MacBook Air Macbook air 2017 Suppression disque demarrage par erreur, ne démarre plus !

Elevana

Membre enregistré
12 Décembre 2021
6
1
35
Bonjour,

Gros soucis je viens d'acquérir un Macbookair 2017 reconditionné mais comme il fait un bruit pas possible j'ai voulu suivre une procédure pour le réinitialiser. Cependant quand je l'allume il me met un point d'interrogation et je n'arrive pas à réinstaller Mac os sierra.

Help !

Merci beaucoup !
 
J'avais fait diskutil list que j'avais vu sur un autre post et ça donne ça :
Ok, donc plus de "point d'interrogation", c'est le principal. Tu n'as qu'à lancer l'utilitaire disque, activer "tous les appareils", effacer le disque interne en partant bien de la racine, et enfin réinstaller macOS. Si ça bloque quelque part, refait une photo ;)
 
Ok, donc plus de "point d'interrogation", c'est le principal. Tu n'as qu'à lancer l'utilitaire disque, activer "tous les appareils", effacer le disque interne en partant bien de la racine, et enfin réinstaller macOS. Si ça bloque quelque part, refait une photo ;)
Voilà le message que j'ai
 

Fichiers joints

  • 20211212_220240.jpg
    20211212_220240.jpg
    127,9 KB · Affichages: 36
Ok, donc plus de "point d'interrogation", c'est le principal. Tu n'as qu'à lancer l'utilitaire disque, activer "tous les appareils", effacer le disque interne en partant bien de la racine, et enfin réinstaller macOS. Si ça bloque quelque part, refait une photo ;)
Et le point d'interrogation apparaît toujours si j'allume normalement.
Quand je fais cmd R il lance "internet recovery"
 
Ok, donc plus de "point d'interrogation", c'est le principal. Tu n'as qu'à lancer l'utilitaire disque, activer "tous les appareils", effacer le disque interne en partant bien de la racine, et enfin réinstaller macOS. Si ça bloque quelque part, refait une photo ;)
C'est bon ! Finalement il fallait que je fasse cmd R + alt ! Bon il fait toujours du bruit je le retourne. Merci !
 
  • J’aime
Réactions: ericse