MacBook Air MacBook Air 2014: batterie qui déconne; état "normal"?!

lyleaubry

Membre confirmé
20 Février 2021
43
7
63
Bonjour, le problème 'batterie" est souvent abordé, je sais; j'ai fait les recherches mais je ne trouve pas réponse à mes questions: ma batterie décharge très rapidement (en 40 minutes max) en faisant trucs usuels (FB; lecture actualité...). Elle recharge cependant à 100% rapidement (30 minutes). Pourtant, il reste 617 cycles; état "normal". Ce problème est "remarquable" depuis 3 semaines (quand je suis passée à Big Sur). Je suis revenue, depuis, à Mojave en espérant que le problème serait réglé. Mais non. Votre avis SVP: dois-je la changer malgré l'état "normal"? J'ai fait le SMC en revenant à Mojave...
À noter que ce n'est pas une batterie typique d'Apple mais "EGOWAN" que j'ai installée il y a environ 2 ans...
Merci!
 
Les batteries officielles Apple sont données pour 1000 cycles de charges avant de descendre à 80% de leur capacités.

La d’après Coconut on est en dessous des 80% (78.2%) donc autonomie plus faible

Mais la 40 minutes d’autonomie maximum et recharge en 30 minutes je pense que ta batterie est morte.
Il vaut mieux acheter une batterie officielle Apple pour son Mac pour avoir la meilleure autonomie et durée de vie car la elle s’est usée très vite...

623 cycles de charges pour une batterie qui a 451 jours c’est énorme, quand tu peux t’en servir au maximum sur secteur fait le, utilise le sur batterie uniquement quand tu ne peux pas faire autrement.

Je ne sais pas combien a coûté cette batterie ni qui l’a installé ? Mais parfois il vaut mieux rajouter un peu et avoir une batterie officielle Apple, ça dure plus longtemps et niveau autonomie on s’y retrouve [emoji6]
 
À noter que ce n'est pas une batterie typique d'Apple mais "EGOWAN" que j'ai installée il y a environ 2 ans...
Je pense que tu as atteint les limites de ta batterie. Après, à toi de voir si tu veux la changer ou bien continuer à avoir cette faible autonomie.
Pour info, les tarifs chez Apple : Remplacement de la batterie
 
Les batteries officielles Apple sont données pour 1000 cycles de charges avant de descendre à 80% de leur capacités.

La d’après Coconut on est en dessous des 80% (78.2%) donc autonomie plus faible

Mais la 40 minutes d’autonomie maximum et recharge en 30 minutes je pense que ta batterie est morte.
Il vaut mieux acheter une batterie officielle Apple pour son Mac pour avoir la meilleure autonomie et durée de vie car la elle s’est usée très vite...

623 cycles de charges pour une batterie qui a 451 jours c’est énorme, quand tu peux t’en servir au maximum sur secteur fait le, utilise le sur batterie uniquement quand tu ne peux pas faire autrement.

Je ne sais pas combien a coûté cette batterie ni qui l’a installé ? Mais parfois il vaut mieux rajouter un peu et avoir une batterie officielle Apple, ça dure plus longtemps et niveau autonomie on s’y retrouve [emoji6]
Merci Sud! C'est moi qui l'ai installée en 2019. C'est quand même simple comme manoeuvre. Mais est-ce que "la batterie officielle' Apple se retrouve aussi sur le marché? Je veux dire, de la même qualité que la leur, sans passer par leur soin pour l'installer?
 
Je pense que tu as atteint les limites de ta batterie. Après, à toi de voir si tu veux la changer ou bien continuer à avoir cette faible autonomie.
Pour info, les tarifs chez Apple : Remplacement de la batterie
Merci Sly! Je viens de voir les prix, ce n'est pas tellement ça qui me "rebute"; c'est qu'en temps de pandémie, il faut laisser mon ordi quelques jrs (...) et, pour moi, la changer moi-même n'est pas très compliqué. Je l'ai fait en 2019. Bref, j'en ai commandé une nouvelle (cette fois Ninja au lieu d'Egowan)... est-ce que tu sais si c'est possible de commander via internet, de la même façon, la batterie "typique " Apple et l'istaller moi-même? Merci de me donner ton avis!
 
Merci Sud! C'est moi qui l'ai installée en 2019. C'est quand même simple comme manoeuvre. Mais est-ce que "la batterie officielle' Apple se retrouve aussi sur le marché? Je veux dire, de la même qualité que la leur, sans passer par leur soin pour l'installer?

IFixit oui très bon site et produit officiel [emoji106]
Maintenant chez Apple c’est 139€ le remplacement de la batterie sur un MacBook Air a voir si ça vaut le coup de l’acheter ailleurs avec les risques de la pause

La batterie des MacBook Air est tres fragile les cellules de la batterie sont souples..
Gaffe lors de la pause à ne pas crever les poches qui contienne le liquide polymère car la tu peux le jeter à la poubelle direct [emoji51]


 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et lyleaubry
Bonjour, dès que j’ouvre une application; que ce soit Safari (ai essayé aussi sur Chrome et c’est idem), Microsoft word (où je tape 3 mots), FB...ds la barre outils (batterie) apparait « haute consommation énergie ». Même si branchée ds secteur. J'ai mis valeur « par défaut » dans batterie pour minimiser la dépense énergie. Mon Stockage = 148,92 Go de libre sur 250,79 Go.
Voici ma question: est-ce que changer la batterie qui se décharge rapidement (discuté ici cette semaine) VA RÉGLER CE PROBLÈME DE HAUTE CONSOMMATION D'ÉNERGIE? *à noter: la batterie originale Apple, remplacée en nov. 2019 par batterie Egowan: état dit « normal » avec 621 cycles
Merci.
 
Bonjour, dès que j’ouvre une application; que ce soit Safari (ai essayé aussi sur Chrome et c’est idem), Microsoft word (où je tape 3 mots), FB...ds la barre outils (batterie) apparait « haute consommation énergie ». Même si branchée ds secteur. J'ai mis valeur « par défaut » dans batterie pour minimiser la dépense énergie. Mon Stockage = 148,92 Go de libre sur 250,79 Go.
Voici ma question: est-ce que changer la batterie qui se décharge rapidement (discuté ici cette semaine) VA RÉGLER CE PROBLÈME DE HAUTE CONSOMMATION D'ÉNERGIE? *à noter: la batterie originale Apple, remplacée en nov. 2019 par batterie Egowan: état dit « normal » avec 621 cycles
Merci.

Chrome sur Mac tu peux oublier il consomme beaucoup de ressources et n’est pas optimisé
Après certains sites internet sont gourmand Facebook ça ne m’étonne pas..

Après haute consommation d’énergie ça te dit en temps réel les applications qui utilisent le plus d’énergie mais ça veut pas dire qu’il ne faut plus utiliser l’ordinateur [emoji16]

Quitte certaines applications quand tu les utilises pas.

Ce qui faut voir surtout c’est de combien de % la batterie diminue quand tu t’en sers même si la ta batterie est usée

Une nouvelle batterie et je parle bien d’une batterie officielle Apple t’apportera plus d’autonomie mais l’autonomie dépend aussi de tes usages (applications ouvertes luminosité etc)

Il ne faut pas croire que naviguer sur internet ne consomme rien.. certains sites internets consomme beaucoup de ressources
 
  • J’aime
Réactions: lyleaubry