Macbook Air 11" ou 13" ?

Dadaz

Membre actif
11 Mars 2007
129
6
Hello,

Depuis 5 ou 6 ans, nous nous servons de notre macbook blanc pour surfer sur le web, relever et envoyer des mails, écouter de la musique, faire des fichiers word, télécharger des films de vacances avec mes amis en P2P, etc... Et on le balade de temps en temps, en vacances surtout.

Ce dernier fait de plus en plus de Kernel Panic, on pense donc à la changer.
La question de pose entre un macbook air 11" ou 13". Je suis plutot tenté par le 11", plus léger, plus facile à ballader.
Le truc qui me fait le plus peur, c'est la taille de l'écran pour travailler des fichiers Word : est ce que ça le fait, ou est ce que c'est vraiment serré ? :D
 
Personnellement j'ai un MBA de 13" depuis décembre et c'est le pied, je m'en sers tous les jours pour noter mes cours sur Word et pour naviguer sur le Web, regarder des films, etc. Il est également facile à transporter !

Avant je possédais un netbook de 11" et la taille de l'écran m'était insupportable, il me servait juste à noter les cours, et chez moi j'en utilisais un autre à l'écran plus grand.

Après je pense que comparer un netbook et un MBA est assez maladroit, mais je voulais vraiment un écran assez grand.


Pour revenir à ton cas, le mieux serait que t'aille faire un tour en Apple Store et tester chacun des modèles pour te faire un avis :)
 
Merci poru ton premier retour. J'ai vu qu'en hauteur, il y a 5% de moins en pixel que mon macbook actuel sur le 11"... Je pense donc que c'est trop petit !
Je vais regarder plus les 13". Et oui, je vais aller voir de plus pret dans un Apple store. ;)
 
j'ai un pote qui a un 11", non pas un macbook air mais un asus et cette taille d'écran et tout bonnement horrible pour moi..
Donc je te conseillerais plus un 13" :)