10.11 El Capitan MacBook Air avec dossier point d'interrogation au démarrage

Gabrielle121218

Membre enregistré
7 Novembre 2020
4
0
32
Bonjour,

Suite à une mauvaise manipulation, mon MacBook Air m’affiche un point d interrogation au démarrage. Après de nombreuses tentatives en utilisant alt je rentre dans les paramètres et j’ai remarqué que je n’ai plus mon disque dur Macintosh.

Je suis pas un professionnel de l’ordinateur donc pouvez vous m’aider ? Merci à vous
 
Dernière édition par un modérateur:
Comment l’as-tu remarqué ? En passant par l’utilitaire de disque ?

Oui, en passant par l’utilitaire de disque

Là pour l’instant j’ai utilisé la fonctionnalité qui sert à réinstaller OS X El Capitan, il est en cours de téléchargement des composants supplémentaires
 
Dernière édition par un modérateur:
Là pour l’instant j’ai utiliser la fonctionnalité qui sert à réinstaller OS X El Capitan il est en court de téléchargement des composant supplémentaire
Quelle destination as-tu choisie pour installer OS X : Macintosh HD ?
 
Comment as-tu pu lancer l'installation si tu n'as pas choisi de disque ? Ensuite El Capitan va bloquer sur ces composants supplémentaires, voir les nombreux fils à ce sujet.
 
Comment as-tu pu lancer l'installation si tu n'as pas choisi de disque ? Ensuite El Capitan va bloquer sur ces composants supplémentaires, voir les nombreux fils à ce sujet.
J’ai cliqué sur installer et il m’a demandé de choisir un disque qui était nommé "sans titre". J’ai cliqué OK et depuis tout à l’heure OS X s'installe. Mais encore une fois sans certitude car je ne connais pas grand chose

Quelle destination as-tu choisie pour installer OS X : Macintosh HD ?
Non justement j’ai juste eu le choix d'un disque dur, mais nommé "sans titre". Encore une fois je ne connais pas grand chose :s:s
 
Dernière édition par un modérateur:
Non justement j’ai juste eu le choix d un disque dur mais nommé sans titre .