MacBook Pro MacBook 14' Pro M1 Pro ou M2 Pro

Matpolux

Membre confirmé
6 Mars 2020
35
10
44
Bonjour à tous,

Après vous avoir sollicité pour l'achat d'un Mac mini destiné à l'usage familial, se pose le renouvellement de ma machine pro ( MBP 13 2019 - 16GO ) Ce dernier arrive vite à bout de souffle avec l'utilisation de parallel desktop pour faire tourner microsoft project. La température monte très vite, les ventilos tournent à fond et le multitâche devient vite laborieux. Ce logiciel n'était pas envisagé à l'achat du Mac sinon j'aurai pris une version un poil plus véloce.

Je suis passé en boutique IP store pour aller voir cette nouvelle gamme de MBP 14 et au vue de mon utilisation, je m'oriente sur une version 14 pouces. Etant client régulier, le vendeur me propose 2 versions à savoir :

  • le MBP 14' M1 Pro, CPU 8 coeurs , GPU 14 cœurs, 16 Go de mémoire unifiée , SSD 512 Go pour 2129 euros (il en reste deux en stock à l'heure ou j'écris ces lignes dont un de réservé)
  • le nouveau MBP 14' M2 Pro, CPU 10 cœurs, GPU 16 cœurs, 16 Go de mémoire unifiée, SSD 512 Go pour pour 2399 euros

Il y a 270 euros de différence (10% qui prix) pour une puce M2 et 2 coeurs en plus sur le CPU et le GPU. Une vitesse de SSD un peu moins rapide sur le M2 C'est un détail pour moi car je ne génère / transfert pas de très gros fichiers mais j'utilise le multitâche ( Parallel, mail, tableur, musique, etc...)

Pensez vous que cela soit une bêtise de prendre le M1 et d'économiser 270 euros pour cette utilisation. Vais je perdre en durée de vie sur la compatibilité du suivi des OS ?

J'ai également étudié l'option MB air M2 boosté mais la différence de prix entre le AIR M2 et le Pro M1 voir le M2 n'est pas très significative. Rien que l'écran et les ventilateurs me feront oublier le surcout :D

Qu'en pensez vous?
 
Dernière édition: