MacBook Air MacBook Air M1 et écran externe HP LA2405x

Moon40

Membre confirmé
28 Novembre 2021
38
1
54
Je cherche à avoir la résolution de 1920x1200 sur mon écran externe HP LX2405x.

Je connecte mon MacBook Air M1 à cet écran à travers un hub NGS HDMI. Résultats des tests:

1. macbook — hub — écran port dvi : écran reconnu avec résolution 1920x1200 mais écran noir.

2. Macbook — hub — écran port vga : écran reconnu avec résolution 1920x1080 écran allumé ok

Comment avoir la résolution de 1920x1200 sur cet écran avec le MacBook Air m1 ?

merci
 
Je connecte mon MacBook Air M1 à cet écran à travers un hub NGS HDMI.
Bonjour,
Le Hub est bien compatible 4K 60Hz, car c'est rare, le plus souvent c'est 1080p 60Hz et 4K 30Hz (en forçant le 30Hz tu pourras peut être avoir le 1920*1200 mais c'est pas top, pour forcer, préférences système > moniteurs > Alt/Option + à l'échelle > afficher les modes basse résolution > la fréquence apparaitra).

L'écran semble compatible:
Connectiques vidéo principales : DVI-D • VGA • DisplayPort
Le mieux c'est peut être de rester en DisplayPort. Avec un câble ou adaptateur USB-C (=DisplayPort) > DisplayPort prendre un 4K 60HZ.
Par exemple pour illustrer pas testé:

Attention aussi en VGA, il n'y a pas de HDCP, donc les contenus protégés ne fonctionneront pas sur l'écran externe si il est branché en VGA.

HS: 1920*1200 c'est assez faible comme résolution (surtout comparé à l'écran de ton MBA 2 560 x 1 600 pixels à 227 pixels par pouce), macOS ne gère plus très bien les faibles résolutions.
 
Dernière édition:
Merci, je viens d’utiliser un câble qui sort du hub NGS en HDMI et qui entre dans l’écran dans le port display, résultat : pas d’image et écran qui passe en veille.

c’est quand même impressionnant que ça soit aussi compliqué avec Mac OS. Quand je test avec mon autre pc sous Windows tout marche à merveille. Moi qui était content de prendre un air M1 16 mega, je déchante :)
 
en HDMI et qui entre dans l’écran dans le port display, résultat : pas d’image et écran qui passe en veille.
C’est normal HDMI > DisplayPort c’est très rare et généralement actif.
Ce type de câble fonctionne dans la majorité des cas uniquement dans le sens DisplayPort > HDMI

Le hub fonctionne correctement avec Windows? Quel est la référence du Hub?
 
Bonjour,
Donc ça confirme il est 4K à 30Hz et 1080p à 60Hz. Donc quid du 1920*1200?. Tu as essayé en forçant le 30Hz (mais c'est vraiment pas top pour de la bureautique, surf...)

macbook — hub — écran port dvi : écran reconnu avec résolution 1920x1200 mais écran noir.
Normalement avec un câble HDMI > DVI ça devrait fonctionner, tu as essayé en 1080p?


Sinon, sans garantie:
Le mieux c'est peut être de rester en DisplayPort. Avec un câble ou adaptateur USB-C (=DisplayPort) > DisplayPort prendre un 4K 60HZ.
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Bonjour Maxou56, j'ai pris un autre adaptateur usb HDMI et maintenant j'ai la résolution 1920x1200. Super content. Comme quoi des fois ça tiens à peu de chose. Merci pour aide.
 
Bonsoir,
@maxou56 trop fort, expert en câblage :up:
Je me pose toujours la question : comment connais-tu tous ces modes de câblages si différents ?
Tu m'épates toujours :)