macbook 2,16 ghz et GMA950 probleme tnt hd

ivan2708

Membre confirmé
22 Mai 2007
44
0
Bonjour, j'utilise eyetv avec une clé elgato TNT depuis maintenant 1 an. Depuis hier, je recois les chaines en haute définition , mais j'ai un probleme dés que l'image bouge, il y a des saccades. J'ai remarqué dans le moniteur d'activité que dés que je bascule sur une chaine HD l'utilisation du processeur passe presque à 100 %.J'aimerai savoir si c'est normal et est-ce que c'est pareil sur d'autres machines (macmini particulièrement car j'envisage l'acquisition de celui-ci comme média center) .
Par avance merci.
 
Tout dépend du taux de compression utilisé pour la TNT HD. Sur les MacBook GMA (950 ou X3100), c'est le CPU qui décode entièrement les vidéos en H.264 (MPEG 4).

Or il peut arriver que même un Core2Duo soit limite suivant comment est encodé la vidéo.
 
J'ai fait quelques tests avec un MacBook 2Ghz et cela marche correctement (vidéo X3100)

J'utilise EyeTV 3.03 et un dongle USB Miglia Mini.

En mode plein écran le CPU semble en effet à fond (le ventilateur s'entend). Mais si je ne touche à rien, l'image semble exempt de problème de décodage. Dès que je clique sur les menus ou change de fenêtre ou toute autre action, l'image se dégrade. On est donc limite de la capacité du processeur.


Il faut donc croire que la carte graphique X3100 apporte un plus par rapport au modèle GM 950.
Je m'intéresse aussi au MacMini, mais je vais certainement attendre les prochaines annonces de Steve !!

Patrick.
 
Je m'intéresse aussi au MacMini
la carte graphique du mini n'est pas capable d'afficher correctement du 1080i (ça passe si on bidouille VLC, si on lui enlève les fonctions de nettoyage/correction d'image... mais je ne me rappelle même plus ce qu'il faut exactement faire, fait une recherche goggle sur "loop" au cas où)
donc le mini est très bien avec du 720p mais pas plus

à+