10.6 Snow Leopard MacBook A1181

TippOff

Membre confirmé
28 Juillet 2018
13
0
29
Bonsoir,

Voila on ma donné il y a quelques années un Macbook A1181 version 10.5.8. Je l'avais laissé dans un coin, et je suis retombé dessus il y a peu, n'ayant pas de chargeur, j'ai donc acheté un Magsafe 1, que j'ai reçu aujourd’hui aucun soucis le mac démarre et fonctionne.

Petit bémol, il y a encore tout les fichiers de l'ancien propriétaire, j'ai donc voulu formater le disque et par la même occasion mettre a jour l'OS. Juste impossible, j'ai essayer en créant une clé bootable avec Lion DiskMaker mais j'ai le droit a " There appear to be too many arguments for the number of partitions you specified"

J'ai essayer Disk Maker X mais compatible qu'a partir de 10.6...

J'ai également essayer le cmd + R rien le mac démarre normalement, quand j'essaie alt je n'ai qu'une seul partition.

J'ai regardé des dizaine de vidéo, aucun moyen ils partent tous de 10.6 et non de 10.5, n'y a t'il pas un moyen simple et efficace pour remettre ce mac d'usine ?

Merci d'avance.
 
Bonjour,

Il y a 8 modèles de MB A1181…
As tu le DVD système livré d'origine avec la machine ?
  • Oui -> démarre dessus et réinstalle Lepard.
  • Non -> achète le DVD Snow Leopard sur l'Apple store, installe SL et fais toutes les mises à jour pour passer en 10.6.8
 
Non je ne le possède pas, si transmac ne fonctionne pas, je serais dans l'obligation de l'acheter. D'ailleurs la dernière version compatible avec ce Mac c'est donc 10.6.8 ?

Processeur : 2.1 Ghz Inter Core 2 Duo
Mémoire : 1 Go 667 Mhz DDR2 SDRAM
 
Dernier OS pour ta machine : Lion

Et si tu télécharges des OS Leopard ou SL, tu risques de te chopper des saloperies. Ces OS n'existent pas en téléchargement légal.
 
Oui, alors transmac a fonctionné, je suis passer a 2go de ram, j'y ai mis un ssd, et j'ai pu installer osx lion.

La batterie ne fonctionne pas, je pense la changer...

Merci a vous tout de même
 
Oui, alors transmac a fonctionné, je suis passer a 2go de ram, j'y ai mis un ssd, et j'ai pu installer osx lion.

Oui c'est cool, c'est l'une des dernières version d'OSX pouvant être gérée par Transmac.
 
Je l'ai ressorti parce que je suis musicien et de base je voulais essayer Logic Pro X, mais je pense que sur un Intel Core 2 Duo avec 2go de ram c'est pas la peine...

Alors je voulais me rabattre sur Garageband, sauf que je ne peux pas par l'AppStore version 10.12 minimum...

Merci Apple
 
Essaie de trouver un ancien DVD de GarageBand, ça doit quand exister !
(j'en ai même peut être en stock chez moi…)