10.11 El Capitan MacBook Air avec dossier point d'interrogation au démarrage

Gabrielle121218

Membre enregistré
7 Novembre 2020
4
0
32
Bonjour,

Suite à une mauvaise manipulation, mon MacBook Air m’affiche un point d interrogation au démarrage. Après de nombreuses tentatives en utilisant alt je rentre dans les paramètres et j’ai remarqué que je n’ai plus mon disque dur Macintosh.

Je suis pas un professionnel de l’ordinateur donc pouvez vous m’aider ? Merci à vous
 
Dernière édition par un modérateur:
Comment l’as-tu remarqué ? En passant par l’utilitaire de disque ?

Oui, en passant par l’utilitaire de disque

Là pour l’instant j’ai utilisé la fonctionnalité qui sert à réinstaller OS X El Capitan, il est en cours de téléchargement des composants supplémentaires
 
Dernière édition par un modérateur:
Là pour l’instant j’ai utiliser la fonctionnalité qui sert à réinstaller OS X El Capitan il est en court de téléchargement des composant supplémentaire
Quelle destination as-tu choisie pour installer OS X : Macintosh HD ?
 
Comment as-tu pu lancer l'installation si tu n'as pas choisi de disque ? Ensuite El Capitan va bloquer sur ces composants supplémentaires, voir les nombreux fils à ce sujet.
 
Comment as-tu pu lancer l'installation si tu n'as pas choisi de disque ? Ensuite El Capitan va bloquer sur ces composants supplémentaires, voir les nombreux fils à ce sujet.
J’ai cliqué sur installer et il m’a demandé de choisir un disque qui était nommé "sans titre". J’ai cliqué OK et depuis tout à l’heure OS X s'installe. Mais encore une fois sans certitude car je ne connais pas grand chose

Quelle destination as-tu choisie pour installer OS X : Macintosh HD ?
Non justement j’ai juste eu le choix d'un disque dur, mais nommé "sans titre". Encore une fois je ne connais pas grand chose :s:s
 
Dernière édition par un modérateur:
Non justement j’ai juste eu le choix d un disque dur mais nommé sans titre .
Alors, tu retournes dans l’utilitaire de disque et tu formates ton disque Sans titre en lui donnant le nom de ton choix et en choisissant le système de fichiers HFS+ avec Table de partition GUID.

Attention : cette opération va effacer toutes les données présentes sur ton disque dur ; posséder une sauvegarde de ses données est donc obligatoire. ;)
 
Alors, tu retournes dans l’utilitaire de disque et tu formates ton disque Sans titre en lui donnant le nom de ton choix et en choisissant le système de fichiers HFS+ avec Table de partition GUID.

Attention : cette opération va effacer toutes les données présentes sur ton disque dur ; posséder une sauvegarde de ses données est donc obligatoire. ;)
Le hfs+ je ne le vois pas et je ne saurais rien sauvegarder car j’ai 120 Go de capacité et 120 Go disponible : il y a plus rien dessus déjà :s
 
Dernière édition par un modérateur:
Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.