Macbook 2009 pour MAO ( entre autres ) ?

onlyyu

Membre enregistré
26 Janvier 2015
1
0
33
Salut,
J'suis tombé sur un Macbook blanc de 2009, en 13" pouces pour 200€ pas très loin de chez moi ( j'ai pas d'infos sur le processeur, le DD et la RAM, mais j'imagine que y'a 2gb de RAM et un DD de 250GO, mais j'en sais rien du tout ), batterie OK, vendu avec chargeur, et j'me demandais si ça valait le coup. Le seul """"soucis"""" c'est de l'usure sur la coque à la droite du trackpad, mais c'est normal. Pas de fissures ou quoi que ce soit apparemment

Mais ma vraie question c'est: est-ce qu'il va me convenir?
J'ai un notebook de 2011 sous W*ndows 7 avec 4gb de RAM, 500go de DD, et un proco de 1.30GHz ( Acer 2550G ), et même si c'est pas pour le remplacer, j'ai peur que le MB soit pas "à la hauteur".

Je m'explique, je fais de la MAO avec Ableton Live 8, et c'est assez chaud de lancer + de 5/6 pistes en même temps et ça me gave, et j'me suis dis que racheter un ordi ( enfin un Mac haha ) serait peut-être la meilleure solution, mais au niveau des caractéristiques du MB j'sais pas si ça va aller mieux. ( en fait j'ai peur que la RAM soit pas suffisante ) ( pour les autres utilisations, c'est internet, skype, musique, films, etcetcetc...ah et pas de jeu du tout, enfin c'est des utilisations assez banales et j'ai pas trouvé intéressant de le préciser directement dans le titre. )
Peut-être faudrait-il rajouter de la RAM, ou utiliser un DD externe, ou même installer un SSD?

C'est peut-être un peu flou, donc si il faut que j'explique mieux que ça hésitez pas!
Merci!


PS: désolé si c'est chiant mais les réponses du genre "économise pour te prendre un autre Mac + récent" hm.. j'ai clairement pas envie d'économiser pendant un bon moment pour pouvoir acheter une machine qui sera aussi "obsolète" que celle-ci à l'heure actuelle, donc bon.. Si je pense me prendre ce Mac maintenant, c'est pour "changer d'univers", et peut-être bosser tranquille si tout marche niquel..
PPS: j'ai pas bcp de temps pour me décider, vu que le proprio actuel est libre seulement demain ( enfin lundi quoi ), avant de partir pour la semaine et revenir ce w-e, et j'ai pas mal de chances de me faire doubler si je me décide pas vite :(
 
Salut,

PS: désolé si c'est chiant mais les réponses du genre "économise pour te prendre un autre Mac + récent" hm..

Pourtant c'est bien le meilleur conseil que l'on puisse te donner.

Mais si tu veux juste faire de l'internet/mail ça peut passer. Mais évite quand même les sites Flash, il y a des chances que ça va ramer mort. Les films, tant que ça reste en basse résolution ça peut passer.

Tu peux éveltuellement monter la RAM jusqu'à 4Go (ou 3Go ???) si c'est bien le modèle du 2009. Par contre pour la batterie ???
 
Un pote en avait un, je lui est mis un SSD dedans et ça allait mieux, après, avec 2Go de ra etc... Pour ton utilisation je sais pas trop... Je partirai plutôt sur un MBA d'occaz ou un truc comme ca de 2013 minimum... Je sais que c'est pas le meme budget mais des fois vaut mieux economiser que de foutre 200€ par la fenetre ...