MacBook Macbook Air 2020 ou partir vers un Pro?

InfinityDriimsfr

Membre confirmé
5 Janvier 2019
10
0
24
Bonjour à tous,
Je souhaite m'acheter un Macbook et en étant étudiant je compte bien profiter de l'offre "Back to School" de chez Apple.
Il faut savoir que j'aurai seulement une utilisation dite "bureautique" (web, mail, office, écouter de la musique...).

Je me suis donc renseigné sur le web et je suis très intéressé par le Macbook Air.
Seulement, j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de soucis lié à la ventilation (je me trompe peut être?).

Faut-il donc que je passe plutôt sur un Macbook Pro?
Merci à tous
 
Beaucoup des étudiants prennent MacBook Air mais je te recommande de passer 16 go RAM.

Tu n'utilises que Web, Mail, Office et Spotify (ou Apple Music), MacBook Air ne sera pas surchauffée et pas de problème.

Si tu utilises la suite d'Adobe ou tu t'amuses iMovie, MacBook Air sera surchauffé mais pas trop méchant. Mais ils seront ramé.
 
  • J’aime
Réactions: InfinityDriimsfr
Je me suis donc renseigné sur le web et je suis très intéressé par le Macbook Air.
Seulement, j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de soucis lié à la ventilation (je me trompe peut être?).
Evite Chrome, évite les antivirus, n'installe pas Flash, attention à YT qui peut faire chauffer, le reste devrait bien se passer :up:
 
  • J’aime
Réactions: InfinityDriimsfr
J'y vais aussi de mes petites questions, ma compagne envisageant aussi l'acquisition d'un MacBook air 2020 i5 512 Go SSD.
J'ai vu la reco de Nicolarts, 16 Go c'est donc recommandé sur une "petite" machine comme ça ? N'est ce pas superflu avec ce petit quadricoeur "non ventilé" ? Principalement pour faire de la bureautique, retouche photo et montage vidéo léger...
Vaut-il mieux un Air 16 Go ou un Pro 8 Go ?
 
Dernière édition:
Vaut-il mieux un Air 16 Go ou un Pro 8 Go ?
Un pro avec 16 Go… ;)

Les 16 Go c'est surtout en pensant à l'avenir.
Si l'usage est très modéré, 8Go suffiront avec les SSD rapides actuels. Mais il faudra faire attention aux nouveaux OS et bien regarder avant de les installer leur consommation en RAM.

Et attention avec les MBP13",il y a deux gammes très différentes, la pas chère (processeur gen8) et la plus chère (processeurs gen10).
 
Merci beaucoup de ta réponse. Malheureusement le budget n'est pas extensible à l'infini (et j'envisage aussi de changer mon Imac, ce qui fera sûrement l'objet de quelques questions d'ici peu ;) )
Et en plus elle souhaite prendre l'Apple Care + (étant de nature un peu maladroite). Sur le refurb, l'Air i5 512/16 go et le Pro i5 512/8 Go sont au même prix, d'ou ma question.
 
OK, j'ai donc cherché comme une patate :(
Cool, ce sont des machines 2020, donc avec un clavier en principe correct :up:

Montage vidéo léger --> je partirais plutôt sur le MBP. Mais le montage a intérêt à être vraiment léger…
 
Merci de ton retour, j'ai bien compris que l'idéal serait le MBP avec 16 Go, si jamais il débarque sur le refurb, ça devrait être aux alentours de 1700 €, et avec l'Apple Care on dépasse clairement le budget défini avec Madame (autour de 1500 €).
Je viens de lire le test du MBA 2020 sur Mac4Ever, qui dit que 16 go de Ram ne sert pas à grand chose "le processeur atteindra bien plus vite ses limites que les besoins en mémoire".
On va poursuivre la réflexion....
 
Je viens de lire le test du MBA 2020 sur Mac4Ever, qui dit que 16 go de Ram ne sert pas à grand chose "le processeur atteindra bien plus vite ses limites que les besoins en mémoire".
C'est pour ça que j'ai respecté ton choix en te conseillant le MBP 13" du refurb, plutôt que le MBA.

Après, concernant l'Apple care, j'ai fait le choix de ne jamais en prendre ni de prendre d'extensions de garantie (TV, frigo, congélateur, machine à laver, etc.). Je me fais donc une "cagnotte" avec toutes ces économies me permettant de me racheter une machine ou de payer les réparations. Mais de nouveau, chacun voit midi à sa porte ;)
 
Pour l'Apple Care, c'est qu'elle a vraiment une peur bleue de le casser, donc pour elle c'est rassurant.

Pour ma part l'Apple Care m'a bien servi avec mon Imac pour la garantie sur site. J'ai eu un pixel mort au bout d'un mois, et la charnière d'orientation de l'écran a claqué peu avant le terme de 3 ans. En 24 h j'avais une nouvelle dalle installée et en 48 h j'avais le technicien chez moi qui changeait la charnière. Donc plutôt que d'aller chez le revendeur apple avec son Imac sous le bras sans connaître à l'avance le délai de réparation, je trouve que c'est un vrai atout quand on ne peut pas, ou ne veut pas se passer de son Mac pendant plusieurs jours.