MacBook achat aux US et lecteur DVD

lpo

Membre enregistré
31 Mai 2007
5
0
Bonjour,

Je pars bientôt en voyage aux US et je suis à deux doigts de craquer pour un MacBook vu la différence de prix avec la France.

J'ai vu qu'il y avait déjà des posts sur le sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse à une de mes questions :

Sera-t-il possible de lire des DVD de la zone Europe avec le lecteur DVD et les logiciels fourni avec un Mac acheté aux US ?

Merci d'avance.
LPO
 
Great !! Merci pour ta réponse !

J'ai une autre question, j'ai lu plusieurs fois que le prix des Mac aux US s'entendent hors taxe, mais le prix présent sur le site de Mac US est il aussi hors taxe ? Etant donné que la taxe change suivant l'état et que là c'est de la vente par correspondance je me demande s'il faut ajouter une taxe ou pas ?

tout ça juste pour calculer la différence de prix France US et de savoir si ça vaut vraiment le coup!!
 
Bonjour et bienvenue sur le forum switch :coucou:
oui aussi HT
simule une vente pour le prix total ;)

et au fait.... le clavier et les accents ? :siffle: :p :D
 
coucou
réféchis bien avant de décider l'achat
clavier qwerty , pas d'accents - transformateur US etc

coté prix
tu devras ajouter la taxe de l'Etat où tu l'achetes ( une sorte de TVA , cette VAT est variable selon les Etats et inzappable)

ensuite selon les regles de douanes de ton pays tu devras déclarer l'achat ( ou pas) et eventuellement payer une taxe en sup ( ou pas)
-
DVD
Atention avec les changements de zone
limités et une fois dépassés il n' y a rien à faire

Solution simple
ne PAS changer de zone
Mettre VLC comme lecteur par défaut
il lit toutes les zones
 
clavier qwerty , pas d'accents - transformateur US etc
Pour le transfo il n'y a pas de réel soucis, il suffit d'un adapteur a 1 euro. Par contre le clavier...

tu devras ajouter la taxe de l'Etat où tu l'achetes ( une sorte de TVA , cette VAT est variable selon les Etats et inzappable)

Que tu te fais rembourser en quittant les states (prévir 4 à 6 semaines)

ensuite selon les regles de douanes de ton pays tu devras déclarer l'achat ( ou pas) et eventuellement payer une taxe en sup ( ou pas)

Circuler, rien à déclarer.
 
Clavier : pas de problème
Prise : pas de problème
J'avais déjà vu que la garantie c'est ok, la langue de l'OS aussi, et donc le lecteur DVD également.

Donc si je compte bien ça fait :
1417 USD soit 1038 EUR
contre 1186 EUR (avec les 5% de réduc adhérent FNAC)

Soit une différence de 148 EUR, est ce que ça vaut le coup de tenter un passage de la douane en faisant de l'huile tout le voyage ????!!!

Faut que j'y réfléchisse encore....

Merci en tout cas pour toutes vos réponses.
 
Soit une différence de 148 EUR, est ce que ça vaut le coup de tenter un passage de la douane en faisant de l'huile tout le voyage ????!!!

Merci en tout cas pour toutes vos réponses.
Affaire d'honneteté aussi

Et pour re-re-re prendre sur ce point multi traité
Si c'est la France , je rappelle que les douanes peuvent intervenir ..partout et n'importe quand

Bien entendu lors de l'arrivée , mais aussi dans la file d'attente de taxi , ou 3 jours plus tard dans la rue ou 6 mois plus tard en demandant des infos sur telle machine devant un bar avec wifi gratosse ( ca je l'ai vu faire en plein Paris Les Halles)
 
Affaire d'honneteté aussi

Et pour re-re-re prendre sur ce point multi traité
Si c'est la France , je rappelle que les douanes peuvent intervenir ..partout et n'importe quand

Bien entendu lors de l'arrivée , mais aussi dans la file d'attente de taxi , ou 3 jours plus tard dans la rue ou 6 mois plus tard en demandant des infos sur telle machine devant un bar avec wifi gratosse ( ca je l'ai vu faire en plein Paris Les Halles)

Je rajouterais qu'il n'y a pas de délais; tu peux faire la déclaration au moment du passage en douanes, ou 3 mois après. Il n'y a ni amende ni surtaxe si ta démarche est spontanée.

Par contre, autant la faire de suite, parce que si tu te fais pincer après le passage en douane sans avoir payé la TVA, ça va être salé...
 
Nous devrions compter le nombre de gens qui pensent qu'acheter aux US est un super mega coup de l'enfer qui tue :bebe: :siffle: :D