MacBook Macbook Air 2020 ou partir vers un Pro?

InfinityDriimsfr

Membre confirmé
5 Janvier 2019
10
0
24
Bonjour à tous,
Je souhaite m'acheter un Macbook et en étant étudiant je compte bien profiter de l'offre "Back to School" de chez Apple.
Il faut savoir que j'aurai seulement une utilisation dite "bureautique" (web, mail, office, écouter de la musique...).

Je me suis donc renseigné sur le web et je suis très intéressé par le Macbook Air.
Seulement, j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de soucis lié à la ventilation (je me trompe peut être?).

Faut-il donc que je passe plutôt sur un Macbook Pro?
Merci à tous
 
Beaucoup des étudiants prennent MacBook Air mais je te recommande de passer 16 go RAM.

Tu n'utilises que Web, Mail, Office et Spotify (ou Apple Music), MacBook Air ne sera pas surchauffée et pas de problème.

Si tu utilises la suite d'Adobe ou tu t'amuses iMovie, MacBook Air sera surchauffé mais pas trop méchant. Mais ils seront ramé.
 
  • J’aime
Réactions: InfinityDriimsfr
Je me suis donc renseigné sur le web et je suis très intéressé par le Macbook Air.
Seulement, j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de soucis lié à la ventilation (je me trompe peut être?).
Evite Chrome, évite les antivirus, n'installe pas Flash, attention à YT qui peut faire chauffer, le reste devrait bien se passer :up:
 
  • J’aime
Réactions: InfinityDriimsfr
J'y vais aussi de mes petites questions, ma compagne envisageant aussi l'acquisition d'un MacBook air 2020 i5 512 Go SSD.
J'ai vu la reco de Nicolarts, 16 Go c'est donc recommandé sur une "petite" machine comme ça ? N'est ce pas superflu avec ce petit quadricoeur "non ventilé" ? Principalement pour faire de la bureautique, retouche photo et montage vidéo léger...
Vaut-il mieux un Air 16 Go ou un Pro 8 Go ?
 
Dernière édition:
Vaut-il mieux un Air 16 Go ou un Pro 8 Go ?
Un pro avec 16 Go… ;)

Les 16 Go c'est surtout en pensant à l'avenir.