MacBook 13 qui ne se reveille plus

Youth-Spirit

Membre confirmé
9 Mars 2011
91
1
Bonjour, je voulais savoir si j'étais le seul à avoir le problème suivant : Depuis maintenant, 3 semaines je dirais, si je laisse mon macbook sans rien faire, l'écran s'éteint puis, se met en veille, jusque là, rien d'anormal. Cependant, il arrive que mon macbook ne veut pas se débloquer de son écran noir, c'est à dire, je le sens tourné, je sais qu'il est pas encore en veille, mais j'ai beau appuyé sur toutes les touches, bouger la souris etc... rien n'y fait, il ne veut pas sortir de son écran noir. Je suis forcé de l'éteindre en maintenant le bouton d'arrêt 5 sec (pas ma methode favorite d'arrêt ... ) Je ne sais pas si c'est le clavier, la souris, l'ordi qui fait que ça répond pas, mais c'est relativement ennuyant, quelqu'un a ce problème ? Ou une/des solution(s) ?

Je précise que je suis maintenant sous Mac OS Lion, et que ça ne me l'avait jamais fait sous Leopard, mais ça n'a pas commencé tout de suite après l'upgrade.

Merci d'avance ! :)
 
Je ne te souhaite qu'il t'arrive la même chose qu'à moi...
Ca a commencé comme ça, il avait du mal à "réagir" pour sortir de sa veille, je le relançais avec l'extinction d'urgence (pas fan non plus lol) et ça allait...
Seulement ce ne fut qu'une question de jour après pour qu'il me claque à la gueule.
Je ne voudrais pas te faire flipper. Mon écran a commencé à être noir, je voyais encore dessous, l'écran n'avait pas grillé, seulement le rétro-éclairage, ça remarchait des fois, il se rallumait et j'avais l'espoir et puis ça se ré-éteignait encore et encore...
J'ai fouiné les forums, j'ai demandé partout, c'est très délicat les problèmes sur Mac.
J'ai fini par déduire que j'avais un souci au niveau de la carte inverter (c'est ce qui ressortait le plus souvent) et je l'ai changé... en prenant le risque extrême de le faire "soi-même"...
Bilan : Ca n'a rien changé !!! Je n'ai plus d'idées, je n'ai aucunes idées d'où ça pourrait venir, ce que je suis censée faire.
Mon Macbook est devenu un ordinateur fixe relié à un écran de PC et je suis DEGOUTEE !!!

Voilà, après t'avoir fait part de mon expérience personnelle fort réjouissante :-( je te souhaite que ce ne soit pas ton cas.