MacBook Air 2013 ou MacBook Pro Retina?

EtienneV

Membre enregistré
8 Juillet 2013
7
1
Salut tout le monde,
je vais enfin passer de PC à MAC dans le cadre de mes futures études en Sciences Po à l'Université de Lausanne (Et oui, je suis Suisse :up:).
Me voilà devant un problème. J'ai un budget non pas illimité, mais je suis prêt à mettre le prix dans un ordinateur pratique, performant et plaisant à l'utilisation.
Sauf que voilà, je suis hésitant quant à mon choix. D'un côté, le MacBook Pro 13 pouces Retina, configuré au max (256Go, 8Go Ram, I7), qui est devenu très léger, et qui de plus grâce au rabais étudiant me reviendrai environ 400 euros plus cher que le MacBook Air. De l'autre, le nouvel Air, 8Go de Ram, 256Go , I7, très pratique.
Les 2 ordinateurs que j'ai cité se ressemblent fortement niveau design (et oui, le nouvel MB Pro est devenu très léger selon moi, si bien que les 2 se confondent) et je trouve qu'il est difficile de se décider.
A vous de m'aider maintenant, quel serait le meilleur achat sachant que ça sera pour la création de documents avec Microsoft Office, la prise de notes, et l'usage privé (Skype, Itunes, surfé rapidement, regarder des films) . Je ne compte pas travailler la photo/vidéo et je ne joue à aucun jeu. Mon but est d'avoir un ordinateur très rapide et léger pour les prises de notes, et avec une bonne autonomie! Je ne m'y connaît pas bien, mais j'ai lu deux/trois mauvaises choses à propos du Retina, comme quoi son écran aurait pas mal de problèmes, je n'aurais pas trop hésité sinon!
PS: Les écrans des deux ordinateurs cité ci-dessus ont-ils beaucoup de reflets?
J'espère que vous pourrez m'aider, et je vous souhaite à tous une bonne journée! Merci d'avance :)
 
Le MBA 13 pouces a une autonomie bien plus importante que le MBPR (environ 12h contre 7). Ce dernier devrait être mis à jour avec de nouveaux processeurs lui permettant une autonomie supérieure et des performances graphiques améliorées. Seulement, cette mise à jour devrait se passer soit cet été, soit à l'automne, donc à voir selon le calendrier. Je veux dire par là que si tu en as besoin dès début septembre, attends jusqu'à mi-août mais pas après.

---------- Nouveau message ajouté à 12h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h36 ----------

De toute façon ces deux machines répondront parfaitement à tes usages.
 
Merci de ta réponse Florian1003! Je pense prendre le Air du coup :) De plus, je trouve son écran déjà de très bonne qualité, ça devrait m'aller parfaitement :) D'autres avis?
 
Bonjour,

Tes souhaits portent essentiellement sur la rapidité et légèreté du mac. Vu que tu es étudiant, le MBA pourra répondre à tes besoins sans aucuns soucis ! Il est très puissant et très fin, est idéal pour tout étudiant ;). De plus son autonomie est un bon point positif. En revanche, si tu désires obtenir une meilleure qualité d'image, tu devrais partir sur le Rétina bien évidement ;). J'ai testé les deux et l'écran m'a vraiment bluffé :eek: Bref, question rapidité on est en SSD donc pas de problème.

Pèse le pour et le contre mais dans tous les cas, les deux machines te satisferont, à toi de décider ce que tu veux vraiment privilégier (poids, écran, autonomie, etc.) :up: Bonne continuation pour tes études!
 
Merci pour ta réponse Rimtape :)! Oui comme tu le dis, le MBA me semble vraiment adapté! De plus, niveau qualité, on ne peut pas dire que le MBA est mauvais. Il est certes moins avancé que le MB Pro Retina, mais je me dis que pour rédiger des thèses, pas besoin de millions de pixels :p! De plus, si j'attends, je pense que les nouveaux Retina optimisés seront hors de prix!!!
 
Effectivement, la qualité d'image du Air est vraiment bien. Ce sont de superbes écrans !

En ce qui concerne les prix des prochains Rétina, je ne pense pas qu'ils seront vraiment supérieurs à ceux actuels. Le passage sous Haswell des MBA n'a pas vraiment rendu le prix de ces derniers plus important, je dirais même que le prix est attractif ;)
Espérons qu'il en soit de même pour la cuvée Rétina 2013.
 
Le prix des MBA a significativement baissé avec la nouvelle génération.Et puis au pire il y a le refurb.
Personnellement j'attend l'annonce des nouveaux MBPR jusqu'en août avant de me décider.
 
Je vais faire pareil Foufous :) il y'a une date de sortie officielle? Imaginez des MB Pro avec les puces et l'autonomie des nouveaux Air :eek:
 
Pour les dates que des suppositions, mais moi je pense une sorti pour le 17 juillet.
Mais ça n’engage que moi.
 
  • J’aime
Réactions: robertodino