MacBook Air inutilisable suite au changement de la carte-mèr

Jacno

Membre enregistré
19 Mai 2013
6
0
Bonjour à toutes et à tous. Si je viens aujourd'hui vous demander votre aide, c'est qu'aucun des "conseillers" que j'ai pu joindre n'a pour le moment été en mesure de m'aider...

Je suis en possession d'un MacBook Air 13" Mi 2012, qui au bout de quelques mois s'est mis à franchement surchauffer. Je l'ai donc envoyé en réparation et l'ai récupéré il y a un peu moins de deux semaines aujourd'hui; il faut que je précise que le réparateur (Atomis) n'ayant pu constater le problème, il m'a tout de même changé la carte-mère par précaution. Or, au bout de deux jours, j'ai été victime d'un kernel panic, suivi quelques heures après d'un second, qui lui, m'a forcé à réinstaller OSX. Pensant que j'avais pu faire une bêtise après l'avoir récupéré (sans pour autant savoir laquelle), j'ai, par précaution, restauré avec Time Machine à une date antérieure à son dépôt au SAV après avoir, sur les conseils d'un technicient Apple, réinstallé OSX. Cependant, hier soir, tel un PC sous Vista :troll:, il a freezé, pour se rallumer sur la fenêtre OSX s'obtenant normalement en appuyant sur Alt au démarrage. Lorsque j'ai voulu, cette fois encore, réinstaller OSX, il a de nouveau freezé. Mais maintenant, lorsque je le rallume, je n'ai plus droit qu'à une icône de dossier avec un point d'interrogation dessus...

Que puis-je faire???? Merci d'avance
 
Bonsoir,

Ca fait penser à un disque dur (en fait, SSD) HS…
S'il est encore sous garantie, faire marcher la garantie.
 
Bonsoir,

Ca fait penser à un disque dur (en fait, SSD) HS…
S'il est encore sous garantie, faire marcher la garantie.
Cela pourrait-il être dû au changement de la CM? Parce que je sens d'ici Apple me répondre que c'est dû à la surchauffe pour laquelle je l'ai déjà envoyé en réparation...

Merci de ta réponse si rapide par ailleurs!
 
Cela pourrait-il être dû au changement de la CM? Parce que je sens d'ici Apple me répondre que c'est dû à la surchauffe pour laquelle je l'ai déjà envoyé en réparation...
Si le changement de CM a été bien fait, je ne vois pas pourquoi le SSD serait maintenant HS…
Pour moi, c'est une coïncidence (troublante, certes…)
 
Note importante de Sly54 :
S'il est encore sous garantie, faire marcher la garantie.

Et s'il est plus sous garantie, essaie de voir avec ton réparateur, qu'il rejette un oeil dessus, pour confirmer si c'est la CM qui pose encore un problème.
(ils doivent surement couvrir la réparation au moins les semaines qui suivent.)
 
Bonjour! Désolé pour le temps de réponse, j'ai été quelque peu occupé!

J'ai récupéré mon MBA, avec une nouvelle CM cette fois encore, et un nouveau SSD. La panne viendrait apparemment d'une MAJ firmware rendant inutilisables les SSD Toshiba (dont j'étais jusqu'à présent pourvu).

Merci de votre aide
 
La panne SSD Toshiba dont tout le monde parle ?
Pas de bol.
J'espère que t'as pas trop raquer. Il semble que ça vient de la machine. (Enfin la mise à jour Apple)