MacBook air 2013 ??

Non c'est un modèle 2012 quand tu regarde le processeur c'est un i7 2Ghz, hors le 2013 c'est un processeur intel i7 cadencé à 1,7Ghz ^.
Fais attention car le système d'exploitation est 10.7, or on est au 10.8 et on va bientot passer en 10.9 (donc tu n'auras pas le dernier système d'exploitation le temps que 10.9 sorte).
Et la wifi est en n, sur le nouveau mba tu es en ac (plus rapide)
Dernière chose l'autonomie est un peu moins grosse (déjà monstrueuse comparé à nombre de portables)
Voila j'espère t'avoir éclairé
 
Tu m'as bien éclairé, merci, cette offre était bien trop belle pour être vrai ^^
J'ai vu ma demande de financement apple refusée aujourd'hui, pourquoi je ne sais...

La différence entre un air i5 8go et air i7 8go est grande ?
 
Heu grande je ne sais pas ça dépend de ce que tu fais exactement, les tests parlent d'environ 20% de puissance en plus pour un i7.
Pour ce qui est de l'autonomie c'est mitigé, en gros si tu utilise pas ton processeur à fond le i7 tiendra mieux, si tu utilise ta machine dans ses dernier retranchements en i7 l'autonomie sera inférieure au i5
Quels seront tes utilisations?
 
En fait j'ai déjà un hp en i3 avec 4go mais en 17" et j'en ai un peu marre de le prendre à la fac à cause du poids et du fait qu'il ne tient plus du tout la charge. Donc ça sera surtout pour de la prise de note et internet. Mais je veux quelque chose qui tiennent dans le temps...
 
Sur ce point je ne peux pas t'aider, je suis nouveau dans l'univers des macs, et moi j'ai pris le 2013 en i7 8go de ram 13", en espérant qu'il tienne dans le temps.
J'avais un asus 2Ghz 4go de ram et j'avoue que niveau réactivité, autonomie, poids, et même plaisir (car c'est important) c'est incomparable.
Certes les 2 premières semaines (et encore) sont laborieuses, car il faut bien s'adapter à mac OSX, mais c'est tellement simple et logique que c'est agréable.
Quel que soit le mba ou mbp que tu prendra ce ne sera que du plaisir
 
Je plussoie en ce qui concerne le i5 qui conviendra parfaitement. J'ajouterais toutefois que si tu tiens à garder ta machine un peu plus longtemps ajoute lui les 4GO de ram supplémentaire. L'écart de prix est léger.

P.S. : pense à passer par Apple On Campus si tu es étudiant. 12% on ne crache pas dessus en ces temps douloureux.
 
Gio54, ton lien ne marche plus. C'était le 11" i7 8Go 256Go que tu regardais chez Boulanger ?
A 999€ je trouve que ça fait quand même une bonne affaire, si on a besoin de la RAM et surtout de l'espace disque.

Ok c'est le modèle 2012, mais pour un paquet de monde, ça ne posera aucun problème. (surtout nous qui ne faisons que du mail, des notes, etc.)
Ok, il aura 10h d'autonomie au lieu de 12. Boh, faut vraiment des besoins spécifiques pour bosser 12h en continue.

La même config 2013 vaut tout de même 1449€, contre 999€.
C'est à considérer.
1275€ avec les prix AOC, ça reste une différence.


Pour en revenir à ce que tu vas en faire, un i3 suffirait amplement.
Donc le i5 fera aussi l'affaire, et continuera à faire l'affaire pour un bon bout de temps.


Je ne suis pas de l'avis de la majorité quand ils disent qu'il faut prendre 8Go pour tenir plus longtemps.
Pour prendre des notes, faire des mails, internet, quelques photos et vidéos, mes 4Go me tiendront un paquet d'années encore.
 
je suis assez d'accord avec toi thierry, mais je pars toujours du principe de la revente, en tant qu'acheteur dans 4 ou 5 ans 4go de ram ça n'existera surement plus, et de plus le mba n'est pas modifiable à ce niveau. donc pour 100€ de plus j'ai préféré mettre 4 go de plus et je comprends ce raisonnement tout comme le tiens
 
Ah oui, en ayant en tête la revente, les 8Go pourront surement aider.
J'y pense pas assez
 
Une précision sur l'autonomie :

2012 :
11" : 5H MAX
13" : 7H MAX (Perso je tenais 7H30)

2013 :
11" : 9H MAX (Perso je tiens 10H30)
13" : 12H MAX

Entre les deux modèles, 2012 et 2013, l'autonomie a quasi doublé ! Donc quant on recherche un produit ultra mobile et ultra autonome c'est considérable ...

Maintenant pour avoir eu un MBA en i7/8GO de RAM et avoir aujourd'hui un MBA i5/4GO je peux te dire que 4GO c'est pas non plus la mort, il me reste souvent 1GO de rab.

Pour info : Modèle MBA entrée de gamme 2013 : 949€ chez darty/boulanger (avant il était à 909€ chez darty mais depuis cette semaine ils se sont alignés sur les prix). En passant par AOC : 930€ ou 880€ si ton université est partenaire.