macbook 2006 mort (batterie/chargeur/carte mère ?)

ya2nick

Membre confirmé
21 Septembre 2009
18
0
Paris
Mon Macbook adoré qui à du être acheté fin 2006, il me semble, ne démarre plus, et quand je dis qu'il ne démarre plus; c'est plus de "pong", plus rien...
Là ou c'est bizarre, c'est que la led du chargeur s'allume mais vert très pale, de plus la batterie semble un peu chargée; 2 leds allumées sur 5 alors qu'elle était à une led sur 5 lorsque le "problème" c'est déclaré (le 31...) après qu'il se soit éteins à cause de la batterie (enfin j'espère).
Mon intuition me dit que c'est la carte mère, mais j'ai encore un peu d'espoir que ce soit la batterie (qui n'a jamais été changée) ET le chargeur qui ne fonctionnent plus.

Avant d'aller a l'apple store le faire diagnostiquer, quelqu'un aurai déjà eu/vu/entendu parlé de ce genre de cas ? Des conseils ?

PS: demain normalement on doit me prêter un chargeur que je vérifie, mais en attendant si quelqu'un a un conseil.
 
Le mois dernier, un MB 2007 m'a joué le même scénario.

Mêmes symptômes que tu décris et pour ma part, je pense que c'est la carte-mère. Etant donné l'âge de la machine, je la considère comme irréparable à moins que je mette la main sur une carte-mère d'occasion.