Macbook Air + iMac ou Macbook Pro Retina + iPad ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Pyxel
  • Date de début Date de début

Pyxel

Membre confirmé
29 Mars 2010
19
0
Paris
Bonjour !
Je souhaiterai renouveler toute ma gamme informatique (actuellement j'ai un PC orienté gaming, et un macbook pro 15" de 2010)
Cependant j'hésite entre 2 configurations :

Configuration n°1

• Un Macbook Air en 13 pouces pour l'utilisation de tous les jours (à l'école, en déplacement, en voyage...) : internet, mail, photoshop, office...
  • Un iMac en 21,5 (je n'ai pas besoin d'un 27, ça tue les yeux je trouve) qui reste à la maison pour les tâches plus lourdes et quelques jeux. (Je pense surtout à After Effects et Final Cut Pro)

Une question concernant l'iMac : l'iMac est-il adapté au jeu (en installant une partition Windows)? J'ai entendu par ci par là qu'il avait tendance à chauffer, ce qui me fait un peu peur. Bien que je ne sois pas un gros gros joueur...

Configuration n°2

• Un Macbook Pro Retina pour une utilisation complète de tous les logiciels dont j'ai besoin : aussi bien bureautique, graphique que vidéo.
  • Un iPad pour le coté pratique et très nomade qu'il apporte : surf, mail, activités ludiques, montage vidéo à la volée... dont je me servirai en voyage ou à la maison sur le canapé.

Cependant, je suis presque certain que l'iPad ne me servira pas à grand chose en cours, car j'ai besoin de logiciels de développement web et de la suite Adobe. Donc je serai obliger de transporter le Retina, mais il est beaucoup plus encombrant qu'un Air.

Voilà, j'espère que vous avez pu cerner mes besoins et mon problème :)
Quelle configuration vous semble la plus adaptée dans mon cas ?

Tout dépend après, de tes besoins
Je pense que le MBP Rétina répondrai à tout tes besoins en une fois, sachant qu'il est sacrément véloce, il gère facilement la vidéo etc...

Après, la différence entre iMac et MBP, c'est l'espace disque, à toi de voir après

Si tu aimes te retrouver sur un ordinateur fixe, ne prends pas un MBP :P
Et même je pense que si tu prends le Rétina, t'as même pas vraiment besoin d'iPad

C'est moi ou ce sujet a déjà été posté ?

Edit: non, c'est pas moi ... il a bien déjà été posté ...

http://forums.macg.co/switch-et-con...-imac-ipad-ou-macbook-pro-retina-1135412.html

Non il n'a pas déjà été posté, puisque cet internaute hésite entre iMac + iPad ou MBP, alors que moi ce serait plutot iMac + Macbook Air ou Macbook Pro Retina + iPad ou comme l'annonce le titre.

Effectivement Genki09, j'aime bien me retrouver sur un ordinateur de bureau pour le confort visuel qu'il apporte, et c'est vrai que l'espace disque est important!

tes deux config:

1) macbook air + imac = 1249 + 1149 = 2398

2) macbook pro retina + ipad = 2279 + 499 = 2778

Si le budget n'est pas trop un soucis (au vu de test choix).

Tu peux prendre la solution 2 + Un écran externe (on trouve de bon 21" samsung a 90€ d'occaz que tu branche direct en HDMI).

T'aura donc un grand ecran + ton portable et un ipad pour faire mumuse.

Je favoriserais la combo avec MBA.
Si j'étais à ta place, mon choix principal de critère serait les limitations de l'iPad.

tes deux config:

Tu peux prendre la solution 2 + Un écran externe (on trouve de bon 21" samsung a 90€ d'occaz que tu branche direct en HDMI).

T'aura donc un grand ecran + ton portable et un ipad pour faire mumuse.

Ta solution m’intéresse.
Toutefois, si j'envisageais ce choix, je m'orienterai plus vers du 24"
Connaissez vous quelques écrans 24" est très bon ? (écran mat si possible !)

J'avais un 24" samsung syncmaster mat une époque, jle trouvais pas mal. Bon, maintenant on devrait d'expliquer que Hors cinemadisplay a 1000€ y a que de la merde. Mais si c'est pas pour faire de l'imagerie en ultra pro je pense que ça devrait le faire.

En fait, étant donné que l'espace de travail peut être grandement élargi sur le Retina (comparable à un écran de PC), je pense prendre ce dernier.
Et j'prendrai un iPad pour le voyage quand je ne voudrais pas me trimballer le Retina ! :)

En fait, étant donné que l'espace de travail peut être grandement élargi sur le Retina (comparable à un écran de PC), je pense prendre ce dernier.
Et j'prendrai un iPad pour le voyage quand je ne voudrais pas me trimballer le Retina ! :)

A moins que tu n'ais un don particulier, un écran de 15" fera toujours 15". Tout ce que tu vas faire c'est "diminuer" la taille des choses sur ton écran.

J'ai put voir ce que donne une page WEB à la résolution native .. et c'est peut être du à mon grand age (pourtant je ne porte pas de lunette), mais c'est SUPER fatigant à lire tellement c'est petit.

Bien sur, ça fatigue plus qu'un gros écran.
Mais j'augmenterai la résolution uniquement lorsque j'aurai besoin de plus d'espace, comme sur Final Cut ou Photoshop par exemple, et le Retina fait ça très bien d'après ce que j'ai vu.