Macbook air 11'' ou 13''

J'imagine mais sur le refurb c'est rare les 2010 en 4GO mais je crois que sur un 2011 c'est 100.- de plus que le prix de base mais ça reste quand meme cher pour 2Go de plus alors que 2 barettes de 4Go coute 54.-
 
J'imagine mais sur le refurb c'est rare les 2010 en 4GO mais je crois que sur un 2011 c'est 100.- de plus que le prix de base mais ça reste quand meme cher pour 2Go de plus alors que 2 barettes de 4Go coute 54.-

Pour un Macbook Pro! Ne fais pas l'erreur d'acheter un 2Go en pensant que tu pourras en rajouter, car celles ci sont soudées sur le Air. Je ne veux pas dire par là que 2Go c'est pas utilisable, loin de là, mais il fallait le préciser tout de même :zen:
 
Un proco AMD...? une puce graphique tu parle?:confused:

Là moi je n'y crois pas trop.
je pencherais plus pour un proço avec les HD graphique 4000. Apple ne vas pas ce casser la tête. Il feront comme pour la génération actuel, et vont ce faire un bon petit profit avec "air" de Mé2.:eek:

personnellement moi j'attends avec impatience la prochaine mise à jour du matos.

MBA 13 ou PRO 13. dilemme.

il est claire que si apple fait un effort niveau Hardware qui justifierais l’appellation "Pro" du 13, et j'entends par la une résolution digne de ce nom ainsi qu'une puce graphique dédié :)love:HD 7750 512mo:love:===>j'en demande peux) là la question ne ce poserais pas.:rateau::up:
 
peuvent apparaître comme suffisant, mais on garde sa machine plusieurs années (au moins 2 à 4 ans), et vu l'évolution exponentielle des besoins en RAM (256 Go pour Tiger à 2 GO pour Lion), soit X8 en 5 ans, les besoins doublent tous les 18 mois, donc 4GO sont à mon sens un minimum en 2012.

A défaut tu risques de regretter ton achat, et ce pour 100 €....
 
et vu l'évolution exponentielle des besoins en RAM (256 Go pour Tiger à 2 GO pour Lion), soit X8 en 5 ans, les besoins doublent tous les 18 mois,
:rateau:

Putin comment ça consomme la 10.4 tiger..;)
:eek:256GO:eek:


rectification. 256 Méga Octet
 
Pour te répondre concrètement , je suis à l'instant même sur un macbook air 11", google chrome est ouvert avec une dizaine d'onglets actifs, une autre fenêtre avec un site totalement en flash :mad: ainsi que itunes, au final 2500Mo sont utilisés. Avec Lion 4Go n'est réellement pas un luxe ;)
(D'ailleurs j'atteint la limite des 4go uniquement lors d'une séance de photoshop, bien évidement le air n'est pas destiné à cette utilisation et je m'en sert ainsi que lorsque j'ai que ça sous la main ;) )

En ce qui concerne le modèle de 2010, ça peut effectivement être un bon plan pour les budgets limités. J'ai également eu ce modèle avant l'actuel. Seul le processeur peut justifier l'achat du 2011, mais une fois encore pour du surf et de la bureautique le processeur ne sera pas l'élément qui te ralentira en premier. Pour info, toujours dans le même cas que précédent je suis à 5% de charge du processeur...
Pour info également, mon modèle 2010 s'en tirait légèrement mieux dans les jeux que le 2011, carte graphique plus véloce que le chipset du 2011, ce n'était pas non plus une bète de course!
On trouve des occasions à 650€, fait juste attention aux référence de l'écran et du ssd (on peut tomber sur du samsung ou du toshiba) les perf peuvent varier d'un modèle à l'autre.

Pour résumer, tout dépend une fois encore de ton utilisation ;)
 
Concernant le proco AMD j'avais lu sur un forum que apple voulaient partir sur un processeur and mais que amd n'ont pas réussis à leur en fournir en quantité alors ils se sont retourné chez intel.
:)

Concernant la RAM je trouve que c'est vraiment pertinent de partir à 4Go minimum, donc ceci est donc fixé ensuite je vit en suisse donc je suis passé faire un tour sur un site de deuxième main qui s'appelle anibis.ch et la dessus les macbook air 11'' sont à pas moins de 900.- :mouais: pour un modèle entrée de gamme de 2010 je trouve ça vraiment abusé ! :eek:

Ensuite je pense attendre la mise à jour de la gamme voir si il y a de bonnes évolutions ... ensuite coté design vous avez des idées pour le macbook air 2012 ??? :)

Et autrement certain on tester un upgrade sur un Macbook white unibody de 2010 avec un core 2 duo a 2,4ghz ? Es ce que ça vaut plus la peine que de racheter un macbook air ?? c'est surtout ça ma question
 
hum c'est l'éternel question de l'acheteur lambda de produit apple... est ce que j'achète maintenant ou dois je attendre le prochain modèle... :rolleyes:
Rien ne sert de spéculer, apple entretien un éternel secret qui fait parti de leur stratégie commercial, d'ailleurs chaque nouveau produit est rarement une "révolution" par rapport au précédent, imaginer des caractéristiques idéalisées ne mènera qu'à une éventuelle déception :p

Pour en revenir au marché de l'occaz, jette un oeil à la partie petite annonce du site ou bien leboncoin ou encore hardware.fr, il y a toujours (moyennant des frais) possibilité de te faire livrer en suisse ou au pire dans un dépot proche de la frontière. Si tu es étudiant pense au programme "apple on campus" qui te fait économiser 12% sur le prix neuf de l'apple store (dispo dans certaines écoles et université, tu connais forcément quelqu'un qui pourra t'en faire bénéficier ;) )
 
Pour la Suisse, vas voir sur microspot, c'est une boutique à Schönbühl très sérieuse qui est vraiment imbattable sur les produits Apple (sauf pour les MBP si tu peux passer par le programme Neptune/Poseidon pour les étudiants des HES et EPF, si j'avais voulu un Pro je l'aurais clairement pris via Poseidon), mon MBA vient de là-bas, ils sont très rapides.

D'ailleurs je viens de regarder, le 11'' 4GB/128GB a encore baissé depuis le début de l'année, à 1019 en neuf, même en refurb (donc pas aussi neuf), tu ne trouve pas...

Petit détail sympa, en voyant que je faisais livrer en Suisse Romande, ils m'ont filé la version à clavier romand, même si je m'en fiche (j'ai bossé plus d'un an en Suisse allemande avec un laptop pro avec clavier suisse-allemand), c'est toujours une bonne surprise en l'ouvrant :)
 
Et autrement certain on tester un upgrade sur un Macbook white unibody de 2010 avec un core 2 duo a 2,4ghz ? Es ce que ça vaut plus la peine que de racheter un macbook air ?? c'est surtout ça ma question

oui ça peut aussi être une idée interessante, un simple ssd peut rebooster ce genre de machine :up:
 
Et bien en tout cas je vous remercie tous pour vos conseil et je vais encore investiguer mais mon choix pour la prochaine machine est fait ça sera un air 11'' entrée de gamme avec 4Go de RAM mais attendant, je guarde mon macbook white ça se fera vers le moi de juillet - août aller bonne semaine a tous et encore merci ! :D:D:D
 
Donc pour les 4Go de ram il est possible d'en avoir un de base donc 64go ssd et 4Go de RAM non pas sur le store on-line mais chez un revendeur ? Autrement tou a fait dacord avec toi pour les ''pro'' :)

---------- Nouveau message ajouté à 18h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h03 ----------

Es-ce qu'un macbook air 2010 '' sans retro éclairage avec un core 2 duo de base et 4 Go ça vaudrai la peine ou c'est plus intéressant d'attendre les nouveaux macbook air, en parlant de ça quelqu'un aurais des idées ou infos sur les caractéristiques des nouveaux air à part le processeur ivy bridge ? Serais-ce probalble qu'apple passe chez AMD pour les processeurs ?
La différence de rapidité entre ces deux MacBook air est très grande. Et l'éclairage du clavier est très utile.
 
Perso, je trouve que le rétro-éclairage du clavier est vraiment une caractéristique intéressante et pratique. Ca permet de taper du texte dans toutes les conditions, même dans le pénombre dans la chambre!