macbook-air-3? késako?

adrenergique

Membre expert
Club iGen
1 Mars 2008
1 753
99
Salut,

une question juste pour satisfaire ma curisosité:

J'ai remarqué que uand je lance "info système" sur mon mba, dans la barre grise tout en haut il est écrit "macbook-air-3" et non macbook air (sur mon imac il est inscrit tout bêtement "imac").

Cette dénomination est également présente dans les pc sur le même réseau. Mon mba est détecté comme macbook-air-3, mais pas surles mac où il est détecté comme MacBook Air, comme spécifié dans les préférences "partage".

Une idée sur le pourquoi du comment? :p

J'ai aussi trouvé cette page qui parle mystérieusement d'un macbook-air-3: http://www.laptopspirit.fr/28026/du...x320-avec-atom.html/msi-x320-vs-macbook-air-3

C'est le nom des photos ! Il y 1, 2 et 3. :rateau: C'est pour faire du page rank dans google. :rolleyes:

Ouais, jai vu ça après en lisant l'article et en cliquant sur les autres photos.... Mais ça explique pas pk j'ai ça dans mes infos système.... :siffle::siffle::siffle:

Qqn a une réponse sur ma vrai question? :D:D:p

Pas la moindre idée. Avec le mien (rev A), j'ai macbook-air-de-pascal-myname. Ailleurs, c'est MacBook Air sans chiffre. Il y a peut-être une version secrète 2 abadonnée avant la version 3. Et les rev B sont des MacBook Air 3.

PS : J'affabule ! :D

Pas la moindre idée. Avec le mien (rev A), j'ai macbook-air-de-pascal-myname. Ailleurs, c'est MacBook Air sans chiffre. Il y a peut-être une version secrète 2 abadonnée avant la version 3. Et les rev B sont des MacBook Air 3.

PS : J'affabule ! :D

J'ai aussi recommencé à compter comme un con (Rev A. Debut 2008, Rev B. Fin 2008, Rev C..... attend, pas de Rev C!)

Tant pis merci qd même Pascal ;)

I get it!

Dans Partage Le "Nom de l'Ordinateur" était bien MacBook Air
Mais juste en dessous en plus petit il était écrit: "Les ordinateurs de votre réseau local peuvent accéder à votre ordinateur à l'adresse: MacBook-Air-3.local"

Il a suffit de modifier pour changer ça! :rateau: