MacBook 2007 - ventilateur capricieux et nerveux

T.T.

Membre confirmé
31 Juillet 2015
72
0
30
Bonjour,

Sur un MacBook de 2007, j'ai une interrogation concernant mon ventilateur.

J'utilise un petit utilitaire qui s'appelle smc contrôle qui me permet de connaître la température de Morsi et de pouvoir gérer manuellement la vitesse du ventilateur.

Dès lors que Mac chauffe un peu, c'est à dire que le processeur est moyennement sollicité (entre 60 et 80 degrés) le ventilateur pars à toute berzing et monte à 5500-6000 rpm, ce qui énorme !

(J'ai jamais eu sa sur mon MacBook Pro 15" et pourtant le processeur a été bien plus sollicité sachant que j'y faisais de la vidéo sur première pro.)

Quand l'activité du MacBook est nul le ventilateur tourne normalement à 1500 rpm et rien à signaler. Ça arrive au ventilateur de faire une crise car à une moment le processeur va utiliser que 20% pendant 10 sec et puis le ventilateur ce réclame.

Y a T il une explication ?

Merci pour votre aide
Théo
 
La plupart du temps sur les Mac le ventilateur est asservi à la charge processeur et non à une sonde de température.
Ceci explique cela…
 
Bonjour,
utilise l’application Macs Fan Control pour gérer au mieux ton ventilateur, pour les réglages de cette appli base-toi sur la sonde CPU
 
Y a t il un problème par rapport au faite que le ventilateur monte à des vitesses trop important ? Un lien avec le processeur qui fonctionne plus ?
 
Y a t il un problème par rapport au faite que le ventilateur monte à des vitesses trop important ?
Je pense que le faite de changer d’application et te baser sur les réglages proposer résoudra ce phénomène