MacBook Air MacBook 2020 Air M1 : batterie et mise en veille

bnito

Membre confirmé
31 Octobre 2006
93
10
43
Bonjour,
je suis l'heureux possesseur d'un MacBook Air M1 depuis quelques jours et j'ai remarqué un petit souci avec la gestion de la batterie (à moins que ça ne soit le fonctionnement normal). Lorsque je mets l'ordinateur en veille via "suspendre l'activité", il continue à perdre pas mal de batterie. Par exemple en une nuit il est passé de 80 à 66%, tout ça avec l'écran fermé. J'ai installé Coconut Battery et tout est OK.

Merci de vos réponses !
 
Tu as lu ça où ?
d'ailleurs sur https://support.apple.com/fr-fr/HT201295?cid=aos-fr-aff-ir c'est bien indiqué "Cet article s’applique uniquement aux ordinateurs Mac équipés d’un processeur Intel."

et le Power nap n'existe plus sur les Mac M1 : https://www.macg.co/mac/2020/12/mac-m1-les-ordinateurs-qui-ne-dorment-jamais-118181
 
  • J’aime
Réactions: JeffdeParis
Tu as lu ça où ?
Il va falloir changer les habitudes. ;)
Plus de SMC, PRAM sur le mac M1.

Plus de Power NAP...

Plus de cmd + R, ou option/alt au démarrage...

Et en cas de gros soucis, réinitialisation via un autre Mac (DFU + Apple Configurator 2).
 
Dernière édition:
Bonjour, j'ai le même problème, mon MBA M1 perd environ 30% de batterie en une nuit, alors que toutes les applications sont fermées et le wifi désactivé. Au bout de 2 jours sans l'utiliser il n'a plus de batterie. Mon MBP 2014 tenait près d'une semaine en veille. Si quelqu'un a une solution je pense que ça pourrait aider bon nombre de personnes. Bon Réveillon à tous
 
Personnellement, j'ai remarqué qu'en fermant simplement l'écran, je perds entre 3% et 5% de batterie en une nuit...
Pour ce qui est de la non utilisation en veille, alors qu'il est chargé à fond, j'ai calculé 5% de perte en 24h, ce qui est largement compréhensible....
 
Perso je l'éteins complètement du coup mais je serai curieuse de connaître l'origine de cette perte..
Je lisais que pour d'autres modèles c'était depuis la Maj avec Big sur ?
 
mais je serai curieuse de connaître l'origine de cette perte..
Bonsoir,
Il n'y a plus de veille sur les mac M1 (ils restent actifs avec les 4 coeurs basse consommation du CPU) et les apps sont mis à jour, les mails sont reçu, photos et iCloud sont synchronisés, sauvegarde Time Machine...
Comme pour les iPhone/IPad
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Nashoba
J'ai perdu toute ma batterie cette nuit....

M1 branché sur écran externe et j'ai sélectionné "sleep".... et hop 0% ce matin !
donc je ne referai plus il ne dort pas !
 
J'ai perdu toute ma batterie cette nuit....

M1 branché sur écran externe et j'ai sélectionné "sleep".... et hop 0% ce matin !
donc je ne referai plus il ne dort pas !

J’ai déjà vu ça avec une montre GPS Garmin connectée à un chargeur lui-même éteint: le périphérique éteint fait masse et toute la batterie se décharge dans son neutre... je pensais que depuis des sûretés avaient été intégrées (cette expérience date d’il y a 2 ou 3 ans)...