Macbook 2.1 2007 : au feu !

ptibat

Membre confirmé
2 Juin 2011
38
0
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour trouver quelques éléments de réponse à une idée qui me trotte dans la tête depuis plusieurs jours.

Mon Macbook commence à se faire vieux, question fonctionnement et rapidité c'est le pied je n'ai pas à me plaindre. Je l'ai acheté avec une version Leopard, j'ai rapidement changé pour un Snow Leopard pour des raisons pratiques.

Et puis je m'aperçois qu'à part du net et la lecture de films, je ne fais pas grand chose d'autre. Mais il souffle tout le temps, il devient vite brûlant malgré l'utilisation de plugins qui bloquent le flash et une installation relativement neutre (propre) et récente (-6 mois).

C'est tout de même curieux qu'il souffle autant à la lecture de fichiers avi, sans HD...

Depuis quelques temps, il se met à souffler lorsque j'écoute de la musique via iTunes..

Mes questions sont donc les suivantes :

- Repasser sous Leopard suffira t'il à éliminer ces problèmes ?
- Même question si je passe de 2 à 3Go de RAM ? (ça, je n'y crois pas trop)

J'ajoute qu'il a été ouvert et entièrement nettoyé l'an passé, lorsque je l'ai acheté.

Merci pour votre coup de patte !!
 
Le changement de système n' y fera rien . Ajouter de la mémoire non plus ( c est un problème de chauffe .. ) .

Un depoussierage et remplacement de pate thermique peuvent peut être résoudre le souci ? parce que si ça fait 5 ans qu'il n' a jamais été ouvert et dépoussiéré, ce comportement peut être normal .
 
Bonjour et merci pour ta réponse, c'est un bon début de solution que je vais m'empresser de mettre en place dès aujourd'hui !

En espérant que ça marche .. wait and see !
 
Oui, je viens même de voir qu'Ifixit a une appli sur iPhone, bien pratique quand il s'agit le macbook est à coeur ouvert :)

Je connaissais pour l'avoir déjà ouvert l'an passé ;)

Donc voilà, je suis allé acheter de la pâte thermoconductrice chez Conrad, "Arctic Silver" et je me suis occupé de cela en rentrant.

C'était assez poussiéreux mais pas tant que cela, vu que le dernier nettoyage datait de juin 2011. J'ai également investi dans un pinceau antistatique et une bombe d'air sec, ça aide bien.

La pâte d'origine était par contre assez sèche, elle s'effritait. Au bout de 5 ans, pas trop surprenant.. Ça m'a pris une bonne heure et demie, faut y aller tranquillement pour ne pas faire de connerie .. !

Je viens de tout remonter et de faire quelques essais et pour l'instant, c'est pas trop mal, les ventilos n'ont pas encore grondé :)

Encore merci pour le coup de main, je vous tiendrai au courant si jamais ça "dégénère" ^^