MacBook Air 2012, core i5 ou i7 ?

ampuma

Membre confirmé
13 Juin 2012
24
0
Savoie
Bonjour,

J'ai acheté la semaine dernière un macbook air 2012 en i5, 4 Go ce qui après réflexion semble juste au niveau de la mémoire pour son avenir.

Bref, je l'ai fait reprendre par Apple et je vais me le commander en 8 Go, chose que j'aurai du faire dès le début, je ne suis pas de toute première jeunesse en informatique (33 ans déjà de passion pour ces boites à bouton) :affraid: et pourtant je fais encore des bourdes !

Maintenant, pour être sûr de mon choix, le core i5 est-il suffisant ou vaut mieux partir tout de suite sur le core i7 ?

Je ne connais pas l'utilisation réel de ce portable encore, probablement bureautique et internet pour commencer.

Cependant, vu l'excellente performance du nouveau macbook air 2012, je vais peut-être au final l'utiliser aussi en machine de bureau sur un écran thunderbolt, pour faire de la retouche photo, voir même un peu de vidéo et virer mon matériel pc à plus ou moins court terme, le divorce est prononcé :mad:

Maintenant, je suis tout jeune dans le monde Mac, c'est le premier matériel 'pommé' qui arrive à la maison.

J'aimerai donc avoir votre sentiment, vous qui connaissez bien le monde Mac, sachant que j'aimerai au moins conserver ce portable deux ou trois ans sans trouver que j'utilise un dinosaure ;)...

Merci...

Bruno.
 
Bonjour,

J'ai acheté la semaine dernière un macbook air 2012 en i5, 4 Go ce qui après réflexion semble juste au niveau de la mémoire pour son avenir.

Bref, je l'ai fait reprendre par Apple et je vais me le commander en 8 Go, chose que j'aurai du faire dès le début, je ne suis pas de toute première jeunesse en informatique (33 ans déjà de passion pour ces boites à bouton) :affraid: et pourtant je fais encore des bourdes !

Maintenant, pour être sûr de mon choix, le core i5 est-il suffisant ou vaut mieux partir tout de suite sur le core i7 ?

J'aimerai donc avoir votre sentiment, vous qui connaissez bien le monde Mac, sachant que j'aimerai au moins conserver ce portable deux ou trois ans sans trouver que j'utilise un dinosaure ;)...

Merci...

Bruno.

Bonjour Bruno, bienvenue,

Et si tu nous disais ce que tu vas tout faire avec ta future bécane (Mac) :D

Un lien qui va te faciliter la vie pour passer de Windows à Mac OS : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/dupcaumac.html

A ta place, en pensant garder ta machine au maximum 2-3 ans, celle que tu as rendu t'aurait rendu de fiers service ... :zen: A quoi va donc te servir une Ferrari si t'as besoin d'une Topolino :D

Cordialement
 
Bonjour Bruno, bienvenue,

Et si tu nous disais ce que tu vas tout faire avec ta future bécane (Mac) :D

A ta place, en pensant garder ta machine au maximum 2-3 ans, celle que tu as rendu t'aurait rendu de fiers service ... :zen: A quoi va donc te servir une Ferrari si t'as besoin d'une Topolino :D

Cordialement

A quoi va donc me servir ce portable, aujourd'hui, je n'ai pas d'idée précise, cependant, sur mon pc, j'utilise très souvent des softs de compression de musique style EAC pour compresser des .WAV en Flac par exemple et de la vidéo mpeg vers mp4 (pour mon ipad 2) ou mkv par exemple pour mon media center.

Évidemment, le superdrive sera présent dans ma config Mac si je me lance.

Les jeux, je n'en fais pas, et si je devais en faire, ce serait X-plane, mais à mon avis, pas sur le macbook air à moins de le transformer en chaudière pour la maison.

Ce qui m'inquiète un peu, c'est de commencer normalement avec cet ordinateur et de finir par faire des montages vidéos avec (Je fais de la photo/vidéo aérienne par drône depuis quelques années) et évidement, le besoin de logiciel performant commence à se faire sentir si je développe un peu plus cette activité.

Pour ce qui est du stockage, j'utilise depuis longtemps un NAS (2x2To via mon réseau Ethernet/Wifi) et celui-ci fonctionne fort bien avec le Mac, donc, lorsque je fais de la vidéo, je la fais tranquillement à la maison.

Voilà un peu ce que je fais habituellement et ce que je serai susceptible de faire avec le Mac si il fini par devenir ma machine principale.

Cordialement.
 
Si t'es pas serré, pars avec une machine ... i7 et 8 Go de Ram ...

Pourquoi un portable ... t'aime le trimballer partout ? un iMac 21 serait plus adapté non
 
Dernière édition par un modérateur:
ok, je vais partir sur un i7 et 8 Go, bref, mon idée de départ :confused:

En fait, il m'arrive régulièrement de me déplacer et pour mon pro, c'est plus pratique dans certains cas avec un portable, mon ipad 2 3g ne fait pas tout, enfin pas tout aussi facilement. Quand je rentre des données dans des tableurs, ça devient vite très pénible et je perds un temps considérable, excel reste le standard dans mon pro, impossible d'utiliser inumber.

En ce qui concerne l'imac, j'y ai pensé au début, mais je ne vais pas en profiter pendant mes déplacements qui durent parfois deux à trois semaines sans rentrer, donc, j'ai du faire un choix pratique dans un premier temps.

Ensuite, je partirai peut-être plus sur un mac mini future génération si j'ai d'ici là acheté un écran thunderbolt, j'attends de voir la nouvelle gamme à venir.
 
Dernière édition:
ok, je vais partir sur un i7 et 8 Go, bref, mon idée de départ :confused:

En fait, il m'arrive régulièrement de me déplacer et pour mon pro, c'est plus pratique dans certains cas avec un portable, mon ipad 2 3g ne fait pas tout, enfin pas tout aussi facilement. Quand je rentre des données dans des tableurs, ça devient vite très pénible et je perds un temps considérable, excel reste le standard dans mon pro, impossible d'utiliser inumber.

En ce qui concerne l'imac, j'y ai pensé au début, mais je ne vais pas en profiter pendant mes déplacements qui durent parfois deux à trois semaines sans rentrer, donc, j'ai du faire un choix pratique dans un premier temps.

Avec de tels critères ... nomadisme ... oui
 
Bonjour a toi et bienvenue dans le monde mac.

Honnêtement je comprend pas vraiment ton orientation MBA.
Tu a besoin de nomadisme mais pas d'ultra mobilité, en revanche ton intention est quand même bien tournée vers le fais de transformer cette achat en machine principale.

A tu pensé a t'orienter vers une MBP 15" ?
Je pense que ce modèle correspondras beaucoup plus a tes attentes. (il est toujours possible de remplacer le DD par un SSD pour pas grand chose)

Cordialement
 
Honnêtement je comprend pas vraiment ton orientation MBA.
Tu a besoin de nomadisme mais pas d'ultra mobilité, en revanche ton intention est quand même bien tournée vers le fais de transformer cette achat en machine principale.

A tu pensé a t'orienter vers une MBP 15" ?
Je pense que ce modèle correspondras beaucoup plus a tes attentes. (il est toujours possible de remplacer le DD par un SSD pour pas grand chose)

J'avoue avoir été séduit par la finesse du macbook air, et l'affichage en 1440 est tout de même bien meilleur que le modèle pro classique.

Maintenant en effet, l'ultra mobilité n'est peut-être pas nécessaire en ce qui me concerne, même si je dois avouer que son poids plume et très sympa.

Bon, je vais rester raisonnable et rester sur un macbook air i5 quand même mais en 8 Go et attendre l'arrivée future de la nouvelle génération d'imac pour éviter de tomber dans le compromis ça sera plus sage :zen:

Merci à tous pour vos éclairages...
 
Bonjour

Je comprends que l'utilisation un peu intensive de l'ipad peut s'avérer pénible : pourquoi ne complètes-tu pas ta panoplie d'accessoires, avec en particulier un clavier bluetooth, et des apps spécifiques (Adobe PS) ?
En complément, de façon à disposer de puissance, un mac mini ou un imac, neuf ou refurb en fonction du budget pourrait ne pourrait-il pas constituer un compromis acceptable ?
 
Et le Macbook Retina, est-ce qu'il n'irait pas?
J'avoue que perso, je me suis commandé un MBA full option, je voulais quelque chose de très petit, je n'ai pas vu physiquement le Retina, je ne vois pas la différence de taille, mais honnêtement, dans les deux cas, cela reste super cher.
L'option 512Go coûte il me semble moins cher sur le MBA que le MBPR:eek:
 
Et le Macbook Retina, est-ce qu'il n'irait pas?

oui, c'est vrai, le MPR est une superbe machine, mais le format et le poids s'écarte un peu de ce que je recherche en terme de mobilité.

Je pense que je prendrai plus facilement le MBA n'importe où, ce qui ne sera pas forcément la cas avec le Retina.

J'ai démarré depuis quelques temps une petite activité de prise de photos aériennes par drône, et malgré le retour vidéo en live dans ma valise vidéo, le fait de pouvoir voir immédiatement le résultat des prises de vue sur place sur un écran correct est un plus, surtout pour le client qui visualise bien mieux le travail effectué. Ensuite les photos sont retravaillées au bureau.

Bref, je vais partir sur un MBA i7, 8go, 512go pour avoir de la place pour mes rush vidéo (la vidéo va vite devenir aussi importante en prise de vue aérienne que la photo) et je vais me prendre un écran thunderbolt qui pourra ensuite accompagner un Mac mini.
 
Ampuna,

Ci joint un lien qui peut t'aider dans ta reflexion
http://www.pcworld.com/article/258343/ultimate_macbook_air_2012_models_tested.html

A ta place je prendrais le i7 si tu veux faire un peu de montage video.
Le air bien utilise avec de bon soft est une machine vraiment geniale. J'ai un MBP 15 et je pense que ma prochaine machine sera un air 13 car comme toi j'ai un NAS pour le stockage data et une tele 42' quand j'ai besoin de voir mon ecran en grand mais c'est rare...
Et si tu bouges bcp, le faible poids du air est un reel argument vs le MBPR, perso quand je voyage pro ou perso, j'essaye d'etre le plus leger possible

Si tu commandes la config i7 2GHz, pourras tu stp revenir poster pour nous indiquer les temperatures proco et enveloppe en cas d'utilisation intensive ?
Merci par avance
Pierre
 
bonjour, si ça peut t'aider je viens de recevoir mon MBA i7, le temps de tout installer, j'ai créer une partition Bootcamp pour tester quelques jeux sous environnement windows aussi et en gros je suis autour des 85° en pleine utilisation ( sans doute pas à fond non plus) on entends bien sur le ventillo mais cela reste correct ( à mes oreilles) c'est pas vraiment un bruit stressant
Par contre on ressent la chaleur au niveau du clavier
 
Merci pouet13 de ton retour.
85 C pour des jeux c'est correct. Je demande car j'ai recommandé la même config MBA 13 que tu as à un de mes cousins étudiant en eco à la fac. Il va pas faire de jeux dessus mais il a des logiciels de stat qui peuvent avoir besoin de puissance de calcul. Dans son cas, ça ne devrait pas chauffer de trop car la partie graphique n'est pas sollicitée par son soft de stat.
 
Bon là de retour sur Lion apres 1h de Duke Nuk'Em (tout au maxi histoire de bien le roder :rateau: ) j'etais à 105° , peut etre le sensor qui n'est pas juste , en tout cas dans le bureau ou je suis il fait +30° ça aide pas :(
 
Je viens de recevoir le mien aussi.
Un truc (bizarre?), je n'ai pas le cable TB/Ethernet Gigabit commandé, j'avais en plus une enveloppe avec carte cadeau + livret Apple Care, mais rien de plus!!
Je n'ai pas encore ouvert la boite du Mac, est ce que le cable pourrait être dedans?
 
Je viens de recevoir le mien aussi.
Un truc (bizarre?), je n'ai pas le cable TB/Ethernet Gigabit commandé, j'avais en plus une enveloppe avec carte cadeau + livret Apple Care, mais rien de plus!!
Je n'ai pas encore ouvert la boite du Mac, est ce que le cable pourrait être dedans?


Non j'en doute apparemment il est difficile d'en trouver ( en cours de production ? ) j'attends le mien depuis une semaine commandé à la FNAC et ils n'ont tirs pas été livré apparemment
 
Ok, je verrais bien dans ce cas la :D
J'ai eu des personnes au support technique et SAV (je mélange un peu le nom des divisions), mais les personnes que j'ai eu (des nanas) étaient super agréable à défaut de mon câble :p:up::love: