Macbook 2009 Snow leopard à Lion

def-wink

Membre confirmé
9 Mars 2008
18
0
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un macbook blanc de 2009 sous snow leopard 10.6.8,
Processeur 1.83 Ghz Intel Core Duo
Memoire 1Go 667 DR2 SDRAM
Je souhaiterais passer de snow leopard 10.6.8 à Lion 10.7 voir 10.7.5. Je voulais savoir si avec cette configuration c'était raisonnable de faire tourner Lion ou est-ce que je risque de ralentir fortement la machine. En d'autre terme est-ce mon système est assez puissant pour faire tourner Lion ?

Merci
 
Bonjour,

Avec 1 Go de RAM, oublie.
Et de toute façon, Lion n'est plus en vente :D Donc garde ta machine sous Sl, excellent OS.

Mais 2 Go de RAM ne seraient de toute façon pas de trop pour cet OS ;)



PS le seul MacBook 1,83 gHz Intel core duo que j'ai retrouvé est un modèle de 2006, éligible au maximum à Snow Leopard.
 
Bonjour, j'ai moi même un MacBook que j'ai passer en Mountain Lion, qui étais en SL auparavent. Mon Mac a un processeur de 2,50GHz (environ) et 4gigas de RAM que j'ai moi même ajouter.
De quelle année date ton MacBook? Et regarde sur le site d'Apple pour s'avoir si tu peut ''upgrader'' ton mac.
 
Salut ,

Ta technologie est un peu vieille . Si ca ne pose pas de soucis niveau processeur , en revanche niveau RAM ca risque de faire juste . Pourquoi ? simplement parce que la DDR2 est une vieille technologie .
Cependant si toutefois il est possible de monter à 4GO (2 x 2GO) alors tu pourra tourner sous ML sans aucuns soucis .

Pour changer ta ram c'est très simple , regardes sur YT c'est bourré de tuto ou simplement dans ta notice ou c'est expliqué !!!

un petit lien pour la ram :

http://www.materiel.net/barrette-me...b667k2-4g-so-dimm-ddr2-4-go-pc5300-37672.html

Vu les avis des clients ca change la vie !!