macOS Big Sur MacBook Air M1 : impossible d'accéder aux options de démarrage

jasonmeckes

Membre enregistré
7 Février 2021
6
1
25
Bonjour,

Impossible d'accéder aux options de démarrage sur mon Air M1. Donc également impossible de faire une réinitialisation. Je n'ai pas de deuxième Mac, donc je n'ai pas de solution...

macos-big-sur-startup-screen-recovery-exclamation-circle.jpg

Avez-vous une solution pour pouvoir accéder aux options de démarrage et réinitialiser mon Mac ?
Merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Ton Mac ne démarre plus sur sa session normale.
Tu as donc tenté de démarrer en maintenant le bouton marche enfoncé pendant 10 secondes... et tu arrives directement sur cet écran. Est-ce cela ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu n'as pas la possibilité de te faire prêter un autre Mac, il reste le service technique d'Apple.
Je n'ai pas lu beaucoup de fil sur ce problème ni de solutions avec ce nouveau modèle très "fermé".
Tu ne peux même pas tenter de le débrancher quelques minutes comme un mini.
 
Exact... Bon bah du coup je vais prendre RDV au Genius Bar. Merci tout de même pour ton aide :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Sur le Mac-Mini M1 pour accéder aux options de démarrage il faut l'éteindre et ensuite rester appuyé sur le bouton de démarrage pour le rallumer jusqu'à ce que la fonction "Options" apparaisse et après tu fais continuer...
 
Ah oui, alors là il y au un problème. Désolé mais je ne peux pas t'aider :(
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

As-tu un deuxième Mac sous la main ? Si oui Apple Configurator App est la seule solution (sauf si tu le ramène chez Apple). Regarde par ici la démarche à suivre ;)

 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
  • J’aime
Réactions: angie.steph22
Dorénavant, les Mac M1 vont être vendus par paire.
A quand 50% sur le 2e Mac acheté ? :hilarious:
Ouais t'as raison, mieux vaut ne pas essayer pour l'instant de trafiquer cette machine.
On n'a pas encore assez de recul, rien n'est pareil qu'auparavant, si tu modifies un réglage de l'OS c'est la galère assurée.
C'est du vécu ! :(
 
  • J’aime
Réactions: Sly54