Macbook air 13' TROP LENT, LAG

kimuh

Membre enregistré
2 Juillet 2011
3
1
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et je viens vous demander de l'aide :))

J'ai un Macbook Air (ancien modèle) 1.6 Ghz 2Go 80GO

Suite a un problème interne, Apple me change le Hard Drive, depuis ce jour au bout de 4-5 minutes d'utilisation, tout rame et devient beaucoup beaucoup plus lent, impossible donc de naviguer, je suis alors obliger de mettre le macbook en veille en fermant l'écran pour ensuite le rallumer et disposer de 5 minutes, aussi, Regarder une video youtube ou avoir une conversation skype accélère le processus en réduisant les 5 minutes a 2 minutes maximum.

J'ai donc re-contacté le service après vente, ils m'ont dit que le hard drive placé étaient défaillant, et ils me l'ont encore remplacé, je l'ai reçu hier, et aujourd'hui, toujours le MEME problème
Je pense a un problème de Flash..
je ne sais que faire, je suis perdu


Avez vous des suggestions/changement de paramètres ou autre ?
Merci bien
 
Dernière édition:
Je viens de récuperer le mac du service apres vente, et il a été formaté donc il est encore vide, c'est la raison pour laquelle je trouve cela tres bisard :(

Disponible : 50GO
 
Lance le moniteur d'activité et voit déjà tout ce qui tournent afin de vérifier qu'un process ne bouffe pas tout.
De plus fais une sauvegarde de tout tes fichiers importants sur un autre support.
Fais un Apple Test Hardware.
Note: to run Apple Hardware Test, make sure the power adapter is connected to your computer.

To use Apple Hardware Test on your MacBook Air:
Disconnect all external devices from your computer except the power adapter.
Restart your MacBook Air while holding down the "D" key.
When the Apple Hardware Test chooser screen appears, select the language for your location.
Press the Return key or click the right arrow button.
When the Apple Hardware Test main screen appears (after about 45 seconds), follow the onscreen instructions.
If Apple Hardware Test detects an issue, it displays an error code. Make a note of the error code before pursuing support options. If Apple Hardware Test doesn't detect a hardware issue, the issue may be software related.
If the previous method doesn't work on your MacBook Air, you can use the Install media that came with your MacBook Air to run Apple Hardware Test.

Si ce test ne donne rien, il se peut qu'une application pose problème, et chose primordial crée une nouvelle session utilisateur pour voir si le problème est le même sans doute à faire en premier.

bon courage. ;)