Bonjour !
Je souhaiterai renouveler toute ma gamme informatique (actuellement j'ai un PC orienté gaming, et un macbook pro 15" de 2010)
Cependant j'hésite entre 2 configurations :
Configuration n°1
Une question concernant l'iMac : l'iMac est-il adapté au jeu (en installant une partition Windows)? J'ai entendu par ci par là qu'il avait tendance à chauffer, ce qui me fait un peu peur. Bien que je ne sois pas un gros gros joueur...
Configuration n°2
Cependant, je suis presque certain que l'iPad ne me servira pas à grand chose en cours, car j'ai besoin de logiciels de développement web et de la suite Adobe. Donc je serai obliger de transporter le Retina, mais il est beaucoup plus encombrant qu'un Air.
Voilà, j'espère que vous avez pu cerner mes besoins et mon problème
Quelle configuration vous semble la plus adaptée dans mon cas ?
Je souhaiterai renouveler toute ma gamme informatique (actuellement j'ai un PC orienté gaming, et un macbook pro 15" de 2010)
Cependant j'hésite entre 2 configurations :
Configuration n°1
- Un Macbook Air en 13 pouces pour l'utilisation de tous les jours (à l'école, en déplacement, en voyage...) : internet, mail, photoshop, office...
- Un iMac en 21,5 (je n'ai pas besoin d'un 27, ça tue les yeux je trouve) qui reste à la maison pour les tâches plus lourdes et quelques jeux. (Je pense surtout à After Effects et Final Cut Pro)
Une question concernant l'iMac : l'iMac est-il adapté au jeu (en installant une partition Windows)? J'ai entendu par ci par là qu'il avait tendance à chauffer, ce qui me fait un peu peur. Bien que je ne sois pas un gros gros joueur...
Configuration n°2
- Un Macbook Pro Retina pour une utilisation complète de tous les logiciels dont j'ai besoin : aussi bien bureautique, graphique que vidéo.
- Un iPad pour le coté pratique et très nomade qu'il apporte : surf, mail, activités ludiques, montage vidéo à la volée... dont je me servirai en voyage ou à la maison sur le canapé.
Cependant, je suis presque certain que l'iPad ne me servira pas à grand chose en cours, car j'ai besoin de logiciels de développement web et de la suite Adobe. Donc je serai obliger de transporter le Retina, mais il est beaucoup plus encombrant qu'un Air.
Voilà, j'espère que vous avez pu cerner mes besoins et mon problème
Quelle configuration vous semble la plus adaptée dans mon cas ?