Macbook air 13" 2011 ; je n'arrive pas à me faire une idée

Anderssonpaul

Membre actif
9 Juin 2009
485
12
Bonjour à tous,

Je vais bientôt acheter le mba 13" de base.

Mais ...
Je ne demande si il ne va pas trop mouliner avec mon utilisation ...
Je m'explique, je fais des études et ma passion c'est la photo.

1.Donc j'ai un peu peur que Aperture 3 lag avec mes raw de 10 à 16 Mp.(Et je compte l'utiliser a la maison avec un écran externe ...)
2. Et pour le lecteur de carte sd , on peux mettre des sdxc ??

Si je demande ça c'est car avec mac mini (late 2009) ça lag un peu...

Merci à tous !!!
 
Dernière édition:
Salut, le MBA est au moins 4 fois plus puissant que ton Mini (juste au niveau processeur). Rajoute à ça le SSD que le MBA a de série et tu obtiens une excellente machine, très réactive et puissante.

A mon avis la partie graphique est également meilleure que sur ton Mini.
 
Merci rickross1 :)
 
Et encore ... mon mac mini arrive à 3000 ...
J'ai quand même peur que ça soit lent ,vu que ça va être ma machine principale ...
 
Je me permets de vous poser une petite question : comment faites-vous pour calculer les performances de votre ordinateur comme ça ? Il y a un logiciel pour ? :siffle:
 
Voilà le logiciel pour le contrôle des processeurs : istat pro !

J'utilise ce petit outil depuis des années et très content...
 
Je me permets de vous poser une petite question : comment faites-vous pour calculer les performances de votre ordinateur comme ça ? Il y a un logiciel pour ? :siffle:
Cherche sur le web GeekBench, CinemaBench etc.
 
Ils disent que mon iMac a un score Geekbench de 4019 , contre les 5800 du macbook air. Sérieux ? xD
C'est un iMac 32 bit, datant d'il y a 4 ans, avec un processeur de 3,06 GHz Intel Core 2 Duo.
Un Macbook air actuel 32 bit est donc plus puissant que mon iMac datant un peu ? :rateau: (moi qui croyais encore avoir un très bon ordi ! :D )
 
Quand je vois ça je me demande si la loi de Moore n'est pas différente chez Apple ...
Car il y a une montée en puissance chez la Pomme !
 
Ils disent que mon iMac a un score Geekbench de 4019 , contre les 5800 du macbook air. Sérieux ? xD
C'est un iMac 32 bit, datant d'il y a 4 ans, avec un processeur de 3,06 GHz Intel Core 2 Duo.
Un Macbook air actuel 32 bit est donc plus puissant que mon iMac datant un peu ? :rateau: (moi qui croyais encore avoir un très bon ordi ! :D )

C'est logique il y a au moins 3 générations d'écart entre les 2 processeurs.
 
Okay okay... Mais j'avoue que je suis sur le cul là, si je peux me permettre XD Je ne pensais pas que les macbook actuels étaient aussi performants que mon ordi qui ne date d'il y a seulement quelques années. M'enfin, vive le progrès :rateau:
 
Okay okay... Mais j'avoue que je suis sur le cul là, si je peux me permettre XD Je ne pensais pas que les macbook actuels étaient aussi performants que mon ordi qui ne date d'il y a seulement quelques années. M'enfin, vive le progrès :rateau:
Quelques années, en informatique, c'est une vie !!
 
Quand je vois ça je me demande si la loi de Moore n'est pas différente chez Apple ...
Car il y a une montée en puissance chez la Pomme !

Vu qu'ils ne font que monter des ordinateurs avec des processeurs Intel, c'est pas Apple qui change quoi que ce soit à l'évolution des performances. La loi de Moore concerne soit dit en passant le nombre de transistor et non la puissance de calcul.
 
Ils disent que mon iMac a un score Geekbench de 4019 , contre les 5800 du macbook air. Sérieux ? xD
C'est un iMac 32 bit, datant d'il y a 4 ans, avec un processeur de 3,06 GHz Intel Core 2 Duo.
Un Macbook air actuel 32 bit est donc plus puissant que mon iMac datant un peu ? :rateau: (moi qui croyais encore avoir un très bon ordi ! :D )

L'un n'empêche pas l'autre.

J'ai aussi un iMac de 2008 core 2 Duo, avec une carte graphique qui n'est pas un chipset, et dont le score Bench est de 4100.

Ik faut choisir entre la légèreté et l'environnement. Ton iMac est autonome. Le MBA a besoin de "fils à la pattes". Ton écran est "grand", celui du MBA est "petit". La seule chose qu'il a de plus que ton iMac, c'est un processeur de dernière génération, et un SSD, mais pas de DD, pas de lecteur-enregistreur DVD, etc …

Le MBA est un ultra-portable dont la gamme vient d'être mise à jour, l'iMac est un ordinateur de bureau .

Ne t'inquiètes pas pour ton iMac. Lorsque le prochain sortira (dans quelques mois) il sera bien plus puissant que le MBA (au cas où tu voudrais le changer).

Sans vouloir offenser les possesseurs de MBA, en faire un ordinateur principal ne me sembla pas une bonne idée. En revanche, c'est un excellent ordinateur d'appoint.
 
Oh je n'ai pas du tout l'intention de changer mon iMac :) pour l'utilisation que j'en fais (navigation, photos, montages, et jeux sous Bootcamp), il est parfait. Pourquoi acheter un nouvel ordi tant que sa marche ? :D Non là je vais demander pour mon anniv un Macbook Air, qui me servira d' "ordinateur d'apoint" comme tu dis.

Mon premier ordinateur portable :bebe:ça va me changer lol
 
Oh je n'ai pas du tout l'intention de changer mon iMac :) pour l'utilisation que j'en fais (navigation, photos, montages, et jeux sous Bootcamp), il est parfait. Pourquoi acheter un nouvel ordi tant que sa marche ? :D Non là je vais demander pour mon anniv un Macbook Air, qui me servira d' "ordinateur d'apoint" comme tu dis.

Mon premier ordinateur portable :bebe:ça va me changer lol

Je pense que tu ne seras pas déçu, à la fois grâce à sa mobilité (poids à transporter), sa puissance, et sa connexion facile avec ton iMac (voir les rubriques partages), même à distance si tu peux disposer d'un liaison internet pour le faire (Wifi local).

:up:
 
Oui je pense que ça va me changer :rateau: Mais donc, étant donné que les performances de mon futur macbook seront plus fortes que mon imac actuel. Cela veut dire que, par exemple, pour charger une vidéo youtube, ou pour finaliser un montage iMovie, ça ira plus vite sur le tout petit mba ? :affraid::affraid::affraid:

Et qu'entends-tu par "connexion facile" avec l'imac ?
 
Oui je pense que ça va me changer :rateau: Mais donc, étant donné que les performances de mon futur macbook seront plus fortes que mon imac actuel. Cela veut dire que, par exemple, pour charger une vidéo youtube, ou pour finaliser un montage iMovie, ça ira plus vite sur le tout petit mba ? :affraid::affraid::affraid:

Et qu'entends-tu par "connexion facile" avec l'imac ?

Je vais essayer de répondre avec précision …

  • Une vidéo youtube, c'est davantage la performance de ta liaison internet qui compte que la puissance de la machine.
  • Finalisation d'un montage vidéo : je ne sais pas s'il y aura une grande différence. La différence ne peut se mesurer et se sentir que sur des temps assez longs. En terme de secondes, on ne remarque pas grand-chose. En terme de dizaines de dizaines de secondes cela peut alors se "voir" et se quantifier. Ça ira sans doute un peu plus vite, mais pas suffisamment pour décréter que l'iMac doit être mis au rebut.
  • L'iMac et le MBA disposent de connecteur USB. Ainsi réunis l'un à l'autre par un câble adéquat, en agissant sur les fonctions de partage (Préférences Système > Internet et sans fil > Partage) divers partage d'informations peuvent être effectués. On peut même avoir accès à une machine depuis l'autre à partir de l'écran (partage d'écran). Plus simplement, le partage de fichiers permet de copier facilement un fichier d'une machine à l'autre par simple "glisser-déposer".
  • L'iMac et le MBA sont tous deux équipés de WI-Fi. Le modem du FAI comporte lui aussi le Wi-Fi, et peut servir de routeur pour un réseau sans fil. incluant les deux ordinateurs.
  • Quel que soit le type de connexion, toutes les possibilités sont disponibles dans les Préférences Systèmes (Préférences Système > Internet et sans fil > Partage ou Réseau)
 
D'accord oui je comprends mieux :) mais ma foi non je ne compte pas changer mon iMac sous prétexte que mon macbook aura une meilleure performance :rateau: Je n'ai besoin d'un ordi que pour la navigation, iTunes, musiques, films etc. Bref l'utilisation de mr tout-le-monde, pas besoin de changer mon ordi tous les ans ;)

EN tout cas merci pour ces informations :) Je devrai avoir mon macbook air la semaine prochaine