MacBook Air à 799 € !

Pascal_TTH

Membre expert
Club iGen
18 Décembre 2008
6 295
592
Azure AD
En allant à la chasse au téléviseur LCD, j'ai trouvé un magasin Carrefour qui a des MacBook Air (X3100, 80 Go, Core 2 Duo ? MHz) neufs dans leur boîte à 799 € !!! Je comptais m'acheter prochainement un second Mac d'occasion (pas trop cher) pour faire quelques essais en réseau et afin de tester le mode "je ne sais plus quoi" (quand un Mac se comporte comme un HDD). Mais maintenant je suis quand même très tenté par cette offre... :rose:
 
En allant à la chasse au téléviseur LCD, j'ai trouvé un magasin Carrefour qui a des MacBook Air (X3100, 80 Go, Core 2 Duo ? MHz) neufs dans leur boîte à 799 € !!! Je comptais m'acheter prochainement un second Mac d'occasion (pas trop cher) pour faire quelques essais en réseau et afin de tester le mode "je ne sais plus quoi" (quand un Mac se comporte comme un HDD). Mais maintenant je suis quand même très tenté par cette offre... :rose:
Salut Pascal,

Le mode Target ?
En tout cas c'est vraiment une super offre je trouve. Il faut vraiment que je réclame une augmentation à mon boss moi :D
 
Voilà, exactement, ikeke, le mode target ! Je ne retrouvais plus le nom. C'est tentant cette petite bête... A mon avis, j'ai juste demain comme délai de réflexion. Mardi, il n'y en aura probablement plus.
 
En allant à la chasse au téléviseur LCD, j'ai trouvé un magasin Carrefour qui a des MacBook Air (X3100, 80 Go, Core 2 Duo ? MHz) neufs dans leur boîte à 799 € !!! Je comptais m'acheter prochainement un second Mac d'occasion (pas trop cher) pour faire quelques essais en réseau et afin de tester le mode "je ne sais plus quoi" (quand un Mac se comporte comme un HDD). Mais maintenant je suis quand même très tenté par cette offre... :rose:

leMB003F/A ???


sinon en ligne carrouffe fourgue les mêmes
(à 1339 au lieu de 1699)

( on parle bien de l'ancien le 80 avec X3100)

en plus ils ont le culot de presenter ca comme nouveauté en promo !!
un macuser sait à quoi s'en tenir , mais d'autres ....
 
Oui, c'est bien le vieux modèle avec l'Intel X3100, le disque dur de 80 Go (certain de ces deux specs) mais je n'ai pas fait attention à la fréquence du processeur (1600 MHz me semble-t-il) ni au reste sauf au prix. L'étiquette affichait :
Prix public : 1699 €
Prix barré : 1299 €
Prix emporté : 799 €
 
Oui, c'est bien le vieux modèle avec l'Intel X3100, le disque dur de 80 Go (certain de ces deux specs) mais je n'ai pas fait attention à la fréquence du processeur (1600 MHz me semble-t-il) ni au reste sauf au prix. L'étiquette affichait :
Prix public : 1699 €
Prix barré : 1299 €
Prix emporté : 799 €
saute dessus !
mais pas TROP fort sinon tu l'abimes!

Sans doute le modele d'expo

je te suggère vivement
-d'aller sur une page de bon site Mac pour avoir le descriptif complet de ce qui est sensé etre dans la boite neuve
- de l'examiner voire de demander à le tester
( des fois que tu repères un néon pas net , des pixels foirés , une prise bancale etc)
 
Oui, c'est bien le vieux modèle avec l'Intel X3100, le disque dur de 80 Go mais je n'ai pas fait attention à la fréquence du processeur (1600 MHz me semble-t-il) ni au reste sauf au prix. L'étiquette affichait :
Prix public : 1699 €
Prix barré : 1299 €
Prix emporté : 799 €

Je me demande dans quelle mesure, je ne l'achèterais pas lundi... A ce tarif, je peux faire joujou avec et espérer le revendre sans trop de pertes.
 
La boîte est scellée par des colliers en plastique du magasin qui tiennent la sonde d'alarme anti-vol. Il y a aussi le scellé Apple sur la boîte. Ce n'est pas à priori par le prix du modèle exposé.

Ce qui me fait donne envie d'aller demander le prix de celui d'expo qui est en vitrine, donc intouchable ! :D
Aujourd'hui, c'est trop tard pour retourner sur place... Je vois lundi matin.
 
Sinon pas de Target Mode pour le MBA.
Je crois quand même que le Target n'est pas la raison pour laquelle tu vas acheter le MBA, Non?
 
Je suis retourné au magasin... Mais j'avais oublié ma carte de banque ! :rolleyes: C'est bien 799 € pour un MacBook Air (MB003FN/A) totalement neuf avec le scellé Apple et sous cellophane.

Alors je suis retourné à la maison en sixième vitesse ! C'était franchement chaud avec la SLK sur les petites routes avec encore de la neige mais bon. :D :siffle:

Voilà déjà la photo de l'étiquette du prix du Carrefour de Herstal (Liège). Il reste le modèle d'exposition. A noter qu'en face, au Mediamarkt, le même modèle est à 1099 €. 300 € pour 500 mètre ! :rateau:
 
Cette machine n'a pas rencontré un franc succès à cause de ses limitations ( ports usb ou autres, absences de lecteur cd ou dvd, etc ... ) et des contraintes de privation obligatoire et de prix lors du changement de batterie.
Maintenant, c'est vrai que le prix est attrayant mais il n'y a pas de miracle, quant on trouve un tel différentiel entre le prix de base et le prix effectif, c'est soit parce que le stock a été fait à tort et ne se vend pas dans la clientèle de ce magasin, soit qu'Apple les brade pour leur peu de succès, soit les deux.
Quant au modèle d'expo : bof ...
Sois quand même prudent.
 
Voilà donc la bête entièrement neuve... J'ai l'air malin maintenant avec une machine qui ne supporte pas le mode target ! :D Ce MacBook Air m'a quand même toujours fait de l'œil. :love:


Personnellement, à part pour installer l'OS, je n'ai jamais besoin d'un lecteur ou d'un graveur. Je ne branche jamais rien sur mes portables (même pas un souris en Bluetooth). Au pire, j'utilise parfois une connexion Ethernet Gigabit pour des gros transferts. Ces limitations de la machine n'ont pas d'importance pour mon usage. Il y a juste le cas de la batterie quand elle sera usée (si je ne l'ai pas revendu avant).
 
médiamarkt ..... héhé .... m'ont bien fait rire ces gusses là !

ils viennent d'ouvrir un magasin près de chez moi (braine l'alleud)

au catalogue: un super macbook 15 pouces :mouais: pour le prix d'un MB de base !

Je téléphone, amusé par la chose, d'autant plus que la photo dans le folder était celle d'un PB 15" :D, et le gars me le confirme ! il s'agit bien d'un macbook 15 pouces !

amusant ...

bref

je pense que de toute manière tu as fait une bonne affaire Pascal ;)

bonne soirée
 
Ce ne sont pas des flèches chez MediaMarkt mais grâce à eux, j'ai acheté un MacBook Pro Penryn (MB133) neuf à 1299 €. Ça tombe bien, c'est exactement celui que je voulais.
 
J'ai passé 1/2 heures à appeler des amis pour leur signaler l'affaire. Je ne sais pas si d'autres Carrefour ont aussi cette offre mais si vous rêvez d'un MBA, c'est peut-être l'occasion... Un coup de téléphone ou un saut sur place, qui sait !?

Dès que j'ai eu accès à Internet après la journée de shopping, je suis venu poster l'info. :)

Si tu me donnes ton tel, je t'ajoute aux geeks à prévenir. ;)
 
J'ai passé 1/2 heures à appeler des amis pour leur signaler l'affaire. Je ne sais pas si d'autres Carrefour ont aussi cette offre mais si vous rêvez d'un MBA, c'est peut-être l'occasion... Un coup de téléphone ou un saut sur place, qui sait !?

Dès que j'ai eu accès à Internet après la journée de shopping, je suis venu poster l'info. :)

Si tu me donnes ton tel, je t'ajoute aux geeks à prévenir. ;)

geek ??? mais euuuuuhhhhhhhh ????

pas du tout :cool:

ma master se remet doucement du dernier MBPro .... je vais un peu la ménager ;):p:D

à+
 
Quel monde
Alors je suis retourné à la maison en sixième vitesse ! C'était franchement chaud avec la SLK sur les petites routes avec encore de la neige mais bon. :D :siffle:
il fut un temps où on fonçait dans le blizzard pour sauver la veuve et l'orphelin

C'était grand ! C'était beau !

Maintenant c'est pour acheter des gadgets...
Alalala
:D