MacBook Air 11" modèle Jeannie Longo ou pas ?

Pierrou

Membre expert
Club iGen
27 Octobre 2004
4 457
535
36
Sous mon Armure SM
Ohé les aminches ! Ave ! Grüß Gott ! :zen:

Ca fait un bail que je suis pas venu emmerder le monde ici avec mes questions, tiens... :siffle:

Je suis à l'heure actuelle enseignant au sein du Grand Corps Malade de l'Education Nationale, ce depuis peu, ce qui explique que l'on m'ait muté dans le 9-3, où l'équipement des lycées en informatique est quasi-inexistant. Je me trouve donc fort embêté à n'avoir qu'un iMac à la maison et pas de machine portable pour bosser en déplacement, habitué que j'étais l'année dernière à un lycée bourré d'ordis en salle des profs et équipé d'un poste dans chaque salle. :siffle:

Naturellement (pour le faible mouton consumériste que je suis, s'entend), mon choix se porterait vers un MacBook ; le MacBookAir 11" plus précisément, puisqu'au niveau de la portabilité il me semble le plus adapté à mes besoins nomades (un sac de prof, c'est déjà pas mal lourd, surtout en RER ou à vélo :p )

Je suis d'ores et déjà sûr de choisir le second modèle avec 4go de RAM et 128 de SSD mais j'ai un doute sur la version sous stéroïdes avec le Core i7, disponible sur l'AppleStore moyennant une petite rallonge.

J'ai lu plusieurs tests et il semble que le gain de performances soit non négligeable, mais l'autonomie en recul d'une demi-heure au moins, ce qui me plonge dans un état de confusion proche de la catatonie (c'est quand même bien, d'avoir des soucis de riche... :rose: )

Je précise que cet achat se destine surtout à un usage professionnel de médiocre professeur de langues, c'est à dire traitement de texte sous Office 2011 (avec parfois des documents assez lourds quand même), écriture diverse, projection de diaporamas et autres séquences vidéo aux élèves et bien sûr surf sur le ouèbe, visionnage de films et, le cas échéant, un peu de créa musicale (GarageBand) ou graphique (Toshop CS4) en déplacement.

L'ajout de 140 euros à la facture vous semble-t'il justifié ? :confused:


Merci d'avance pour vos réponses, :love:

Pierrou.
 
Suis pas sûr qu'un i5 supporte convenablement Office 2011... :siffle:

:D

Tu m'aurai dit 300€ d'écart j'aurai crié "malheureux!!!", mais 140€ finalement...
disons 10% de la machine pour la porter un an de plus (environ)...

La 1/2h de perdue, tu la récupères en baissant la luminosité de l'écran par exemple.

Perso, si j'pouvais, j'prendrais le i7.

C'est vrai que ce MBA 11'' me fais baver moi aussi... mais ça serait en machine principale :siffle: (pas de soucis de riche moi... suis pô riche... :D)
 
Dernière édition:
Enfin, souci de riche, je dis ça... Ce sera avec la prime que me file l'Education Nationale pour rembourser mon déménagement... :p

Parce que bon, le salaire des profs... bon... :D
 
Autre question d'ailleurs : je vais utiliser ce MBA pas mal au lycée, notamment couplé à un vidéoprojecteur pour projeter du son et de la vidéo aux élèves :

- Quel branchement, et donc quel adaptateur privilégier ?
Comme je dispose de matériel audio avec les vidéoprojecteurs, je pensais que le VGA ferait l'affaire, mais ça reste à voir... :siffle:

- Le MBA étant petit et léger, n'y-a-t'il pas un risque de le voir valdinguer à la moindre traction sur le câble (avec les grands couillons de lycée, on sait jamais... :rolleyes: )
 
Je pense que le VGA est le mieux, surtout pour les vidéos projecteurs.
Pas forcément en performances, mais surtout en compatibilité !

Sinon, c'est clair qu'il va falloir faire attention aux câbles.

Solution : lester le macbook avec des pierres... :rateau:
 
Ou flasher au tazer tout élève qui s'approche à moins d'un mètre :D
 
en VGA oui tu va pouvoir mettre sur un retro, le soucis c'est le son ne passe pas il me semble dans le VGA
 
Je sais, d'où ma réflexion sur les enceintes externes. Si je devais brancher le MBA sur ma Tv, je passerai aussi en VGA je pense, quite à faire passer un câble Jack-RCA jusqu'à mon ampli home cinema... Un des mes ami n'a jamais réussi à faire passer le son et l'image de son MB a sa TV en Hdmi... :siffle:
 
en mini display => HDMI le son passe que depuis les MBP de 2009 il me semble
 
En même temps, dans l'Education Nationale, faut savoir se projeter plusieurs années en arrière, matériellement... :rolleyes:
 
Bonsoir confrère :D

J'utilise quotidiennement un pov petit MBA 11,6" avec 2 pov Go de ram un un obsolète C2D :D

Effectivement, le VGA est à privilégier, l'EN n'est pas assez riches pour opter pour des techniques plus modernes et performantes. Néanmoins, il serait bon de se renseigner avant dans ton établissement.
Pour ce qui est du son, je passe par des enceintes externes , aucun problème à signaler.
Utilisation intensive de Pages, Keynote et aperçu pour les PDF. Et franchement, le SSD compense beaucoup. Du coup, je ne sais pas si l'i7 apporterait un réel plus. Vaut peut être mieux garder les sousous pour l'Apple Care. :)
 
Dernière édition:
C'est pas faux... :siffle: En même temps, comme je me connais, je vais ramener ma pomme (ou ma fraise, certes) dans un AppleStore Parisien et prendre sur place ce qu'ils auront, juste pour pouvoir dire: j'ai acheté mon Mac au Carrousel :D Je suis faible :p
 
Bonsoir confrère :D

J'utilise quotidiennement un pov petit MBA 11,6" avec 2 pov Go de ram un un obsolète C2D :D

Effectivement, le VGA est à privilégier, l'EN n'est pas assez riches pour opter pour des techniques plus modernes et performantes. Néanmoins, il serait bon de se renseigner avant dans ton établissement.
Pour ce qui est du son, je passe par des enceintes externes , aucun problème à signaler.
Utilisation intensive de Pages, Keynote et aperçu pour les PDF. Et franchement, le SSD compense beaucoup. Du coup, je ne sais pas si l'i7 apporterait un réel plus. Vaut peut être mieux garder les sousous pour l'Apple Care. :)


Et voilà, plus rien à ajouter. :)

Ah, si, je te cdb dès que je peux ! :rateau:
 
Ah mon bon Monsieur, c'est pas une vie ! (surtout en allemand... Que des fauves apprivoisés :rolleyes: )
 
Salut, le proco i7 pourrait se justifier pour Toshop, mais dans le cas du Air11" tu n'auras pas le confort d'emploi nécessaire alors à quoi bon, gardes cette tache pour ton iMac et par la même occasion gardes tes sous.
 
N'ayant jamais fait Allemand, je ne m'étendrai pas sur ce sujet.

Mais j'imagine...

Je suis de l'autre coté du bureau jusqu'au 27 septembre (soutenance), après quoi, j'ai pris un rab de 3 ans (doctorat en génie des procédés et technologies avancées).

Je sais d'expérience que le métier de professeur est loin d'être de tout repos ! :D
 
Merci Giulietta pour cette réponse, qui me conforte dans le choix que j'ai arrêté hier soir ; etant donné mln utilisation et la perte d'environ 30 min qu'implique le Core i7 sur une autonomie dejà un peu en-deçà de mes espérances, je préfère en effet investir dans une AppleCare et un lecteur optique externe à la place :up: D'ailleurs, quelqu'un sait-il si le MacBookAir est compatible avec l'ensemble des lecteurs/graveurs externes du marché ? :nailbiting: