MacBook 13" qui se réactive tout seul

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

Noramlement lorsqu'on rabat l'écran du MacBook pour le ferme, celui-ci ce suspend son activité et la petite lumière blanche commence à clignoter lentement.

Or je rencontre les problèmes suivants:

1.souvent mon MacBook ne suspend pas automatiquement son activité lorsque je ferme l'écran. Je suis donc obligé de suspendre manuellement l'activité avant de la fermer.

2.Plus problématique encore mon MacBook se réactive tout seul, soit sans raison, soit, le plus souvent dès qu'il reçoit la moindre petite secousse pendant que je le transporte.

Quelqu'un saurait-il me dire ce qui arrive? que puis-je fair? un conseil?

ps. le bugg persiste même avec bluetooth ou airport désactivés

Merci à vous pour vos réponses
 
mon avis, c'est un problème hard, il ne doit pas fermer correctement ou envoyer le bon signal (ton capteur est peut être off)
 
si sous garantie > appel SAV, > retour SAV
ne prend pas de risque, fermer manuellement un portable, à te faire détester le mac!!!
 
oui toutes mes mises à jour sont faites quotidiennement
 
je précise aussi que ça fait 11 mois que je l'ai, il est tout neuf.. donc étonnant que le hardware soit déjà foutu!!!
 
ça cela ne veut rien dire, 11 mois, illico SAV
ou alors songe à l'apple care
 
Si je le rapporte au SAV vous croyez qu'ils seront d'accord de me l'échanger contre le nouveau MacBook Duo je sais pas quoi qui est deux fois plus puissant moyennant une contribution financière de ma part?
 
euh, non, je crois, pas:D :D :D :D :D :D :D

mais si t'y arrives, dis le moi, je mets mon MBP 17 en carafe de suite
 
Ecoutez, alors pour ce fameux problème de MacBook qui se réactive tout seul lorsqu'il est en suspension d'activité, ou qui ne réagit pas ni à la fermeture ni à l'ouverture de l'écran, voici la solution : Il faut resserrer deux ou trois vis (qui s'étaient sûrement desserrée à force d'ouvrir et de fermer l'écran) qui se trouvent derrière l'écran du MacBook, près du ventilateur. Voici le problème que même mon SAV n'avait pas su résoudre !!!

Désormais mon MacBook ne se réactive plus tout seul !!!!!