MacBook Air MacBook Air 2018 ou MacBook Pro 2018

Keyoj

Membre enregistré
21 Février 2019
1
0
26
Salut les gens !
Déjà pour commencer, désolé ! Je sais qu'il y a une tonne de sujets comme le mien, et j'ai énormément lu mais je trouve tellements d'avis différent que j'ai pas l'impression d'avancer

Je vous explique : je cherche un bon MacBook pour max 1500 euros. Je suis étudiant et je compte m'en servir pour des trucs plutot basiques (pas de gros logiciels ou quoi que ce soit à part des logiciels d'anatomie à prori pas très gourmand)

Du coup j'allais partir sur un MacBook Air 2018 à 256 Go pour ~1500€, mais j'ai beaucoup vu sur internet que c'était pas rentable car l'entré de gamme des MacBook Pro 2018 sont à peines plus cher et beaucoup plus performant et puissant, meilleur écran, meilleur son, recharge 2x plus rapide etc.
Du coup je me suis finalement orienté vers le nouveau MacBook Pro.

pis etant donné que je compte ne plus changer d'ordi pendant le plus longtemps possible, je me suis dis que je suis pas à 200€ près si je peux avoir un truc bien meilleur, même si c'est "trop" pour mon utilisation. (1700 en reconditionné pour le Pro)

Et là je viens de tomber sur plusieurs vidéos + articles qui disaient que le MacBook Pro chauffaient beaucoup trop.. Je me suis dit que ça me concernerait pas car j'utilise pas de gros logiciels, mais apparamment il chauffe tout le temps même quand on navigue sur internet, et apparamment ça pourrait réduire sa durée de vie... + apparamment la batterie n'est pas aussi bonne que prévue, et l'écran a des problèmes etc etc
Du coup j'ai vraiment aucune idée de comment je suis censé me décider... D'un côté je lis que le MBP est plus rentable que le MBA, et de l'autre je lis que le MBP a plein de problèmes, du coup je suis complètement perdu

Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller entre ces deux mac pour mon utilisation svp ?
Merci bien
 
Je suis en ce moment sur un MacBook Pro et franchement il ne chauffe pas du tout.