me conseillez vous ? Lequel, d'après vous, aura une durée de vie la plus élevée ? Pour info, mon Macbook Pro early 2011 avec 1SSD et un HD ainsi que 8 Go de Ram me suffit mais je veux le vendre tant que je peux encore le vendre à un prix correct.

Macbook Pro 2016 acheté en Mai 2017 aux E-U (achat via LeBonCoin en mains propres)
Qwerty
Core i5 2GHz
8 Go Ram
SSD 256 Go

Macbook 12 modèle de 2016 neuf. (sur eglobalcentral.fr)
Qwerty
1.2 GHz M5
8 Go Ram
SSD 512 Go

Merci pour vos conseils.
 
Salut ,
macbook pro sans hésiter , la question de la durée de vie ne se pose même pas, plus la machine est puissante plus elle durera , surtout si son usage a léger. surtout que tu as l'air de garder tes machines longtemps , le mbp sans hésiter . le macbook est limité, et est selon moi , plus destiné a des personnes ayant de grosses machines chez eux comme des fixes et ayant juste besoin de quelque chose en déplacement , mais la encore, pourquoi pas un mbp vu les tarifs ^^' .
 
C'est vraiment une question d'usage. Pour ma part, j'utilise un MBP 13" Retina late 2013 et j'avoue apprécier ses nombreux connecteurs (ce n'est plus vraiment le cas avec le châssis 2016), malgré son poids plus conséquent.

Ma compagne, de son côté, utilise un MB 12" mid 2017 et elle ne reviendrait pour rien au monde sur un 13" (elle utilisait le même que toi). Il faut dire que le format, l'encombrement et le poids de son appareil sont sans commune mesure avec un châssis 13", même de 2016.

En fait, si tu es "touche à tout", que tu dois improviser avec plusieurs environnements, le MBP est un choix judicieux. Par contre, si tu fais un usage bureautique pur et dur de ton appareil, le MB se pose comme la meilleure alternative. Cerise sur le gâteau, le MB est vraiment un magnifique objet, silencieux et autonome.
 
Ce qui est sûr, c'est que Diablo 3 sur un MacBook, ça tiendra (tant bien que mal) le temps que le CPU atteigne son pic de température et ensuite c'est une machine à l'agonie jusqu'à ce que tout ça se refroidisse, que tu sois en jeu ou de retour sur le bureau de macOS.

Comme le dit Tox : c'est une question d'usage et des deux, le MacBook Pro est le plus polyvalent, avec son petit core i5 et son ventilateur.

Mais si tu te contentes de productivité légère, de bureautique, de multimédia basique (surf, streaming, musique, mail), le MacBook est tout à fait valable... Mais encore faut-il que son ultra-portabilité fasse aussi parti de ton cahier des charges (car le MacBook Pro 13 usb-c n'est pas vraiment une machine encombrante).
 
Dernière édition:
En fait, c'est bien Diablo qui arbitrera ton choix... Et, comme le dit Nestork, la nécessité ou non d'avoir une machine réellement portable au fil de la journée.
 
Mon portable est surtout transporté entre mon canapé et mon bureau à la maison :D
Je pense que je vais aller voir à quoi ressemble le Macbook Pro. Si il est nikel je le prends, sinon je commande le Macbook.