Macbook Air + écran thunderbolt

dbanon

Membre actif
9 Décembre 2011
311
59
Bonjour,

De plus en plus, j'ai envie de franchir le pas et d'acheter un macbook air (11 ou 13 pouces, j'hésite encore). J'attends le renouvellement de la gamme.
J'aimerais ensuite le coupler à un écran thunderbolt 27 pouces (lui : http://www.apple.com/fr/displays/specs.html).

Je me pose plusieurs questions :
- Est-ce que le macbook air est capable d'afficher sur cet écran dans sa résolution max (2 560 x 1 440 pixels) ?
- Pour ceux qui ont déjà essayé une telle configuration, avez-vous constaté des lags sur l'écran 27 pouces ? Est-ce que ça reste fluide (films, bureautique, ...) ?
- Est-ce que cet écran est bien celui utilisé dans les iMac (aussi bonne qualité de l'image ?) ?
- Existe-t-il d'autres écrans thunderbolt de qualité ? Je ne connais que celui là, mais il est vraiment magnifique (si c'est bien celui utilisé pour les iMac).

Voilou, des gens ont une configuration semblables ?

Merci à vous !

Salut, je pense pas que ça pose problème pour l'affichage sur le 27" en fonction de ce que tu y comptes y faire. Si tu veux jouer, ça risque de poser problème:)

Pour la bureautique et les films, à mon avis ça reste assez fluide, si le MBA dispose d'un port thunderbolt, c'est qu'il a été prévu pour fonctionner sans soucis.

La qualité de cet écran est magnifique, je pense qu'il suffit d'en voir un fonctionner pour ne plus hésiter une seule seconde, pas de soucis à te faire de ce côté la.

Je ne connais aucun autre écran ThunderBolt, c'est le seul qu'Apple propose.

Merci pour ta réponse.

Je pense la même chose que toi mais je voulais juste m'assurer que :
- la résolution max de l'écran thunderbolt pouvait être activée avec un macbook air 11 pouces ;
- il n'y a aucun lag.

En fait je me demandais si d'autres personnes sur ce forum avaient une config semblable pour avoir des retours.

J'envisage le même type d'achat,
Mais sur les imac l'écran a semble-t-il des problèmes de tâches jaunes.

Quelqu'un sait si c'est pareil sur les écran thunderbolt ?

Pour l'histoire des tâches jaunes, j'imagine que c'est la même chose que pour certains iPhone ? Dans ce cas c'est juste la colle qui n'a pas entièrement séché, et ces tâches disparaissent au bout de quelques jours?