MacBook Air : joujou des riches ?

Fraise64

Membre enregistré
23 Mars 2009
4
0
40
Nage-t-on en plein délire ? Euh... A l'heure où le panier du geek se dégarnit, je me pose des questions. 1200 euros comme prix de lancement pour le Mac Book Air, c'est pas un peu... excessif, non ? Si j'en crois ce blog en tous cas : http://www.clir.fr/2009/03/netbook-mac-apple/#more-9 ça fleure bon le carton dans les ventes... Alors la question est-elle celle du prix ou de la vanité ? Je dis ça, parce que je suis moi-même prête à "claquer" ce qu'il faudra pour me l'offrir, Et vous ?

:D J'ai acheté mon MBA neuf à 799 €. C'est des geeks SDF avec un panier à 1200 €. :siffle:

Et puis c'est quoi ce lien qui ne correspond pas au texte ? :mouais: Et le site www.clir.xx 100% sponsorisé inmac store, ça ressemble à du bon marquage pour google... :rolleyes: Suaf qu'avec le foirage de lien, c'est loupé !

800 euros? c'est la dernière génération?

Oui puis à ce prix ça vaut le coup.
Serais-ce trop indiscret de demander par quelle magouille tu l'as eu ? :D

Ouais enfin bon t'es bien conscient que tu fais partie d'un nombre extremement restreint de chanceux :D
Parce que là c'est 1699 qu'il faut cracher pour faire joujoux, voir 2299 si on veut faire plus que joujoux :rateau:
Chienne de vie, tant de belle choses chez Apple, mais si cher & c'est bien dommage.

Salut
Moi j'ai été super tenté par le Macbook pro 17" chez cdiscount - le prix dingue - mais je me demande si je vais pas attendre un peu mais franchement si mac sort un netbook a écran tactile, j'aurai aussi envie de me le payer. Argh, choix cornélien !!!! par contre, pas de mac book air, j'aime pas cet entre deux... surtout à ce prix.

Bon,

Je ne suis pas vraiment venue pour me faire des ennemis dans ce forum.

Je reviens donc "à la charge" avec ma question initiale.
Mac Book Air est avant out un outil de gestion graphique.
Et voilà ce qu'Apple dit sur son site : "ultra-fin, ultra-portable et ultra-différent de tout le reste"
D'accord avec les deux premiers éléments. Mais :
1- Ca sert à quoi de faire un portable fin comme une demi-pièce de 10 centimes d'euros si c'est pour l'utiliser en configuration sédentaire (perso, le montage vidéo dans le train... j'y crois pas trop)
2. Par rapport au Mac Book Air, est-il vraiment si "différent" en termes de performances graphiques....

Et ça rejoint ma question de départ. Etre objectif sur un ordi, ça ne veut pas dire qu'on est complètement neutre par rapport à son "cachet". Je suis équipée Apple depuis 10 ans (sans grande connaissance technique, pauvre de moi) et désolée, oui, je "consomme" Apple par affinités esthétiques (les foudres de Jupiter tombent sur moi!).

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur les deux aspects que j'ai cités ?

1- Ca sert à quoi de faire un portable fin comme une demi-pièce de 10 centimes d'euros si c'est pour l'utiliser en configuration sédentaire (perso, le montage vidéo dans le train... j'y crois pas trop)
2. Par rapport au Mac Book Air, est-il vraiment si "différent" en termes de performances graphiques....

1) Tu pourras pas faire du gros montage vidéo sur ton MacBook Air et si tu es sédentaire ne le prends pas !

2) Par rapport à la révision A du MacBook Air tu veux dire ? Si oui c'est le jour et la nuit.

Bonjour Corentin,

Et bien merci pour cet éclairage (heureuse de ne pas m'être faite bâchée)

Mon critère de choix prioritaire n'est effectivement pas la "maniabilité" de la bête... Donc, je vais effectivement reconsidérer mon investissement.

En général, on achète un MacBook Air pour l'agrément d'un petit portable très léger. Tout ce qui est bureautique passe vraiment bien. Le MBA ne vise pas spécialement les geeks, la cible des ultra portables, ce sont souvent les cadres. Les geek veulent souvent des trucs puissants et pas trop cher. Quand on voit qu'il y a des gens pour trouver des portables Asus ou MSI beau, tout est dit !

Depuis qu'il y a les netbooks, beaucoup de geeks achètent un netbook et un bon gros PC de bureau pour jouer/travailler sérieusement. Le netbook fait office d'ultra portable pas cher.

Pour ma part j'ai acheté mon Macbook Air Rev B en février dernier. C'est un 1,6Ghz avec 120Go de disque dur... et je l'ai eu pour....... 1300€ NEUF !
Comment ? en l'achetant au Canada. Ensuite j'ai trouvé un top case azerty pour 40€ sur ebay et j'ai échangé les touches ^^

On peut toujours se débrouiller pour faire de bonnes affaires ;)

Oui tjs des affaires a faire... Dans un grande surface pas loin de chez moi il solde un MBA 1ere version à 800€ ...Je me tâte...mais faudra pas se tâter trop longtemps :D