Macbook Air 11" déballé et très très...très lent !!

kenclark200

Membre actif
2 Novembre 2008
154
3
43
Bonjour à tous
Je suis plus que dubitatif. Me voilà avec mon nouveau mac dans les mains, j'ai choisi un macbook air 11" de mi-2012 !
A déballer tout est parfait, comme d'habitude avec mac... Mais dès l'allumage je sens que qqch ne va pas !
plusieurs minutes pour s'allumer, une lenteur du trackpad ahurissante...
pour faire court, meme pour écrire tout ca il met des minutes par lettres. J'en suis à CE MOT qu'il est encore en train d'écrire "bonjour" plus haut :'(

Comment faire ? Est-ce un problème facilement réglable ? J'arrete ici c'est insupportable, plus de 20 minutes pour ces qq lignes..

HELPPPPP !!!
 
Je crois que je vais devoir en effet. Sans facture puis je aller en Apple store?
J'avais été totalement satisfait du "genius bar" pour mon Iphone qui avait eu un souci un jour. Changé de suite sans discuter 3 heures.

J'ai en fait acheté ce MacBook Air à un commercial l'ayant eu en cadeau et -même s'il m'annonce m'envoyer cette dernière des demain!- je prends les devants et pose la question pour le Genius Bar

J'ai payé par Paypal (ouf!)
 
Et moi donc !!
D'où ma question de savoir si je peux aller en Apple store, même si je ne reçois pas cette facture, ou si c'est un cadeau dont il n'aura pas moyen de me la fournir ? Car il était réellement neuf, scellé, j'ai du le configurer (même si c'est faisable je sais...)
 
Ce Mac a un N° de série...
S'il a été déclaré, ils le retrouveront.
C'est peut-être une autre piste à exploiter.
De toute façon tu ne risques rien à aller en Apple Store.
 
Tout a fait. La numéro de série correspond aux 3 endroits(boîte, socle et dans les informations du Mac).
Qu'appelez vous "déclaré"? Car il n'était pa déballé, encore tout scellé. J'ai activé grâce a mon compte iTunes mais hormis cela ?
Si un Apple store était plus prêt je ne vous embêterais pas autant et j'irais de suite voir de qu'ils peuvent faire !
 
C'est peut être un "tombé du camion" :mouais:
Tu es au courant d'un certain cambriolage qui a eu lieu cet automne sur Paris ?...
Je te souhaite que ce produit soit "clean"...Tu vas bientôt le savoir en allant le vérifier dans un AppleStore !
Bonne chance !

;)
 
Tout a fait. La numéro de série correspond aux 3 endroits(boîte, socle et dans les informations du Mac).
Qu'appelez vous "déclaré"? Car il n'était pa déballé, encore tout scellé. J'ai activé grâce a mon compte iTunes mais hormis cela ?
Si un Apple store était plus prêt je ne vous embêterais pas autant et j'irais de suite voir de qu'ils peuvent faire !

S'ils ne sont pas près de chez toi ils seront prêt à t'entendre...;)

Déclaré : J'ai suivi les instructions contenues dans la boîte "AppleCare Protection Plan".

Je ne sais pas si, en passant par ton compte iTunes c'est faisable.
Cela me semble différent.
Page du livret AppleCare contenu dans la boîte:

""
AppIeCare Protection Plan
Instructions relatives à l'inscription sur le web
Consultez le site :www.apple.com/fr/support/applecare/welcome (France),
www.apple.com/befr/support/applecare/welcome (Belgique) et
www.apple.com/chfr/support/applecare/welcome (Suisse)
Suivez les instructions affichées à I'écran pour compléter l'enregistrement. Utilisez le numéro d'enregistrement
du programme App|eCare Protection Plan situé au bas de ce guide pour effectuer l'enregistrement.
Une fois l'enregistrement sur le web terminé, un écran de confirmation s'affiche accompagné de votre numéro
d'enregistrement. Veuillez imprimer et conserver cette page. Vous recevrez également un Certificat de plan de
confirmation.Veui||ez conserver ce Certificat de plan accompagné du reçu de caisse du produit Apple d'origine
et le reçu du programme AppleCare Protection Plan.
Apple peut exiger que vous fournissiez des preuves de
|'achat en cas de questions concernant l'éligibilité de votre produit à l'assurance du programme AppleCare
Protection Plan.
Pourquoi créer un identifiant Apple ?
Un identifiant Apple vous permet d'accéder à une multitude de services web importants ainsi qu'à vous
faire gagner du temps. Un identifiant Apple vous permet :d'accéder à iTunes Store de Apple, à iCloud, aux
Communautés, de vérifier l'état de vos réparations, d'enregistrer vos produits Apple en ligne, d'acheter de
nouveaux produits dans le magasin Apple Store et de mettre à jour votre profil.
Vous devez vous enregistrer pour activer votre Plan
Pour obtenir une prise en charge et un service dans les plus brefs délais, activez votre assurance dès
aujourd'hui.Veuillez conserver le numéro d'enregistrement ci-dessous pour référence.
""
 
Dernière édition:
Donc si j'y vais sans la facture je risque de faire la route pour rien ?
Je demande cela car je n'habite pas vraiment près d'un Apple store et je profite d'un petit tour en famille pour pâques pour éventuellement tenter de passer à un Genius Bar. Alors si je fais un sacré détour pour m'entendre dire qu'ils ne peuvent rien faire autant que j'attende le scan de mon cher vendeur !!
 
Donc si j'y vais sans la facture je risque de faire la route pour rien ?
Je demande cela car je n'habite pas vraiment près d'un Apple store et je profite d'un petit tour en famille pour pâques pour éventuellement tenter de passer à un Genius Bar. Alors si je fais un sacré détour pour m'entendre dire qu'ils ne peuvent rien faire autant que j'attende le scan de mon cher vendeur !!

C'est probable!
Mais tu peux y aller pour avoir de l'info, ne serait-ce que le "vrai" statut de ta machine...
 
Salut,

Tu n'as pas besoin de facture. Il ne faut pas qu'il soit déclaré volé, c'est tout.
Donc, si tu es sur de l'honnêteté du commercial vendeur, tu peux aller sans problème.
 
Salut,

Tu n'as pas besoin de facture. Il ne faut pas qu'il soit déclaré volé, c'est tout.
Donc, si tu es sur de l'honnêteté du commercial vendeur, tu peux aller sans problème.

Je suis quasiment sur. On a beaucoup parlé, et il m'avait montré la facture par mms. Sa femme l'a omise lors de l'envoi. Je voulais juste profiter de ce passage pas très loin
 
Je m'aperçois en plus qu'il ne s'allume pas "normalement", en comparant avec des vidéos "unboxing" sur YouTube. Je dois rester plus de 5 secondes sur le bouton power enfoncé. Y'a vraiment qqch qui cloche... Les Genius Bar ne proposent que des rdv à partir de jeudi/vendredi :'(
 
Pas besoin de rdv quand c'est un problème sav pris en charge par la garantie. J'ai deja eu l'expérience; Ils sont très efficace et réactif...
Bon courage!!!
 
Bonjour à tous
Quelques nouvelles du front : le MacBook Air à été pris en charge au Genius Bar. Bilan (carte mère + 2/3 composants à changer)
Petite déception je pensais rentrer avec mon MBA réparé, voire un nouveau puisqu'il m'expliquait que durant les 14 premiers jours un échange pur et simple était la règle.
En revanche, dernière petite question, ils doivent me rappeler d'ici 3/5 jours pour le récupérer. Avez vous idée si un envoi (à mes frais bien sur!) est envisageable ?
N'habitant (vraiment) pas tout près du Apple store en question (et c'est le plus près !!) cela me fera plus de 550 km pour aller le chercher.
Pensez vous que je puisse leur demander cela, ou ça ne s'est jamais fait et n'est pas envisageable...??
 
L'envoie à ton domicile est tout à fait possible (à la charge d'Apple qui plus est)
Si tu avais insisté un peu (beaucoup) tu serais parti avec un nouveau portable!!!
 
Si tu avais insisté un peu (beaucoup) tu serais parti avec un nouveau portable!!!

Vraiment... Si j'avais su !! Il a à peine regardé la facture et a même mis l'achat en date du 28 mars, soit la veille de ma venue au Apple store.

Et concernant l'envoi du MBA, cela vous est déjà arrivé de le solliciter pour éviter le déplacement ??
 
En effet, quand on fait appel au sav directement sur le site ils envoient un transporteur pour récupérer la bête.
Ceci dit, ce que je ferais dans ton cas, j'appellerais le apple store pour leur demander de t'envoyer le portable directement à ton domicile. Si ils refusent demande à parler à un responsable... Mais cela devrait bien se passer, j'ai eu que de bons échanges avec eux.
Bonne chance