Macbook Air dans domaine Windows

pun1ch3ur

Membre enregistré
29 Novembre 2008
7
0
39
naturapulse.com
Bonjour,

Je me permets de poster sur ce forum car j'ai un problème avec un Macbook Air qui est dans mon domaine Windows.

J'aurais voulu savoir, si il était possible de se connecter avec un compte du domaine, même si le Macbook est pas connecté au réseau.

En gros, je veux savoir si mon utilisateur peut emener son macbook chez lui le soir et se connecter avec son compte ?

Merci
pun1ch3ur
 
C'est quoi, un "domaine Windows" ? Si tu as un nom de domaine, style macge.com, il n'a rien à voir avec un quelconque système d'exploitation. Sinon, tu veux dire quoi ?

Tu veux te connecter via quel protocole ? pour faire quoi ?

J'aurais voulu savoir, si il était possible de se connecter avec un compte du domaine, même si le Macbook est pas connecté au réseau.
Euh ... tu veux te connecter sans être connecté ? :D

Un petit effort pour être plus clair et plus précis, si tu veux qu'une personne compétente puisse t'aider (et qu'éventuellement le modérateur déplace dans la bonne rubrique ...) ?
 
Non je parlais d'un domaine Active Directory.

Avec un poste Windows, lorsque mes utilisateurs sont à l'exterieur, ils peuvent se logger avec leur compte AD.

Sous mac, sans reseau ca marche pas. Je voulais savoir si il y avait un moyen de le faire.
 
Si tu n'as pas de réseau, tu ne peux pas te connecter, que ce soit avec Ouinedoze ou Mac OS X (ou Linux ou...)
 
avec windows cela fonctionne, car lors de la première connexion de l'utilisateur au domaine, son profil est créé localement (c:/Documents and settings/user/). Par la suite, le user peut se connecter, puisque alors, windows va chercher les infos locales, en l'absence de domaine joignable.

Par contre, sur Mac, je ne sais pas :D
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly