10.7 Lion Macbook Air 2017 sans OS

Jangoxe

Membre enregistré
10 Janvier 2024
4
1
35
Hello,

J'ai récupéré un Macbook Air de 2017 qui tourné sur Big Sur.
Mais la personne qui l'a vendu n'avait pas renommé le matos et du coup ça me plaisait pas.
Je me suis ok, pas de souci : Reset / retour sur lion X / puis instal des maj ... mais que néni !
je nettoie la partition, et ensuite je tente de réinstaller lion X et la ... paf :

Déjà il me met des milliard d'heure de temps restant , repasse a zéro puis remet des milliard d'heure de temps restant jusqu'à ce qu'il m'affiche :

Impossible de télécharger les composants supplémentaires nécessaires pour l'installation de Mac OS X.

Je ne me décourage pas et me dit, que je vais bien pouvoir me faire une clé usb bootable.

Problème je n'ai qu'un pc.
J'arrive à me faire une VM avec vmware sur Ventura.
Je tente de créer une clef, j'arrive pas à booter dessus
Je vois bien mon disque mais pas moyen de démarrer quoi que ce soit.

Je suis paumé la.

Un petit coup de main n'est pas de refus car j'ai écumé les forum sans trouver un truc similaire.

Merci ;)
 
Que se passe-t-il quand tu démarres le Mac en maintenant les trois touches Option Command R ?
Salut !
La récupération se lance et les utilitaires macos apparaissent , la il me propose high sierra a installer.
si j'essaie il me dit : Le serveur de récupération n'a pas pu étre contacter
 
La récupération se lance et les utilitaires macos apparaissent , la il me propose high sierra a installer.
Bo, ça c'est plutôt bon signe !

si j'essaie il me dit : Le serveur de récupération n'a pas pu étre contacter
Ça malheureusement ça l'est moins : Apple a fermé les robinets côté serveur...

Il faudrait avoir accès à un autre Mac pour y récupérer l'installateur de High Sierra sur l'App Store :

puis y créer une clé USB de démarrage, qui te servira ensuite à démarrer et installer High Sierra sur le MacBook Air :
 
Bo, ça c'est plutôt bon signe !


Ça malheureusement ça l'est moins : Apple a fermé les robinets côté serveur...

Il faudrait avoir accès à un autre Mac pour y récupérer l'installateur de High Sierra sur l'App Store :

puis y créer une clé USB de démarrage, qui te servira ensuite à démarrer et installer High Sierra sur le MacBook Air :
Merci pour tes liens.

J'ai testé.
J'arrive a booter sur ma clé.
je lance l'installation et selectionne bien mon SSD.
l'installation se lance , le mac reboot au bout d'un moment puis j'obtiens une belle fenêtre :

macOs n'a pas pu être installé sur votre ordinateur

Volume contains a macOs or OS X installation which may be damaged.

Quittez le programme d'installation pour redémarrer votre ordinateur puis réessayez.
 
Si tu peux te permettre de tout effacer sur le disque interne du Mac, tu peux recommencer l'installation en démarrant depuis la clé USB.
Cette fois-ci, commence par lancer l'Utilitaire de disque pour effacer le disque interne du Mac :
avant d'installer macOS sur ce nouveau volume vierge