Macbook 2010

Imotep14

Membre confirmé
19 Avril 2020
47
0
39
Hello tout le monde , j'aurais besoin de votre aide. Un collègue m'a donné 2 MacBook 2010 car il ne voulait pas s'attarder dessus.

Le premier émettait un biptrois fois de suite lors de son allumage. J'ai testé la mémoire, une était HS. Il a démarré sans soucis par la suite avec une seule barrette , j'ai effectué une installe d'os sur un DD , lors que l'installation fut terminée, plus moyen de faire quoi que ce soit avec ce dernier..... Il ne démarre plus du tout, je suis complètement dépassé par ce qui se passe. :) :)

Le deuxième Mac, démarre sans soucis par contre l'écran reste noir. J'ai essayé de brancher ce dernier sur un écran à part via l'adaptateur vga, mais rien ne se passe non plus.

Merci par avance. Bonne journée.
 
salut, voici çi-dessous des commandes qui pourraient servir pour toi, mais je crois qu'il serait interessant d'avoir des infos concernant les options ram etc, sinon pour l'écran le câble et la connection doivent être apple-compatible.il faut peut-être zapper la PRAM,

Immédiatement après avoir allumé ou redémarré le Mac
appuyer sur "shift command p r".

bonne chance

Commande (⌘) + R
Cette combinaison permet d’installer la dernière version de macOS qui était présente sur votre Mac.
Il vaut mieux avoir une connection ethernet que wi-fi, car ça peut-être long...

Option + ⌘ + R
Cette combinaison permet d’effectuer une mise à niveau vers la version de macOS la plus récente compatible avec votre Mac.

Maj + Option + ⌘ + R
Cette combinaison permet d’installer la version de macOS fournie avec votre Mac, ou la version la plus proche encore disponible.
• D : permet de démarrer à partir de l’utilitaire Diagnostics Apple.
• N : permet de démarrer à partir d’un serveur NetBoot,
• Commande + S : permet de démarrer en mode Utilisateur unique.
• T : permet de démarrer en mode disque cible.
• Commande + V : permet de démarrer en mode Détaillé.
• Option + Commande + P + R : permet de réinitialiser la mémoire NVRAM
 
Merci à vous pour vos réponses, mais il n'y avait pas de disque dur dans les 2 pc récupérés.
Les infos que je peux savoir sans que les 2 soient allumés , c'est qu'ils avaient 2 X 2 gb de ram sinon le reste c'est compliqué dans avoir accès à quoi que ce soit lors de l'allumage.

La commande suivante : "shift command p r" il ne se passe rien sur les 2 pc.
 
Il faudrait déjà que nous indiques clairement quels sont les modèles de macBook en entrant le numéro de série là : https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/?

As tu accès un un autre Mac ? Si oui il faudrait que tu prépares un dd bootable (ou bien une clef USB), sous El Capitan ou bien High Sierra, en fonction du modèle de MacBook.
 
Alors le premier numéro de série tombe sur ce modèle :

MacBook Pro (13 pouces, mi-2012)

et le 2eme c'est celui-ci :

MacBook Pro (13 pouces, mi-2010)

J'ai déjà une clé boot HighSierra de prête.

Question bête : est-ce que le pc peut ne pas démarrer simplement à cause de la ram ? Car lors de la première fois il bipé ...
 
Dernière édition:
J'ai déjà une clé boot HighSierra de prête.
Ça devrait fonctionner avec le MBP 2012, en démarrant il faut maintenir longuement la touche alt pour voir apparaître la clé USB. Avec le MBP de 2010 je ne pense pas que cela fonctionnera, mais sait-on jamais. Encore faut-il dire comment tu as créé cette clé USB de macOS High Sierra, si c'est depuis un PC, tu oublies, ça ne fonctionne qu'avec les versions d'OS X Lion et Mountain Lion. Officiellement pour les bips sonores au démarrage... https://support.apple.com/fr-fr/HT202768
 
Ça devrait fonctionner avec le MBP 2012, en démarrant il faut maintenir longuement la touche alt pour voir apparaître la clé USB. Avec le MBP de 2010 je ne pense pas que cela fonctionnera, mais sait-on jamais. Encore faut-il dire comment tu as créé cette clé USB de macOS High Sierra, si c'est depuis un PC, tu oublies, ça ne fonctionne qu'avec les versions d'OS X Lion et Mountain Lion. Officiellement pour les bips sonores au démarrage... https://support.apple.com/fr-fr/HT202768
Donc j'ai essayé un ne répond plus du tout , celui qui a redémarré après l'installation de l'os ... ainsi que sur celui qui démarre mais ou l'écran reste noir.... rien ne se passe.
 
Donc j'ai essayé un ne répond plus du tout , celui qui a redémarré après l'installation de l'os ... ainsi que sur celui qui démarre mais ou l'écran reste noir.... rien ne se passe.
Idéalement tu devrais avoir un disque externe bootable sous High Sierra, fcontionnel (c'est à dire que tu as déjà réussi à démarrer dessus à partir d'un autre Mac).

Ensuite tu essaie de démarrer sur ce disque dur externe, à partir du MB2010 et du MB2012, toujours en externe, après maintien long sur la touche alt.

Et tu reviens nous dire ce qu'il en est.
 
  • J’aime
Réactions: Imotep14
Un reset SMC pour le 2012 pourrait peut être le réveiller ? https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

Au fait tu as les bons chargeurs ?
Salut , j'avais pas de Mac en ma possession à part mon iMac :)
Mon collègue m'a donné un seul chargeur pour les 2.
Le premier lorsqu'il a démarré et le second qui reste écran noir , ont démarré tous les deux avec le même.

Cela peut avoir un impact maintenant sur le fait que le fait ne démarre plus du tout ?