MacBook 13" 2,2Ghz : faut il rajouter de la RAM ?

Jean Sol Partre

Membre actif
9 Août 2005
465
8
Saint-Germain des Pieds
Bonjour à tous,
Sur ce portable, les 1G de RAM suffisent ou mieux vaut en rajouter ?
Utilisation courante, une session, pas de montage vidéo à l'horizon.
Merci de vos conseils (je suis fidèle à mon excellent iBook G4 1,2,.... difficile de conseiller sur les derniers produits),
Merci de vos conseils !
Jean Sol

Bonjour à tous,
Sur ce portable, les 1G de RAM suffisent ou mieux vaut en rajouter ?
Utilisation courante, une session, pas de montage vidéo à l'horizon.
Merci de vos conseils (je suis fidèle à mon excellent iBook G4 1,2,.... difficile de conseiller sur les derniers produits),
Merci de vos conseils !
Jean Sol

1Go c'est bien, mais sous Leopard, je dirais que c'est "juste".
Si usage bureautique basé sur Office 2004, c'est probablement "trop" juste : Office est en mode émulation et là il vaut mieux avoir de la RAM.
De toute façon, c'est à l'usage que l'utilisateur va en sentir le besoin, ça sert à rien de faire des frais "au cas où". La RAM est facile à changer sur un MacBook ;)

Ca dépend de ce que tu peux faire...
Mais je dirai qu'1go est un minimum... Leopard est assez gourmand en RAM quand même ( moins que Vista mais bon :p )... Je pense que tu seras amené à ajouter de la RAM assez vite si tu ne le fais pas maintenant.
Je te conseillerais peut être d'acheter une barrette en plus avec ta machine ( pas chez apple cela dit :siffle: trop cher ) pour être tranquille.

Si usage bureautique basé sur Office 2004, c'est probablement "trop" juste : Office est en mode émulation et là il vaut mieux avoir de la RAM.
De toute façon, c'est à l'usage que l'utilisateur va en sentir le besoin, ça sert à rien de faire des frais "au cas où". La RAM est facile à changer sur un MacBook ;)

Je plussoie.

Attention cependant; avec le risque de voir les prix des barrettes de DDR2 fortement augmenter à plus ou moins court terme (les tarifs sont déjà repartis à la hausse depuis début janvier), il ne vaut mieux pas attendre trop longtemps avant d'envisager un tel achat.

Je ne sais pas comment sont foutus les MacBooks,
Il y a 2 emplacements ?
Pour 1 Go annoncé, c'est 2 x 512 ou 1 x 1Go ??

Sur l'AppleStore, c'est 2 x 512
et ensuite c'est + 140 euros ....

faut acheter ailleurs, par exemple macWay ou d'autres. C'est moins cher.
Il y a 2 emplacements. Je ne sais pas sur les nouveaux,mais sur le mien c'était 2x512. Changés pour 1x1Go et 1x2go :)