Macbook 2017, écran noir, la suite va vous étonné !

iamgrunt38

Membre enregistré
1 Avril 2022
3
0
23
Bonjour, je dispose d'un MacBook Pro 2017, 13' pouces avec la dernière version de Monterey.
Lundi, pendant le chargement du jeu Hearthstone (première fois que je lance ce jeu), je vois l'écran s'éteindre.
Sur le coup je pense à ma batterie, mais avec un peu de temps je comprends qu'il était chargé.

Concrètement j'ai essayé de le rallumer maintes fois, toujours le même problème l'écran reste éteint tandis que l'ordinateur est allumé, du moins les touches du clavier.
J'ai alors eu l'idée de le connecter à écran externe en hdmi, voici la photo :
J'ai essayé aussi tous les raccourcis de restauration apple, mais rien...
Avez-vous une idée du problème ? Carte mère ? écran ? Monterey ?

Merci pour votre temps !

Fichiers joints

• 277689445_500956171741884_4778068139162450970_n.jpg
    277689445_500956171741884_4778068139162450970_n.jpg
    64,5 KB · Affichages: 46

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
54 533
10 426
Nancy___
Bonjour,

Sur un écran externe tu as donc une image envoyée par le Mac (même si tu ne vois pas les fenêtres) et l'cran du MBP reste noir ?
Si c'est bien le cas, soit c'est la nappe qui est HS (ou débranchée) soit c'est l'écran du MBP qui est HS.
Pour la nappe tu pourrais ouvrir et vérifier qu'elle est bien connectée.
Autrement --> SAV

• J’aime
Réactions: Franz59

iamgrunt38

Membre enregistré
1 Avril 2022
3
0
23
Bonjour merci de ta réponse,

Tu exclues donc un problème avec la carte mère ?
En parallèle je vais l'ouvrir et voir ce qu'il en est.

baron

Membre expert
Club MacG
22 Avril 2008
2 071
584
LLN
soit c'est la nappe qui est HS (ou débranchée) soit c'est l'écran du MBP qui est HS
L'écran ou son rétro-éclairage.
Si tu places une lampe derrière la pomme du couvercle (pour éclairer par transparence), vois-tu les icônes de ton bureau ?

Le rétro-éclairage se remplace assez facilement ; voir les tutos sur ifixit.com.

iamgrunt38

Membre enregistré
1 Avril 2022
3
0
23
Bonjour, je n'ai reçu les tournevis qu'aujourd'hui. J'ai donc pu ouvrir le MBP. Lorsque j'ai ouvert, je n'ai rien signalé d'anormal, je n'ai rien démonté à l'intérieur, la nappe semblaient branchée, même si je ne peux le confirmer. Et concernant le retro éclairage, j'ai mis la lumière de mon téléphone derrière la pomme, mais la lumière ne passe pas, j'ai donc fait ça frontalement mais rien de ressors. Il semblerait que ce ne soit pas ça non plus.
Auriez-vous une explication de pourquoi ai-je une affichage de mon MBP sur écran externe en hdmi, mais impossible de me connecter, je vois juste un fond d'écran figé.

baron

Membre expert
Club MacG
22 Avril 2008
2 071
584
LLN
pourquoi ai-je une affichage de mon MBP sur écran externe en hdmi, mais impossible de me connecter, je vois juste un fond d'écran figé.
Parce que le second écran est réglé en mode "Bureau étendu" plutôt que "Recopie vidéo" (celui qu'on utiliserait pour une conférence p.ex.).
En mode bureau étendu, seul l'écran défini comme écran principal dans les Préférences système > Moniteur comporte la barre des menus. Quant aux icônes et fenêtres, tant que tu n'en as pas déplacés vers le nouvel écran, tu n'en vois pas — donc reste juste le fond d'écran.

Il faudrait que tu puisses lancer les préférences système (p.ex. avec le raccourci-clavier pour Spotlight), puis que tu ailles à l'aveuglette pêcher (par cliquer-déplacer) cette fenêtre pour l'amener sur l'autre écran (*) et pouvoir alors modifier ses réglages.

(*) La première question qui se posera est : vers où faut-il se déplacer ? Mon moniteur externe est-il la continuation du côté gauche, droit, haut ou bas de mon premier écran ? :oops:
— En testant ça, si ton bureau est un tant soit peu encombré, après quelques essais de glisser-déplacer dans un sens puis dans un autre tu risques d'y mettre un peu de désordre. ;) Mais c'est sans doute un moindre mal… :angelic:

Fadrfa

Membre enregistré
22 Avril 2022
3
0
45
Bonjour
Je viens d’avoir je pense le même problème.
J’étais entrain de travailler sur mon MacBook Pro 2017 et d’un seul coup plus rien écran noir alors que le clavier fonctionne encore.
J’ai été avec au Apple store et un choque on m’annonce une réparation de 543 euros pour le remplacement de l’écran .
Mon ordi est tout neuf à peine 4 ans que je protège très bien et ni tomber ni une éclaboussure d’eau nickel.
Le gars me dit encore s’est le retroéclairage et me dit ´est exactement le même problème que le MacBook Pro 2016 mais le MacBook Pro 2016 est pris en réparation gratuitement mais vous vous avez le 2017 quine rentre pas dans le problème de l’éligibilité.
Quelque d’autres a eu le même problème et a pu le résoudre svp aider moi

cyril sxm

Membre enregistré
14 Mai 2022
1
0
47
Bonjour,
Même problème, MacBook Pro 2017. il y a bien une action quand j'augmente et diminue la luminosité de l'écran mais pas d'affichage et cela depuis une semaine. les fonctionnalités et la connexion d'écran extérieur sont opérationnelles.

Fadrfa

Membre enregistré
22 Avril 2022
3
0
45
Bonsoir
Si c’est bien le retroéclairage aussi ton problème essaye de brancher ton ordinateur avec un câble hdmi à une tv et regarde si ça marche.
Si tu peux utiliser ton ordinateur avec la tv et que tu peux travailler avec alors c’est aussi le même problème du retroéclairage.