MacBook Air 2011 pour travailler dans le réseau ?

Ah bon, d'accord :) Mais ce n'est que mon avis ! C'est tout !

Si tu n'utilises pas la partie de Mac OS X, pourquoi tu n'installes pas W7 sur Bootcamp et tu travailles à 100 % sur Windows pour ton travail de réseau ? Il chauffe beaucoup moins qu'utiliser VM, non ?

MBA 2011 chauffe un peu leger plus que MBA 2010, enfin il y a les témoins qui font comparer d'entre MBA 2010 et MBA 2011 sur ce forum. Tu peux faire tourner ! :up:
 
Il est mieux que tu virtualises ton Windows sur un ordinateur fixe à lieu MBA... Car Macbook Air n'est pas fait pour la virtualisation car il chauffe très facilement et très peu de mémoire sur SSD !

Je virtualise sur mon MB Blanc début 2008 (Core 2 Duo 2,4 Ghz, 4 Go DDR2 et 500 Go) et ça virtualise sans problème ;)
Des fois le ventilo s'emballe, des fois pas. Bref. :)
C'est sur que c'est pas un foudre de guerre, mais ça marche. Je me souviens quand j'ai fais un projet Windows Server 2008, où j'avais mes deux VM (XP et Seven) de lancé en même temps sans trop de soucis ;)

Si tu n'utilises pas la partie de Mac OS X, pourquoi tu n'installes pas W7 sur Bootcamp et tu travailles à 100 % sur Windows pour ton travail de réseau ? Il chauffe beaucoup moins qu'utiliser VM, non ?

Je suis d'accord avec toi ;)
Peut être pour éviter de perdre du temps pour redémarrer et d'avoir OS X de prêt tout de suite.
Mais comme il utilise XP, impossible now d'installer WinXP avec BootCamp maintenant. ;)
 
MBA redémarre très rapide, je trouve... Comme j'avais MBP en 2009, il redémarre lent que MBA... Pour moi, MBA est bien meilleur pour la vitesse à grâce SSD.

Tu virtualises sur ton MB sans souci parce que tu as déjà 500 go et SL ne prend pas beaucoup de mémoire vive.

Mais là, Lion a besoin 1,45 go de mémoire vive et 256 go/128 go, je trouve quand meme tout juste pour installer un autre OS. Sinon, tu peux toujours acheter Windows 7 en version OEM (ça coute 100 euros environ) et installez-le sur Bootcamp. Si tu as vraiment besoin Windows XP, alors prends plutôt Windows Professionnel car il est inclus Windows XP :up:

De ma part, je installe les OS sur iMac et je virtualise ce que je veux et sans souci.

Sinon, tu peux toujours installer les OS sur le disque dur externe via Thunderbolt qui devra sortir bientôt ! Si tu as un bon budget et tu es presse, tu peux commander Système RAID Promise Pegasus R4 4 To (4 x 1 To) pour 869 euros dans le commande de MBA :up:

J'attends plutôt les disques durs externes via Thunderbolt et je ferai ce que je voudrai !


Maintenant à toi qui voit :up:
 
MBA redémarre très rapide, je trouve... Comme j'avais MBP en 2009, il redémarre lent que MBA... Pour moi, MBA est bien meilleur pour la vitesse à grâce SSD.

Tu virtualises sur ton MB sans souci parce que tu as déjà 500 go et SL ne prend pas beaucoup de mémoire vive.

Mais là, Lion a besoin 1,45 go de mémoire vive et 256 go/128 go, je trouve quand meme tout juste pour installer un autre OS. Sinon, tu peux toujours acheter Windows 7 en version OEM (ça coute 100 euros environ) et installez-le sur Bootcamp. Si tu as vraiment besoin Windows XP, alors prends plutôt Windows Professionnel car il est inclus Windows XP :up:

De ma part, je installe les OS sur iMac et je virtualise ce que je veux et sans souci.

Sinon, tu peux toujours installer les OS sur le disque dur externe via Thunderbolt qui devra sortir bientôt ! Si tu as un bon budget et tu es presse, tu peux commander Système RAID Promise Pegasus R4 4 To (4 x 1 To) pour 869 euros dans le commande de MBA :up:

J'attends plutôt les disques durs externes via Thunderbolt et je ferai ce que je voudrai !


Maintenant à toi qui voit :up:

Je suis pas pressé concernant les DD TB ;)
Et puis, pour éviter de prendre trop de place, tu mets les VM en disque étendu et ça passe tout seul ;)
On verra à l'utilisation durant l'année ;)
En attendant, il arrive demain. ;)
 
En fait je passe pas WMware fusion car je travaille dans un environnement professionnel ou le fait d'avoir sa machine "perso" n'est pas forcément bienvenu ;-) Donc du coup la seule solution était de virtualiser mon ancien poste pour récupérer le master installée et surtout toutes les autorisations réseaux dont je dispose.

Petite question quand même, comment je fais pour installer sur bootcamp si je n'ai pas un MAC avec un superdrive ? (en cherchant un peu à droite à gauche j'ai cru comprendre qu'il fallait au moins avoir un autre mac pour pouvoir le faire)
 
Petite question quand même, comment je fais pour installer sur bootcamp si je n'ai pas un MAC avec un superdrive ? (en cherchant un peu à droite à gauche j'ai cru comprendre qu'il fallait au moins avoir un autre mac pour pouvoir le faire)

Non, pas besoin d'un SuperDrive, mais d'une clé USB de 4Go. En fait, l'utilitaire de BootCamp va te proposer de faire une Clé USB bootable avec Win7 (Donc, il faut avoir l'ISO de Win7). Bien sur, il n'y a que sur Lion que ça marche ;)

Sinon, il y a l'utilitaire de disque à distance il me semble ou quelque chose dans le genre.

P.S.: MBA reçu à la maison, pendant que moi, je suis au boulot... :mad:
Plus que 7H à tenir...
 
courage ^^
 
Bon allez, petit retour de mon MBA 13" i7 256 Go.

J'ai rien de spécial à dire sur sa puissance, sur sa beauté, sur sa finesse. Il est magnifique...
Je vais parler surtout du sujet sur lequel j'ai eu des doutes, c'est à dire la virtualisation.

L'outil de virtualisation utilisé : VMware Fusion 3.1 (Certes, il n'est pas prévu pour Lion et donc non optimisé. Je retesterais une fois celui ci mis à jour).

Configuration spécifique : 2 coeurs, 512 Mo de RAM et DD extensible non coupé (il le configure de base en faisant des fichiers coupés de 2Go, ce que je n'ai pas fais faire).

Système d'exploitation : Windows XP Professionnel 32 bits

Outils divers : MenuMeters pour l'utilisation CPU et SMCFanControl pour la vitesse de rotation et température.

Alors, concernant l'installation, la vitesse d'exécution de l'installation est "normal". On appuyé sur entrée pour installer etc, on formate. Bref, pas de sollicitation du processeur spécial ni de soufflerie.

Suivi du reboot d'installation/configuration. Là, soufflerie... Processeur sollicité à 50% et processeur atteignant un maximum de 90°. Par contre, ce qui m'étonne, c'est que j'ai presque pas dépassé les 5000 tr/min malgré cette temperature...
Vers le milieu de la configuration, puis de sollicitation particulière du processeur, une température entre 60 et 70° et ventilo à moins de 3000 tr/min.

Alors, je sais pas trop ce que vous faites quand vous utilisez XP, donc j'ai fais deux mini test durant l'utilisation d'XP : L'un avec un seul coeur et l'autre avec deux coeurs.

J'ai donc lancé en même temps : MSN, Internet explorer 6 avec une vidéo youtube en flash de lancée (fenêtre qui est d'ailleurs en premier plan), le lecteur Windows Media Player avec une radio en streaming de lancé, une invite de commande, Windows Movie Maker (juste lancé), Outlook (non configuré) et le gestionnaire de taches.

Pour le simple coeur : L'utilisation du processeur est de 10% avec une température en dessous de 70° et un ventilo à environ 3200 tr/min

Pour le double coeur : L'utilisation du processeur est de 15% avec une température situé entre 70 et 75° et un ventilo entre 3200 et 3500 tr/min

Donc pour moi, il passe les tests avec succès pour un Windows XP. Vu que mon utilité dans Windows est Packet Tracer de Cisco... Il virtualise sans problème XP.

3500tr/min, c'est audible, mais pas au point de ne pas pouvoir faire abstraction du bruit. Je pourrais travailler sans problème pendant un bon moment sans pour autant que ça me gène.

Je ferais plus tard une virtualisation de Windows 7 quand même. :)

J'espère que mon témoignage vu servira à quelque chose ;)
 
Voilà, j'ai testé Ubuntu sur Virtualbox ! ça peut aller jusqu'à 112 C° :eek:

Finalement je vire ce logiciel et le disque dur (image) de Ubuntu et ça revient 45C° ! Enfin !

Décidément, je déconseille très fort d'installer les logiciels comme Virualbox ou VMware Fusion ou encore bien Parallels sur MBA !! Ce soit par Bootcamp ou non, point final de mon conseil !

:zen:
 
Il y a plusieurs solutions pour utiliser Windows : bootcamp, la virtualisation et crossover. Pour ma part c'est Cross Over que je préfère, je peux utiliser directement le logiciel prévu sous windows sans même avoir besoin d'installer windows sur mon Mac.

Pour en revenir sur le sujet du fil, je n'ai aucun doute sur la puissance des nouveaux MBA, de toute manière depuis la version datant de mi 2009, le MBA s'est positionné comme une vraie alternative au MBP
 
Ouais enfin, pour Cross Over, toutes les applications ne fonctionnent pas...
Pour BootCamp, le MBA ne devrait pas chauffer (dans une utilisation basique), y'a aucune raison qu'il le fasse vu qu'il ne gère qu'un seul OS... Ou alors, les PC chauffent énormément...
 
Bon allez, petit retour de mon MBA 13" i7 256 Go.

J'ai rien de spécial à dire sur sa puissance, sur sa beauté, sur sa finesse. Il est magnifique...
Je vais parler surtout du sujet sur lequel j'ai eu des doutes, c'est à dire la virtualisation.

L'outil de virtualisation utilisé : VMware Fusion 3.1 (Certes, il n'est pas prévu pour Lion et donc non optimisé. Je retesterais une fois celui ci mis à jour).

Configuration spécifique : 2 coeurs, 512 Mo de RAM et DD extensible non coupé (il le configure de base en faisant des fichiers coupés de 2Go, ce que je n'ai pas fais faire).

Système d'exploitation : Windows XP Professionnel 32 bits

Outils divers : MenuMeters pour l'utilisation CPU et SMCFanControl pour la vitesse de rotation et température.

Alors, concernant l'installation, la vitesse d'exécution de l'installation est "normal". On appuyé sur entrée pour installer etc, on formate. Bref, pas de sollicitation du processeur spécial ni de soufflerie.

Suivi du reboot d'installation/configuration. Là, soufflerie... Processeur sollicité à 50% et processeur atteignant un maximum de 90°. Par contre, ce qui m'étonne, c'est que j'ai presque pas dépassé les 5000 tr/min malgré cette temperature...
Vers le milieu de la configuration, puis de sollicitation particulière du processeur, une température entre 60 et 70° et ventilo à moins de 3000 tr/min.

Alors, je sais pas trop ce que vous faites quand vous utilisez XP, donc j'ai fais deux mini test durant l'utilisation d'XP : L'un avec un seul coeur et l'autre avec deux coeurs.

J'ai donc lancé en même temps : MSN, Internet explorer 6 avec une vidéo youtube en flash de lancée (fenêtre qui est d'ailleurs en premier plan), le lecteur Windows Media Player avec une radio en streaming de lancé, une invite de commande, Windows Movie Maker (juste lancé), Outlook (non configuré) et le gestionnaire de taches.

Pour le simple coeur : L'utilisation du processeur est de 10% avec une température en dessous de 70° et un ventilo à environ 3200 tr/min

Pour le double coeur : L'utilisation du processeur est de 15% avec une température situé entre 70 et 75° et un ventilo entre 3200 et 3500 tr/min

Donc pour moi, il passe les tests avec succès pour un Windows XP. Vu que mon utilité dans Windows est Packet Tracer de Cisco... Il virtualise sans problème XP.

3500tr/min, c'est audible, mais pas au point de ne pas pouvoir faire abstraction du bruit. Je pourrais travailler sans problème pendant un bon moment sans pour autant que ça me gène.

Je ferais plus tard une virtualisation de Windows 7 quand même. :)

J'espère que mon témoignage vu servira à quelque chose ;)

Merci pour ce test !!!

Ca me conforte dans mon idée que vmware pourra tourner sans trop de difficulté sur MBA... Si je comprend bien ton test, il est préférable de n'utiliser qu'un seul coeur plutôt que 2, ainsi le processeur est moins sollicité ?

J'essaierai de donner mon sentiment après utilisation...dèq que j'aurai enfin reçu mon MBA !!! :D
 
Voilà, j'ai testé Ubuntu sur Virtualbox ! ça peut aller jusqu'à 112 C° :eek:

Finalement je vire ce logiciel et le disque dur (image) de Ubuntu et ça revient 45C° ! Enfin !

Décidément, je déconseille très fort d'installer les logiciels comme Virualbox ou VMware Fusion ou encore bien Parallels sur MBA !! Ce soit par Bootcamp ou non, point final de mon conseil !

:zen:

Qu'est ce que t'étais en train de faire avec ton Linux ? :mouais:
J'en ai bien lancé aussi pour ma part, mais vu que c'était une distribution Debian sans interface graphique, je me suis dis que ça valait pas le coup de faire un test avec :D

Merci pour ce test !!!

Ca me conforte dans mon idée que vmware pourra tourner sans trop de difficulté sur MBA... Si je comprend bien ton test, il est préférable de n'utiliser qu'un seul coeur plutôt que 2, ainsi le processeur est moins sollicité ?

J'essaierai de donner mon sentiment après utilisation...dèq que j'aurai enfin reçu mon MBA !!! :D

Ben apparemment oui...
Vu que je suis pas en cas d'école, mon test est peu représentatif de la réel utilisation que j'en aurais. Je suis même pas sur que j'aurais besoin de lancer une VM pour cette année (enfin, mis à part pour Packet Tracer).
En tout cas, la VM se lance très vite (je l'ai installé sur le SSD). Peut être parce qu'elle est encore vide. Je ne sais point. ;)
Je vais essayer de lancer Counter Strike 1.6 dans la VM. C'est représentatif de ce que je fais :D
Et si ça marche, ça m'évitera de me faire une partition BootCamp :D
 
Merci beaucoup pour ton excellent test !!!

Ca me conforte également dans mon idée de swapper sur un modèle 2011 versus mon 2010 actuel (qui fonctionne bien mais est parfois un peu léger). Je vais quand même attendre les mises à jour de Lion pour avoir aucun souci avec Vmware Fusion.
 
Merci beaucoup pour ton excellent test !!!

Ca me conforte également dans mon idée de swapper sur un modèle 2011 versus mon 2010 actuel (qui fonctionne bien mais est parfois un peu léger). Je vais quand même attendre les mises à jour de Lion pour avoir aucun souci avec Vmware Fusion.

Après, il y a écrit (et les différents tests l'ont prouvé) que le MBA 2011 est 2.5x fois plus rapide que le 2010. ;)
Après, faut voir la différence avec entre i5 et i7 ;)
Et pour pousser plus loin, i5 de 11", i5 de 13" et i7 (11" ou 13", peut importe).
Mais même s'il devait être trop puissant par rapport à son utilisation (mon i7), au moins, je suis sur que la soufflerie n'est pas trop forte ;)
 
Pour BootCamp, le MBA ne devrait pas chauffer

+1, je le pense aussi.

Juste tester pour voir le surchaffage ! Je supporte qu'on prend deux OS en utilisant, ça chauffé en plus.

Il te suffit de tester ton Windows XP sur Virtualbox (ce logiciel supporte Lion et gratuit) ! J'utilisais Virualbox avec XP sur Ubuntu (maintenant mon netbook est cassé et faut que j'achèterai un autre) !

MBA 2011 chauffe un peu plus que MBA 2010 après les témoins sur ce forum. Mais il suffit juste surveiller sur le moniteur d'activités et le contrôle de la ventilateur.

Bonne chance ;-)

PS : Ubuntu et Windows XP sont le même vitesse avec 512 mo avec le base de processeur par rapport.
 
+1, je le pense aussi.

Juste tester pour voir le surchaffage ! Je supporte qu'on prend deux OS en utilisant, ça chauffé en plus.

Il te suffit de tester ton Windows XP sur Virtualbox (ce logiciel supporte Lion et gratuit) ! J'utilisais Virualbox avec XP sur Ubuntu (maintenant mon netbook est cassé et faut que j'achèterai un autre) !

MBA 2011 chauffe un peu plus que MBA 2010 après les témoins sur ce forum. Mais il suffit juste surveiller sur le moniteur d'activités et le contrôle de la ventilateur.

Bonne chance ;-)

PS : Ubuntu et Windows XP sont le même vitesse avec 512 mo avec le base de processeur par rapport.

Quel serait l'avantage d'avoir virtualbox versus vmware fusion?
 
VirtualBox, allez visiter sur ce site ! Tu n'as que tester car c'est gratuit ce logiciel !

Sur mon iMac, je travaille vmware fusion 2 sur Windows XP. Mais sur mes portables précédents, je travaille sur Virualbox et je suis très content. :up: