Macbook Air instable et SAV

lz700

Membre confirmé
9 Août 2007
83
3
Bruxelles
Bonjour,

Depuis maintenant une semaine mon macbook air est devenu très instable sur un bureau, il l'a toujours été un peu mais là c'est devnu vraiment désagréable un des cotés est bien 3 ou 4 minimètres plus haut donc même quand j'écris sur le clavier cela tremble d'un coté à l'autre.

Est ce que le SAV d'Apple va prendre ce en compte et y faire quelquechose ou aucune chance ?
 
salut

je ne vois pas pourquoi apple ne le prendrait pas en compte.... Le SAV Apple est assez réactif, du moins sur l'expérience que j'en ai eu...Allez, je vas raconter ma vie.

Acte 1:
Un jour, sans crier gare, j'ouvre mon macbook acheté en Sept06, et là, une violent sifflette sort de l'écran...
Plusieurs tests après, je contacte Apple, heureux d'avoir pris l'AppleCare :)

Dépot dans un centre à coté de chez moi, changement de l'écran, et zou, c'est nickel.

Acte 2:
15 jours plus tard, à l'ouverture, 5 bandes blanches verticales sur l'écran, m'obligeant à redémarrer sauvagement.
3 jours plus tard, une ronflette désagréable sort encore de l'écran.

Re-appel à Apple, re-dépot au centre.
Et la, c'est le drame....quand je vais le chercher, rien de constaté, et le gars du magasin me dit que "à un moment, ca devient psychologique"!!!!!
Comparé avec un macbook en expo, le mien fait du bruit.

Re-appel à Apple, un peu faché de la réponse. Et la, renvoi dans un autre centre...
Changement du ventilateur, et renvoi de la machine.

Je récupère ma machine dans un état disons, lamentable: rayé de partout, meme pas nettoyé....glups!!!

Acte 3:
Extremement faché, je rappelle Apple... Service Tech, après vente, relation client, je les ai tous eu. Et ils m'ont tous tenu le meme discours: "non mossieur, ce n'est pas normal que votre machine soit abimée, et pas normal non plus qu'elle fasse du bruit, meme minime...nous allons le renvoyer et faire le nécessaire".

Renvoi de la machine: donc ils changent le capot supérieur (car toutes les rayures sont la), et l'inverter, bien que le bruit ne soit pas flagrant (mais travaillant dans un environnement hyper calme, il me dérange).

Je dois la récupérer lundi...on verra dans quel état (ce coup ci, vu comment j'ai gueulé je pense que ca ira) et on verra si le changement de l'inverter a changé quelque chose...

Bilan: ecran neuf, ventilo neuf, capot neuf et inverter neuf...

Et Apple à l'écoute de ses clients...donc expérience plutot positive, je vous en dirais plus lundi

Alex
 
J'espère pour toi que cette fois ci tout sera en ordre ;) de mon coté j'ai essayé d'exercer une pression dessus pour le "plier" comme il devrait être et hop tout est redevenu normal mais c'est pas normal donc si le problème revient dans quelques temps je ferai appel au SAV.

Je pense aussi prendre l'Apple Care avant la fin de mon année de garantie car d'après ton témoignage et de nombreux autres, Apple prend les problèmes plus au sérieux quand les clients ont acheté un Apple Care
 
Voilà voilà j'ai rentré le mien dans un centre de réparation agréé Apple, il y a deux semaines et reçu en retour aujourd'hui. Ils avaient bien indiqué que le problème était qu'il n'était plus stable sur une surface plane mais quand je l'ai reçu j'ai immédiatement testé et là grosse déception, le problème est toujours le même !!!!

Sur la feuille de réparation, ils indiquent juste ajustement hardware + test !! C'est assez fou qu'ils décident de me rendre la machine après deux semaines dans le même état, rien n'a changé et le problème est clair !

Que me conseillez vous, je peux encore décider de le renvoyer à nouveau mais j'ai peur que ce soit de nouveau 2 semaines pour rien ! :hein:

Cela devient assez insupportable et inadmissible pour une machine à ce prix...:mad:

Merci de vos avis sur la question;)
 
En sachant que ce sont des milimètres en trop sur un des coins, ne peux-tu simplement pas limer la gomme antidérappente?
 
En fait ce sont plutôt des minimètres trop peu à un des coins car un des coins remonte mais je vais essayer une méthode trouvée sur un forum US qui consiste à laisser un poid (genre un dictionnaire ou autre) pendant un certain temps sur le coté qui remonte de manière à ce que la coque reprenne sa forme initialle, on verra ce que ca donne. Il y a aussi des gens qui collent des sortes de grosse gomettes sur un des quatres gommes antidérapentes mais là ca me semble un peu extrème comme solution.
 
Nouveau problème survenu hier, apparemment pendant la nuit, quand il chargeait, le câble d'alimentation s'est mis à fondre à un endroit ( on voyait les fils gris à l'intérieur ):mad:

Quand j'ai voulu le débrancher et le rebrancher pour voir si il chargeait encore, hop des étincelles de tous les cotés !!! Je l'ai donc renvoyé encore une fois dans un centre de réparation agréé différent en spécifiant bien que le premier problème de stabilité n'était toujours pas résolu et j'espère que le problème sera réglé une fois pour toute cette fois ci après de nouveau 2 ou 3 semaines d'attente ! :hein::hein:

J'ai vraiment pas eu de chance depuis le début ni avec l'ordi défectueux ni avec le SAV qui semble ne pas trop s'intéresser à ce problème :(
 
waow, pas mal l'histoire du câble! :eek:

t'aurais pas par hasard enroulé ton chargeur un peu trop "violemment"? J'ai flingué le miens aussi de cette façon... en pliant le câble du chargeur à fond :oops:

Pour ce qui est de tes millimètres en trop, j'avais lu qu'en fait il "suffisait" de redresser la coque du MBA en le posant sur le genou... (ici même il me semble).
Certes, ça reste inacceptable pour une machine telle que le MBA :D mais bon...

Bon courage pour l'attente!
 
Pour la méthode avec le genoux, oui ca marche, ca donne l'impression de replier un peu la coque dans le bon sens mais le problème c'est que 2 jours après ça revient...et au plus jessaye de bien le "replier" au plus vite le problème revient et comme tu dis c'est inacceptable pour une machine à ce prix... Et pour le cable, je ne l'enroule jamais par ce que je le prend rarement avec ( la batterie tient encore très bien ) mais c'est vrai que c'est survenu a l'endroit ou le fil tourne légèrement ( il ne fait pas une belle ligne droite jusqu'à la prise de courant ). Allé avec un peu de chance, plus qu'une semaine d'attente :siffle:
 
Voilà après presque 3 semaines d'attente, voici la suite de cette longue aventure avec le SAV d'Apple.

Après cette longue attente, je téléphone pour demander ou en est la réparation, à ma grande surprise, mon interlocuteur me dit que la machine est prête.... et ajoute à mon plus grand étonnement "cela à pris un peu plus de temps que prévu parce qu'on a changé la carte mère , on en a commandé une qui était à nouveau défectueuse donc on a du en recommandé une nouvelle et maintenant ça marche" :

:hein: :hein: :hein: Je me dis à ce moment là déjà que c'est mal partis ! La carte mère n'avait rien, c'est sûr ! Deux semaines avant dans un autre centre de réparation, ils avaient effectué un test hardware et n'avaient trouvé aucun problème (mais ils n'avaient pas non plus réparé le problème de stabilité, ils avaient renvoyé la machine dans le même état...) Il s'agit d'un problème de coque déformée, rien à voir avec la carte mère...

:mad: :mad: :mad: Arrivé sur place pour retirer la machine, je constate comme je m'y attendais que la machine bascule toujours autant d'un coin à l'autre sur une surface plate et que le problème n'est toujours pas solutionné ! J'interpelle le responsable, lui montre que le problème est toujours le même et il me dit que c'est dû à une mauvaise utilisation :( et qu'Apple ne prendra jamais le problème en compte.

:mouais: Pour finir, cela leur a couté 2 nouvelles cartes mères pour rien et le problème n'est toujours pas réglé !

Alors beaucoup de personnes sur macgé sont très satisfaits du S.A.V Apple et en vantent les qualités et j'ai de plus en plus l'impression d'être l'exception qui confirme la règle....

Très déçu par Apple, ils viennent de m'envoyer une enquête sur la qualité de leur Service de réparation que je me ferai un plaisir de compléter...
 
Après plusieurs jours d'utilisation, je ne ressens aucune différence avec la "nouvelle carte mère", peut être des ventilateurs qui s'allument un peu moins et une machine qui chauffe moins mais ce n'est qu'une impression, ce n'est pas flagrant.

Sinon je tiens aussi à rajouter pour ne faire peur à personne, que le problème que j'ai rencontré est très rare, je n'ai trouvé que très peu de personne s'en plaindre sur le net. Et il ne s'agit là que d'un défaut à la coque, tout le reste à l'intérieur de la machine fonctionne à merveille et je reste pleinement satisfait de mon macbook air et de ses performances.

Le problème relève donc du détail, mais détail particulièrement désagréable et pas vraiment admissible à ce prix. Ma déception concerne beaucoup plus le service après vente que la machine elle même que je continue à conseiller (c'est merveilleux de ne même pas sentir le poids de son ordinateur en déplacement et cela avec des performances tout à fait honorables).

Voilà voilà, donc aucune hésitation à avoir concernant l'achat du macbook air, surtout que comme l'indique macgénération dans son test, la nouvelle génération à été encore améliorée.