MacBook Air MacBook Air 2019 ou MacBook Pro 2019 ?

antho63

Membre actif
3 Octobre 2015
169
6
Bonjour,

Je souhaite renouveler mon MacBook Air 13 pouces mid-2013 8go / SSD 512go contre un nouveau MacBook Air ou Pro de 2019. J'ai une utilisation plutôt lambda.

Ce dilemme se pose effectivement pour moi après avoir regarder ce comparatif :


D'après lui, je comprends que rapport au prix et à la puissance présentés il vaut choisir un MacBook Air ?
 
Bonjour,

Tu ne donnes pas les bonnes info…
Tu hésites entre quelles machines ? Tu dois donner la configuration complète, parce qu'autrement nos conseils auront autant d'impact qu'une goutte d'eau dans le désert…
 
Je pensais avoir été clair, je vais réitérer mes propos ;)
J'ai actuellement un MacBook Air 13 pouces mid-2013 configuré en 8go de Ram avec un SSD 512go que je souhaite renouveler contre un nouveau MacBook Air ou Pro de 2019 (les derniers). Avec la même configuration pour la RAM, tout au moins un SSD 256 go, mais idéalement comme ce que j'ai actuellement, à savoir du 512go.
 
Je pensais avoir été clair, je vais réitérer mes propos ;)
Tu ne réitères pas, tu précises.
On ne connaissait ni la configuration en RAM ni si tu visais un MBP 13" (donc sans carte graphique) ou un 15" (donc avec une CG).


J'ai actuellement un MacBook Air 13 pouces mid-2013 configuré en 8go de Ram avec un SSD 512go que je souhaite renouveler contre un nouveau MacBook Air ou Pro de 2019 (les derniers). Avec la même configuration pour la RAM, tout au moins un SSD 256 go, mais idéalement comme ce que j'ai actuellement, à savoir du 512go.
Pour une utilisation lambda, les deux machines sont assez puissantes.
2565 Go de SSD, c'est léger, mais ça passe si tu n prévois pas d'y laisser de la musique ou des films.
8Go de RAM, c'est peu, surtout pour le futur, ça sera à toi de faire attention à éviter des logiciels trop gourmands (ex. Chrome) et à ne pas ouvrir trop d'onglets + trop d'applications en même temps.
Enfin, je pense aussi que le MBA présente un ratio prix/perf meilleur que le MBP (je dirais que les MBP 13" n'ont de pro que le nom:bigtears:)

 
ya une info sur un ordi de 16p pour la rentrée.....les MBP ayant déjà eu leur renouvellement en 2019, ce serait peut-être un MBair
.......oui, c'est de la supputation !!!