MacBook Aide !

Macc

Membre enregistré
17 Octobre 2006
1
0
35
Bonjour,

Je suis en possesion d'un Mac Book depuis plus de 3 mois (la garantie marche plus donc...).
J'ai vu qu'il commençait à jaunir et que il commençait à chauffer asser fort.
Donc je me suis renseigner pour savoir se qui se passait et je lis sur un site qu'il faut demander à apple un remboursement (pour la coloration). Mais comment ???
Deuxièmement je lis sur un autre site que un bout de plastique pourrait cette glisée dans le macbook et empècher le refroidissement. J'ai allors regarder la température de mon mac (avec CorDuoTemp...) et je lis 70° :mouais: . Je sais pas si c'est beaucoup en faite :D .

J'ai chercher je trouve pas de moyen de leur envoyer un message ou de leur téléphoner (si vous aver le numéro de téléphone dite le ! ^^).
Donc si vous saver comment m'aider dite le. Merci :) .

Salut

Tu confonds avec l'assistance 90 jours gratuite qui est là pour tout achat de mac (et bien d'autres marques).

Mais en ce qui te concerne, la garantie est d'un an. Sauf pour ce cas là, car il s'agit d'un vice caché pour lequel il n'y a pas de délai, et Apple a fort tendance à l'oublier...

Alex

Pour le jaunissement, c'est un problème reconnu par Apple, si tu contactes le SAV, ils devraient te proposer un remplacement du top case (la partie supérieure de la coque). C'est pris en charge par la garantie d'après les posts que j'ai pu lire, donc gratuit.

Pour la température, c'est normal (il s'agit uniquement de la température du CPU), tu peux installer la mise à jour du firmware SMC pour la faire baisser (vérifie dans le menu pomme, rubrique "mise à jour de logiciels...", que ton MB est à jour). Le plastique dont tu parles est une protection plastique qui bouchait les aérations (entre les haut-parleurs) du MB, vérifie qu'il n'est pas présent. Mais c'est peu probable car c'était une omission durant la fabrication qui a été corrigée depuis longtemps.

Pour le numéro du SAV, il est dispo sur le site de l'Apple Store. Allez, c'est pas si compliqué de le trouver. En plus, il a été donné plusieurs fois sur ce forum.