MacBook a1181 ne démarre plus

pod'

Membre enregistré
16 Juillet 2013
2
0
Bonjour,

Mon MacBook ne démarre plus :/

Il a commencé par me mettre un dossier avec un point d'interrogation au démarrage ( problème de DD ou de fichiers apparemment )

J'ai donc essayé de réparer le problème avec le CD de Snow Leopard et maintenant il ne s'allume plus du tout depuis l'insertion du cd.. Pas de led blanche en façade, plus aucuns signe de fonctionnement..!

Pas de ventilo, quand je branche le Magsafe la led clignote une fois en vert et ensuite plus rien mais la batterie est chargée à fond. J'ai essayé en vidant le SMC mais toujours rien.

La carte mère ? Un problème de RAM peut empêcher un démarrage ? Peut être le disque dur qui a rendu l'âme et qui empêche le démarrage ?

Merci d'avance pour vos lumières !:up:

Le point d'interrogation au démarrage signifie qu'il n'y a pas de système viable pour booter.
Essaye d'enlever la batterie et de brancher le magsafe directement et essaye de démarrer.
Tu peux toujours essayer sans disque dur.

Dernière édition:
Le point d'interrogation signifie souvent que le DD interne est HS. (cela m'est déjà arrivé une fois).

Pour le vérifier, démarre sur le dvd d'installation de OS X et utilise les utilitaires disques: tu peux les charger en mémoire à partir du dvd. tu pourras ainsi vérifier si ton DD est détecté et dans quel état il est.

Par contre, même si le DD est HS, cela ne doit pas empêcher l'ordinateur de démarrer normalement. Il devrait donc démarrer et arriver au point d'interrogation à chaque fois. Là, il semblerait qu'il y ai autre chose.

Tu peux essayer de faire un hard reset de la PRAM:

éteint ton ordo

enlève la batterie

redémarre-le en le branchant sur le secteur

En même temps qu'il redémarre, maintient les bouton command+option+P+R appuyés (le processus est assez long, j'ai du le faire déjà une ou 2 fois, mais je ne m'en rappelle plus).

Il me semble qu'après un certain temps où l'écran reste gris, l'ordi refait un démarrage.

Voilà, en espérant que cela puisse t'aider.

Je pense que c'est la carte mère, j'ai démonté le MacBook hier, aucuns signe de surchauffe, j'ai testé toutes les méthodes possibles avec batterie et sans :/

Je vais devoir le mettre a la poubelle je crois :(

Avant de faire cela, essaie de voir si ce n'est pas par hasard le chargeur qui est HS.... N'as-tu pas quelqu'un dans ton entourage qui aurait le même type de chargeur pour faire un essai ?

Ou alors, tu vas chez un revendeur apple et tu leur demande de faire le test si ils ont le même type de chargeur en stock. Là au moins tu seras fixé.

Au fait, c'est quel modèle de macbook ?